Enfin eu le temps de lire tout l'article....
Il y a des chances que ce projet voit effectivement le jour étant donné qu'Honda a procédé exactement de la même façon qu'en 1988 à savoir lancer sur le Paris-Dakar un prototype NXR750 avant de produire un trail en série.
En 2012 le président de Honda a annoncé le retour de Honda sur le Dakar, ce qu'ils ont bien fait en 2013 et 2014.
Début 2013, il a annoncé la production d'un trail au boss italien Vito Cicchetti, annonce refaite lors du salon EICMA en septembre 2013.
Par souci d'économie, le moteur ne sera pas un V2 mais un bicylindre face à la route, bien plus léger et moins cher à produire et moins gourmand en carburant aussi.
Il devrait y avoir un ABS spécial TT et une traction spécifique à l'offroad tout comme sur les modèles CRF450 Rally qui ont pris le départ au Dakar et étant les seules machines possédant cet équipement qui permettrait d'user moins vite les pneus en TT.
L'objectif est de concurrencer la GS800, de ne pas dépasser la barre des 10.000 euro et de permettre aux gens de voyager avec leur machine tout en faisant du offroad.
S'il y a un marché à prendre dans cette catégorie, se pose la question de savoir pourquoi d'autres marques ne s'y mettent pas....

et il paraît que chez KTM il y aurait un bicylindre léger en projet dans les cartons...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor