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Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : mar. 11 déc. 2012 14:40
par boby la seringue
mickey a écrit :Je me penche aussi sur un crach-bar pour nos réservoirs de 30litres, Bobby.
Mickey
oups !!! j'avais oublié que j'avais un reservoir de 30 l et non pas d'origine !!! Merci Mickey de le faire remarquer . Les plans que je pourrais passer sera donc pour un 650 avec citerne !!!
pare-carter pour Bifaro
Posté : mar. 11 déc. 2012 15:44
par To@ne
Mimi a écrit :
mais je ne saurais dire pourquoi...
Il avait peut être pas le temps

Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : mar. 11 déc. 2012 19:26
par gégé
To@ne a écrit :Mimi a écrit :
mais je ne saurais dire pourquoi...
Il avait peut être pas le temps

MERCI TO@NE, VRAIMENT MERCI ENCORE!!!Je rentre du taf sans me douter de rien, l'esprit tranquille et des projets plein la tête, et, arrivé à la maison, c'est soupe à la grimace et bouderies:
"Môssieu n'a pas trouvé le temps de me monter les crash-bars, Môssieu ne juge pas utile de préparer ma moto, Môssieu ne pense qu'à fignoler son p'tit bifaro chéri, rien n'est trop beau pour le proto de Môssieu pendant que moi je me débrouille sans crash-bars!..."...............
...............
................
Bon, ça s'est arrangé mais il faut préciser quand même - maintenant que l'orage est passé

- que les crash-bars ne se montent pas avec un garde-boue avant relevé: en effet l'espace disponible entre garde-boue et régulateur (là où se fixent les crash-bars) est trop étroit. Avec le garde-boue d'origine, pas de problème.
GG

Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : mer. 12 déc. 2012 00:29
par mickey
Mince, j'ai raté ce coup là, pourtant j'avais plein de trucs débiles pour raviver la douleur du style:
"ben pourquoi, alors, tu n'as pas monté le garde boue bas ???"
ou alors:
"c'est parce que tu voulais pas qu'elle arrive au bout, un carter est si vite percé (hein Cater !) "
Mais en fait, Mimi,
la vraie raison, c'est que tu n'en n'a plus besoin, ayant atteint un tel niveau de pilotage!... Pour preuve: GG n'en n'a pas non plus !!
Je m'en sors comment sur ce coup là ?
Mickey
pare-carter pour Bifaro
Posté : mer. 12 déc. 2012 01:38
par To@ne
J'arriverais donc même a semer la zizanie entre les gens ???
En tout cas c'est chouette d'avancer ce détail technique, car il va m'aider pour mon 750ie...
Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : mer. 12 déc. 2012 10:08
par Mimi
Gégé s'est bien acculturé en exagérant mes propos, il en est passe de devenir un vrai marseillais
mickey a écrit :Mince, j'ai raté ce coup là, pourtant j'avais plein de trucs débiles pour raviver la douleur du style:
"ben pourquoi, alors, tu n'as pas monté le garde boue bas ???"ou alors:
"c'est parce que tu voulais pas qu'elle arrive au bout, un carter est si vite percé (hein Cater !) "
C'est exactement ce que je lui ai dis
Il m'a répondu qu'il ne voulait surtout pas qu'il m'arrive la même mésaventure qu'à lui l'an dernier, à savoir un vol plané par-dessus le guidon, direction le ravin parce-que la bavette du garde-boue s'était coincée dans le sabot lors d'une réception après un dos d'âne passé un peu trop vite...
Mais en fait, Mimi, la vraie raison, c'est que tu n'en n'a plus besoin, ayant atteint un tel niveau de pilotage!... Pour preuve: GG n'en n'a pas non plus !!
Je m'en sors comment sur ce coup là ?
Mickey
Tu t'en sors très bien, merci Mickey
Tu t'es décarcassé pour me faire de si jolis crash-bars, c'est pas pour les laisser dans le garage, c'est pour qu'ils servent à quelque-chose,non ?
Toujours prête à me jeter par-terre ne serait-ce que pour prouver que t'as fait du bon boulot
Bon Gégé, tu pourrais peut-être réfléchir à une solution pour que les crash-bars se montent même avec un garde-boue haut...t'as tout l'hiver pour ça

pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 00:02
par To@ne
Échancrer le garde-boue ???
Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 10:18
par gégé
Non, il faut repenser tout le système de fixation supérieur, parce que même écarter les points de fixation ça ne marcherait pas, puisque du coup il faudrait revoir les crash-bars dans leur partie supérieure...Bref c'est pas gagné.
GG
...mais c'est vrai qu'elle n'en a plus vraiment besoin finalement...

Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 10:53
par mickey
Regardez la place qu'il reste entre le crach bar et le réservoir (version 650)

Le problème vient que sur le monobif le carénage dépasse et vient plus en avant que le cadre (alors que le réservoir -avec ouies de refroidissement du 650- vient en retrait). Le tube du crach bar en est donc d'autant déporté près de la roue avant.
On pourrait, dans le cas du montage avec le réservoir de 650, modifier la fixation supérieure sur la patte en U pour que le tube s'accoste au plus près du cadre. Ca le reculerait de 30mm.
Pour se faire, il faut couper 3cm de tube sur la partie horizontale du crach bar et raccourcir de 3cm les nervures du U...mais après ça ne se montera plus sur le bif !!
Mickey
Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 20:22
par gégé
J'avais pas vu ta bavette de garde boue avant, la classe!

Pour les crash-bars je pensais "simplement " à une pièce centrale (celle qui se fixe sous le régulateur) plus large et un retour horizontal supérieur des tubes ronds qui vont vers ce "U" raccourcis d'autant - tu vois ce que je veux dire? L'intérêt est que ça se monterait indifféremment sur 650 et mono/bif.
GG

Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 22:13
par elefaf
mickey a écrit :Regardez la place qu'il reste entre le crach bar et le réservoir (version 650)

Le problème vient que sur le monobif le carénage dépasse et vient plus en avant que le cadre (alors que le réservoir -avec ouies de refroidissement du 650- vient en retrait). Le tube du crach bar en est donc d'autant déporté près de la roue avant.
On pourrait, dans le cas du montage avec le réservoir de 650, modifier la fixation supérieure sur la patte en U pour que le tube s'accoste au plus près du cadre. Ca le reculerait de 30mm.
Pour se faire, il faut couper 3cm de tube sur la partie horizontale du crach bar et raccourcir de 3cm les nervures du U...mais après ça ne se montera plus sur le bif !!
Mickey
Elle est "racée" cette "solofaro"

me plaît beaucoup.
Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 22:13
par elefaf
mickey a écrit :Regardez la place qu'il reste entre le crach bar et le réservoir (version 650)

Le problème vient que sur le monobif le carénage dépasse et vient plus en avant que le cadre (alors que le réservoir -avec ouies de refroidissement du 650- vient en retrait). Le tube du crach bar en est donc d'autant déporté près de la roue avant.
On pourrait, dans le cas du montage avec le réservoir de 650, modifier la fixation supérieure sur la patte en U pour que le tube s'accoste au plus près du cadre. Ca le reculerait de 30mm.
Pour se faire, il faut couper 3cm de tube sur la partie horizontale du crach bar et raccourcir de 3cm les nervures du U...mais après ça ne se montera plus sur le bif !!
Mickey
Elle est "racée" cette "solofaro"

me plaît beaucoup.
Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 23:37
par Dub
pour le dire 2 fois, tu dois vraiment l'aimer beaucoup

Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 23:45
par bushman
elefaf, suis doublement d'accord avec toi !

Re: pare-carter pour Bifaro
Posté : jeu. 13 déc. 2012 23:56
par Dub
et plutot 2 fois qu'une !!!