EN V LA DU 944

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: EN V LA DU 944

Message par GClover »

Après réflexion je me pose une question, est-il judicieux de "kité" un moteur en 944, qui a plus de 50000 km d'origine, je crois me rappeler de Manu qui disait qu'il valait mieux refaire les roulements de vilo car pas sur que ceux là supporteraient longtemps le surplus de charge ......?????
Mon GC bouffe pas une goutte d'huile, n'en fuit pas non plus, ça m'emmerde un peu de tout (faire) ouvrir (le mieux est l'ennemi du bien :wink: )
Ou alors je stock, puis je cherche tranquille une paire de culasse de 900 SSie, et j'attends que le moteur "vieillissent" pour tout faire :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: EN V LA DU 944

Message par Phil the bike »

Un vilo Ducat' à 50 000 il est neuf.

Mais aussi je trouve con de tout démonter pour monter ça, à la limite tu les mets de côté pour le jour ou tu devras ouvrir, pour conso importante d'huile à 100 000, par exemple
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: EN V LA DU 944

Message par GClover »

C'est aussi ce que je pense, mais au rythme ou je roule en ce moment le GC aura 100000 bornes dans 20 ans :roll:
Modifié en dernier par GClover le ven. 25 janv. 2013 22:00, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: EN V LA DU 944

Message par butyouarefrench »

GClover a écrit :Après réflexion je me pose une question, est-il judicieux de "kité" un moteur en 944, qui a plus de 50000 km d'origine, je crois me rappeler de Manu qui disait qu'il valait mieux refaire les roulements de vilo car pas sur que ceux là supporteraient longtemps le surplus de charge ......?????
Mon GC bouffe pas une goutte d'huile, n'en fuit pas non plus, ça m'emmerde un peu de tout (faire) ouvrir (le mieux est l'ennemi du bien :wink: )
Ou alors je stock, puis je cherche tranquille une paire de culasse de 900 SSie, et j'attends que le moteur "vieillissent" pour tout faire :lol:
+1
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

EN V LA DU 944

Message par To@ne »

Manu m'avait dit ça uniquement parce que la moto avait 70 000km, que je ne lui en avait mis que 15000 moi-même (passif inconnu) et que je comptais en plus du kit 944, lui mettre des culasses elliptiques de Superlight, pour un programme plus "sportif"...

Pour la sécurité, c'est mieux, mais en réalité si tu connais le passif de ton moteur, tu pars mieux. Personnellement, à l'ouverture pour changement de roulements, tout était nickel comme le dit Phil : coussinets nickels, roulements de Vilo très très peu marqués et la boîte comme neuve... Il aurait largement supporté la modification...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: EN V LA DU 944

Message par joel 11 »

Phil the bike a écrit :Un vilo Ducat' à 50 000 il est neuf.

Mais aussi je trouve con de tout démonter pour monter ça, à la limite tu les mets de côté pour le jour ou tu devras ouvrir, pour conso importante d'huile à 100 000, par exemple
C'est exactement dans cette optique que j'ai acheté le "kit".... la première de mes mobs qui bouffera 1l d'huile au 100 km y aura droit.... :wink:

Sauf le 851 SS qui va passer sa "vie" entre 9000 et 10000 rpm...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: EN V LA DU 944

Message par roger »

dscn1119g.jpg
dscn1119g.jpg (32.58 Kio) Vu 566 fois
encore 1 question , le percage du cylindre est il obligatoire ??
le bouchonnage sur le bloc est pas suffisant ??? :shock: :shock:
je m en lasse pas
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: EN V LA DU 944

Message par mickey »

Plutôt que de boucher le passage eau, peut-être vaut-il mieux mettre un carter avec une pompe et un radiateur, non?

Mickey
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: EN V LA DU 944

Message par sergio desmo »

salut Mickey, ce n'est pas le même budget ;-)
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: EN V LA DU 944

Message par GClover »

C'est du poids en plus, des sources de pannes en plus, et en cas de gamelles des risques de fuite en plus et de rester au bord de la route pour un p**ain de trou dans une durite ou un radiateur ........ d'autant plus en TT.
Autre chose, en cas d'accident, un 944 "à air" en lieu et place d'un 900 ça passe inaperçu, un 944 "liquide" ça se voit sur un élef ou un GC, attention à l'expertise et l'assurance, moi je jouerai pas :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: EN V LA DU 944

Message par desmophil »

J'ai commandé, c'est pas perdu, a ce prix si je ne m'en sert pas je trouverais bien a les revendre.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: EN V LA DU 944

Message par joel 11 »

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: EN V LA DU 944

Message par To@ne »

GClover a écrit :C'est du poids en plus, des sources de pannes en plus, et en cas de gamelles des risques de fuite en plus et de rester au bord de la route pour un p**ain de trou dans une durite ou un radiateur ........ d'autant plus en TT.
Tout à fait d'accord avec ça. Je considère personnellement le refroidissement air/huile des Desmodue comme un énorme avantage technique. Le passer en liquide ne me parait pas apporter grand chose d'autre que des problèmes ou inconvénients...

Desmophil a écrit :J'ai commandé, c'est pas perdu, a ce prix si je ne m'en sert pas je trouverais bien a les revendre.
Tout à fait d'accord aussi avec cette façon de voir les choses. Si j'avais les moyens, je pense que j'en prendrais un kit d'avance... mais finalement mon 900ie est parfait comme il est et mon 944 est... déjà un 944 ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: EN V LA DU 944

Message par GClover »

Euh comment t'as fais pour citer Desmophil avec mon pseudo :lol: :?:
Mais je vais ptet faire comme lui
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: EN V LA DU 944

Message par To@ne »

:o): :o): :o): commennnnnt ??? :o): :o): :o):
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre