La bécane de bonv est un IE GT.
D'après moi, cette bécane est le milieu de tout, la plus aboutie des elefant et aussi la plus polyvalente.
Bien entendu, je ne dénigre rien des autres. Le AC 900 est plus brutale et caractériel a bas régime, il est très efficace sur route, moins en tt et a un double disque a l'avant (qui ne m'a pas REELEMENT convaincu).
Le IE Lucky est le plus fun (toujours d'après moi), peut être grava a sa boîte 5, ou autre. C'est le plus haut, ce qui peu être un inconvénient. Son autre problème, c'est que dans la majeure partie des cas il se négocie entre 3500 et 5500€ ces derniers temps.
Le GC est uniquement routier. Il freine mieux que les autres. Il est vraiment extrêmement efficace sur toutes routes par son concept hybride type TDM... Suspattes et position type trail mais tout pour la route...
Le IE GT pour y revenir, est celui qui affiche le plus de puissance sur le papier. Il a la hauteur a les débattements des AC mais en Ohlins pour l'arrière comme le Lucky et il a une boîte 6 qui lui donne une douceur inégalée dans la gamme. Il peut voyager (moyennant une prepa de la selle peut être pour les plus douilles...), n gros elle sera presqu'aussi a l'aise que le Lucky sur piste et aussi bonne voir plus exploitable que le AC sur route.
L'injection de tous les modèles est très simple. Le GC est un poil plus évolué, mais ça se joue a rien : un boîtier différent un peu plus compact... Pour le reste, c'est quasi idem. Une fois bien réglée, elles sont très fiable et on trouve des pièces a moins cher dans le monde automobile.
Le gros avantage de l'elefant aussi, c'est la facilité pour trouver de la pièce en occase par rapport au GC...
Après le IE GT a un gros inconvénient : de par son manque de succès (pris et coloris sobres) de l'époque, il est quasi introuvable en occase en France... Sauf celui de bonv