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Re: Les 50 000 sont là

Posté : mar. 25 mars 2014 17:09
par TTRONCS
En me relisant, on pourrait croire que je traite SamC de jeune Padawan (oui !), marketeux/TrouDuc (NON !)
Il fallait que ce soit précisé.

Re: Les 50 000 sont là

Posté : mar. 25 mars 2014 17:31
par Lucky
Jeune Padawan - Marketeux - TrouDuc
Même s'il est tout à fait possible de réunir simultanément ces trois particularités, sois certain que personne ici n'est dupe - notamment après une observation attentive de ton nouvel avatar ! - et que seule la dernière te concerne ! :mrgreen:

Un gros TrouDuc donc, et qu'un petit bonhomme devrait bientôt faire ch... comme il se doit ! :twisted:
Il va falloir arroser ça ! :pinte: :51: :hips: :buc:

Re: Les 50 000 sont là

Posté : mar. 25 mars 2014 17:36
par SamC
Ahhhhh le voilà :51:

Re: Les 50 000 sont là

Posté : mar. 25 mars 2014 18:16
par TTRONCS
SamC a écrit :Ahhhhh le voilà :51:
Pfff, le Ricassou/Produit Jaunifiant ne me fais dire que des conneries passé une certaine dose,j'y ai gagné un surnom de "pètes couilles" par certains du DCF :D
J'en resterai à la bière avec mousse (voir Marlène Jobert dans "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages".

Re: Les 50 000 sont là

Posté : mar. 25 mars 2014 18:37
par SamC
Rhoooooble chieur :mrgreen:

:pinte:

Re: Les 50 000 sont là

Posté : mar. 25 mars 2014 18:40
par TTRONCS
Oui, aussi.

Re: Les 50 000 sont là

Posté : dim. 8 juin 2014 11:57
par steph80gs
Bon eh ben la révision est finie. Petit bilan: une demi l'une de cassée au niveau de l à fermeture du cylindre ar, la prise de la connectique complètement oxydée, le réglage de l injection était pourri, la fermeture des injecteurs n était pas correcte, c était le potentiomètre qui faisait office de réglage du ralenti. Mon mécano m a maudi pour accéder au cylindre ar, il a fait tout un tas de clichés, que je mettrai sur le forum. Bilan pour tout ça, il ne m à compte que 6 heures de mo. 350 euros avec tout repris, filtre à air neuf, vis manquantes,... En la récupérant un spi de la fourche a lâché donc vu que j y étais il change aussi. En tout donc 500 euros environs.
A priori je ne devrais pas trop reconnaître mon GC tellement elle était mal réglée. J ai hâte de la récupérer. Un mécano exceptionnel et vraiment sympa. Je vous donnerai mes premières impressions après essai.

Re: Les 50 000 sont là

Posté : dim. 8 juin 2014 12:21
par GClover
Demi lune cassée à l'arrière c'est peut-être synonyme de JAS "survolé" sur le cylindre arrière :roll:
je pense aussi que tu vas pas reconnaitre la meule, elle va certainement être plus souple en bas et avoir une meilleure prise de régime :)

Re: Les 50 000 sont là

Posté : sam. 14 juin 2014 13:31
par steph80gs
Je viens de récupérer ma belle. Ouahh !!! Effectivement elle marche très fort. Bon faut dire que pendant ce temps, j'ai roulé en transalp... Mais franchement c'est une bonne brêle si on passe de côté l'aspect peu vivant du moteur. mais il y a tout de même de quoi s'amuser et dans les chemins roulant c'est vachement bien. Bref revenons au GC. Elle tourne plus rond, plus souple en bas. Par contre le ralenti est un peu haut je trouve. Il oscille vers les 1200 trs.
Au niveau du JAS, il m'a mis 0.2 à l'AR et m'a dit que sur ce type de moteur le JAS ne bougeait pas. Je pouvais attendre 2 ans soit près de 40 000 kms pour moi.
Il m'a réglé les papillons réglage CO,remplacement du filtre à air,... Tout ceci était dans un état déplorable m'a t il dit. Il en a bavé pour tout récupérer, le condensateur servait de butée de ralenti, ce qu'il a du coup un peu endommagé son logement.
Il a fait les spy de fourche aussi. Bilan 560 euros avec seulement 7 heures de MO. Ce qui ne représente pas le réel travail réalisé bien sûr. Un mécano génial. Voilà juste pour vous donner un ordre d'idée pour les proprio de GC. Maintenant, je vais me refamiliariser avec elle.

Re: Les 50 000 sont là

Posté : sam. 14 juin 2014 17:17
par To@ne
Le ralenti est à une valeur normal. D'origine il est donné pour 1150trs/min + ou - 50 trs... et Maître B1 nous a conseillé les valeurs hautes pour que la pompe à huile permette une lubrification optimale du moteur même au ralenti... donc c'est tout bon de ce côté.

Par contre, le jeu au soupape arrière de 0,2, je comprend pas.
La revue technique donne 0,1 partout, mais les données techniques Ducati sont plus précises.
Par ailleurs, il y a 4 valeurs à respecter, donc pour le cylindre arrière, il y aurait deux valeurs d'ouvertures et deux de fermeture.
0,2 à la fermeture, c'est clairement beaucoup trop important, c'est la raison pour laquelle on casse des demi-lunes.
0,2 à l'ouverture, c'est trop aussi. Pas grave car ça bénéficie au film d'huile qui lubrifie tout ça, mais ça peut claquouiller...

Est ce que ton mécano est un spécialiste Ducati ?
Si ce n'est pas le cas, il faut lui demander si il a bien fait les jeux aux soupapes aux pastilles d'ouvertures, ET de fermeture... C'est très important.
Trop serrés, les jeux de retour peuvent matter/remonter les sièges de soupapes.
Trop serrés, les jeux d'ouverture peuvent laisser passer de la compression.

Quoiqu'il en soit la plupart du temps les jeux qui sont négligés par oubli ou méconnaissance sont ceux de fermeture.

Renseigne toi pour le bien de ta belle, car l'unique valeur que tu nous donnes me fais un peu peur... :?

Re: Les 50 000 sont là

Posté : dim. 15 juin 2014 11:28
par GClover
Il a bien du y regarder compte tenu qu'il a trouvé un demi-lune pétée, mais comme dit To@ne, 0.2 ça veut rien dire, ou et sur quoi ? Faut savoir tout ça, pour le ralenti, 1200 c'est très bien effectivement.

Re: Les 50 000 sont là

Posté : dim. 15 juin 2014 13:44
par To@ne
GClover a écrit :Il a bien du y regarder compte tenu qu'il a trouvé un demi-lune pétée
Ah bah oui, chui con moi, aussi... ;)
GClover a écrit :mais comme dit To@ne, 0.2 ça veut rien dire, ou et sur quoi ? Faut savoir tout ça, pour le ralenti, 1200 c'est très bien effectivement.
Je me permet d'ajouter que 0,2, ça veut quand même dire quelque chose : c'est l'une des valeur de tolérance (pas usine) extrême, donc c'est déjà trop théoriquement, que ce soit pour les ouvertures ou les fermetures.
Vrai que les ouvertures tolèreront mieux ce jeu, mais faut pas en abuser.
Les fermetures avec un tel jeu fonctionneront, mais les demi-lunes risquent de re-péter...