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Re: conso 900 ec
Posté : mer. 25 juin 2014 00:20
par To@ne
Attention, ce que donne Gabian est pour un rythme voyage.
C'est important car on ne roule quasi jamais au même que lorsqu'on part faire une balade sur les routes qu'on connaît.
On enroule plus, on est plus régulier et c'est très important.
Re: conso 900 ec
Posté : mer. 25 juin 2014 00:26
par l eleman
Moi je consomme toujours la même chose (en monof´ ou en 750ac), c'est 20€ à la pompe

Tu vois Doc, le bonheur c'est 20€.
Pas cher, hein

Re: conso 900 ec
Posté : mer. 25 juin 2014 09:57
par Elefafzéro
l'éléman a écrit :
En ce qui concerne ta bulle, si tu veux la remplacer par une d'origine, peut-être peux-tu proposer un échange avec la tienne en créant un autre topic.
Certains seront certainement intéressés, et ce, à moindre coût.

C'est vrai.
C'est solidaire, équitable, écologique et hygiénique, mais la bulle haute, c'est quand même bien appréciable quand tu roules loin et/ou longtemps, ou l'hiver : la preuve, si tu mets la tienne à échanger, elle va sûrement intéresser pas mal de monde, à commencer par moin, qui personnellement, ai affublé ma sport d'une Ermax haute pour ménager les cervicales quand je roule jusqu'à l'autre bout du pays ...en gardant l'autre, si jamais il me prenait l'envie d'aller tourner, par exemple.
Sinon, en lisant la réponse de Gabian, je m'aperçois qu'on aurait dû commencer par rappeler qu'on préfère tourner au 98, et que si jamais on roule au 95 en croyant faire des économies sur le prix du litre, on carbure moins bien, et on consomme plus, en dépensant finalement pratiquement autant pour rouler avec moins de bonheur pour nous comme pour les moteurs.
Donc : du 98C

pour les AC...
Re: conso 900 ec
Posté : mer. 25 juin 2014 10:25
par Mimi
Elefafzéro a écrit :
.... et que si jamais on roule au 95 en croyant faire des économies sur le prix du litre, on carbure moins bien, et on consomme plus, en dépensant finalement pratiquement autant pour rouler avec moins de bonheur pour nous comme pour les moteurs....
L'éternel sujet de discussion entre le 95 et le 98 comme pour le choix des pneus....
Gégé et moi ne roulons qu'au SP95, nous avons la même bécane (les magnifiques Bifaro

), le même chargement mais pas du tout la même façon de rouler....il enroule et moi je suis on-off
Il consomme systématiquement entre 1 et 1,5 litres de moins que moi
Pas remarqué de conso moindre les rares fois où nous avons roulé au SP98
Re: conso 900 ec
Posté : mer. 25 juin 2014 14:17
par To@ne
Pas remarqué non plus de baisse de conso en roulant au 98, par contre après des tests faits exprès pour constats, la moto démarre bien mieux au 98 et garde un ralenti bien plus stable et net rapidement.
Autre chose : avec les changement rapide de températures qu'on a ici il arrive régulièrement qu'on se retrouve avec de la flotte dans les carbus lorsqu'on roule au 95.
Constaté, re et réer et rerereconstaté sur elefant AC et MostroS plusieurs fois.
A priori lors de la sortie du E10 (10% d'éthanol), une autorisation a été délivrée pour faire grimper le taux d'éthanol dans le sp95 normal jusqu'à 8%.
Comme l'éthanol a la particularité de capter l'humidité, il récupéré à coup sûr ce qui ressemble de plus ou moins loin à de la condensation dans les réservoirs soumis à de brusques changements de température... Ça file ensuite dans les cuves et... C'est la merdre.
Ça ne me rapporte rien du tout de dire ça, je n'y gagne que le fait de ne plus tomber en rade et vidanger mes carbus sur le bord de la route.
Pour moi c'est vite vu :SP98.
D'ailleurs tous les mécanos moto de la côte basque n'utilisent que ça. Et je leur ai rien dit

Re: conso 900 ec
Posté : mer. 25 juin 2014 14:51
par Elefafzéro
Bon, et puis pour celles et ceux qui ont moins de coffre, il doit bien y avoir du 98B...
