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Re: EN V LA DU 944

Posté : jeu. 24 janv. 2013 21:10
par GClover
Après réflexion je me pose une question, est-il judicieux de "kité" un moteur en 944, qui a plus de 50000 km d'origine, je crois me rappeler de Manu qui disait qu'il valait mieux refaire les roulements de vilo car pas sur que ceux là supporteraient longtemps le surplus de charge ......?????
Mon GC bouffe pas une goutte d'huile, n'en fuit pas non plus, ça m'emmerde un peu de tout (faire) ouvrir (le mieux est l'ennemi du bien :wink: )
Ou alors je stock, puis je cherche tranquille une paire de culasse de 900 SSie, et j'attends que le moteur "vieillissent" pour tout faire :lol:

Re: EN V LA DU 944

Posté : jeu. 24 janv. 2013 21:19
par Phil the bike
Un vilo Ducat' à 50 000 il est neuf.

Mais aussi je trouve con de tout démonter pour monter ça, à la limite tu les mets de côté pour le jour ou tu devras ouvrir, pour conso importante d'huile à 100 000, par exemple

Re: EN V LA DU 944

Posté : jeu. 24 janv. 2013 21:22
par GClover
C'est aussi ce que je pense, mais au rythme ou je roule en ce moment le GC aura 100000 bornes dans 20 ans :roll:

Re: EN V LA DU 944

Posté : jeu. 24 janv. 2013 21:47
par butyouarefrench
GClover a écrit :Après réflexion je me pose une question, est-il judicieux de "kité" un moteur en 944, qui a plus de 50000 km d'origine, je crois me rappeler de Manu qui disait qu'il valait mieux refaire les roulements de vilo car pas sur que ceux là supporteraient longtemps le surplus de charge ......?????
Mon GC bouffe pas une goutte d'huile, n'en fuit pas non plus, ça m'emmerde un peu de tout (faire) ouvrir (le mieux est l'ennemi du bien :wink: )
Ou alors je stock, puis je cherche tranquille une paire de culasse de 900 SSie, et j'attends que le moteur "vieillissent" pour tout faire :lol:
+1

EN V LA DU 944

Posté : jeu. 24 janv. 2013 22:38
par To@ne
Manu m'avait dit ça uniquement parce que la moto avait 70 000km, que je ne lui en avait mis que 15000 moi-même (passif inconnu) et que je comptais en plus du kit 944, lui mettre des culasses elliptiques de Superlight, pour un programme plus "sportif"...

Pour la sécurité, c'est mieux, mais en réalité si tu connais le passif de ton moteur, tu pars mieux. Personnellement, à l'ouverture pour changement de roulements, tout était nickel comme le dit Phil : coussinets nickels, roulements de Vilo très très peu marqués et la boîte comme neuve... Il aurait largement supporté la modification...

Re: EN V LA DU 944

Posté : jeu. 24 janv. 2013 22:45
par joel 11
Phil the bike a écrit :Un vilo Ducat' à 50 000 il est neuf.

Mais aussi je trouve con de tout démonter pour monter ça, à la limite tu les mets de côté pour le jour ou tu devras ouvrir, pour conso importante d'huile à 100 000, par exemple
C'est exactement dans cette optique que j'ai acheté le "kit".... la première de mes mobs qui bouffera 1l d'huile au 100 km y aura droit.... :wink:

Sauf le 851 SS qui va passer sa "vie" entre 9000 et 10000 rpm...!!!

Re: EN V LA DU 944

Posté : ven. 25 janv. 2013 14:50
par roger
dscn1119g.jpg
dscn1119g.jpg (32.58 Kio) Vu 579 fois
encore 1 question , le percage du cylindre est il obligatoire ??
le bouchonnage sur le bloc est pas suffisant ??? :shock: :shock:

Re: EN V LA DU 944

Posté : ven. 25 janv. 2013 15:55
par mickey
Plutôt que de boucher le passage eau, peut-être vaut-il mieux mettre un carter avec une pompe et un radiateur, non?

Mickey

Re: EN V LA DU 944

Posté : ven. 25 janv. 2013 16:01
par sergio desmo
salut Mickey, ce n'est pas le même budget ;-)

Re: EN V LA DU 944

Posté : ven. 25 janv. 2013 21:57
par GClover
C'est du poids en plus, des sources de pannes en plus, et en cas de gamelles des risques de fuite en plus et de rester au bord de la route pour un p**ain de trou dans une durite ou un radiateur ........ d'autant plus en TT.
Autre chose, en cas d'accident, un 944 "à air" en lieu et place d'un 900 ça passe inaperçu, un 944 "liquide" ça se voit sur un élef ou un GC, attention à l'expertise et l'assurance, moi je jouerai pas :roll:

Re: EN V LA DU 944

Posté : ven. 25 janv. 2013 22:48
par desmophil
J'ai commandé, c'est pas perdu, a ce prix si je ne m'en sert pas je trouverais bien a les revendre.

Re: EN V LA DU 944

Posté : ven. 25 janv. 2013 23:03
par joel 11

Re: EN V LA DU 944

Posté : ven. 25 janv. 2013 23:16
par To@ne
GClover a écrit :C'est du poids en plus, des sources de pannes en plus, et en cas de gamelles des risques de fuite en plus et de rester au bord de la route pour un p**ain de trou dans une durite ou un radiateur ........ d'autant plus en TT.
Tout à fait d'accord avec ça. Je considère personnellement le refroidissement air/huile des Desmodue comme un énorme avantage technique. Le passer en liquide ne me parait pas apporter grand chose d'autre que des problèmes ou inconvénients...

Desmophil a écrit :J'ai commandé, c'est pas perdu, a ce prix si je ne m'en sert pas je trouverais bien a les revendre.
Tout à fait d'accord aussi avec cette façon de voir les choses. Si j'avais les moyens, je pense que j'en prendrais un kit d'avance... mais finalement mon 900ie est parfait comme il est et mon 944 est... déjà un 944 ;;)

Re: EN V LA DU 944

Posté : sam. 26 janv. 2013 00:55
par GClover
Euh comment t'as fais pour citer Desmophil avec mon pseudo :lol: :?:
Mais je vais ptet faire comme lui

Re: EN V LA DU 944

Posté : sam. 26 janv. 2013 01:57
par To@ne
:o): :o): :o): commennnnnt ??? :o): :o): :o):