Page 2 sur 8
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 27 juil. 2014 18:06
par Dave_007
Ce serait avec plaisir, mais l'ouest est vaste (où, précisément?), et je ne sais pas encore si elle sera remontée pour le 9 août.
Elle est en cours d'inspection de détail et s'en sort plutôt bien. Je vais en profiter pour redonner une belle couleur noire au bloc moteur, en passant...
l'éléman a écrit :Bienvenue à toi.
Joli palmarès que tu tiens là.
À bientôt sur un meeting, je l'espère.
Si tu te le sens, il y a une petite rencontre de prévue, le we du 9 août, du côté de l'ouest

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : lun. 28 juil. 2014 17:34
par l eleman
Oui c'est vrai, c'est plutôt vaste.
C'est dans le marais poitevin à côté de Niort, 70kms de la Rochelle, en direction des terres.
En tout cas l'invit´ est lancée, à toi d'en faire non usage

Pour plus d'info, contacte moi par MP
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : mar. 29 juil. 2014 12:02
par Dave_007
C'est noté, je te tiens au jus...

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : ven. 1 août 2014 13:21
par Lucky
Dave_007 a écrit :Ce serait avec plaisir, mais l'ouest est vaste (où, précisément?), et je ne sais pas encore si elle sera remontée pour le 9 août.
Elle est en cours d'inspection de détail et s'en sort plutôt bien. Je vais en profiter pour redonner une belle couleur noire au bloc moteur, en passant...

Rien qu'en se référant à son historique récente et relative aux derniers propriétaires, il s'agit probablement de l'Elefant qui détient le record de séances de démontage-remontage pour un si faible kilométrage !
Bienvenue à toi Dave !

Lorsque tu auras roulé un peu plus avec ton 900 IE, tu te demanderas certainement à quoi bon conserver tes autres machines !!

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : sam. 2 août 2014 12:19
par cresio
welcome on board,et ne laisse pas ce 900ie trop longtemps a poil,les nuits sont fraiches la haut!
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 3 août 2014 12:13
par Dave_007
Nan, je suis juste un peu maniaque, notamment du fer à souder, et je préfère savoir ou j'en suis quand j'achète une bécane: Elle est superbement conçue pour son époque, et après 1200km et un démontage je l'adore déjà!

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 3 août 2014 12:36
par Dave_007
Je ne suis pas au bon endroit dans le forum, mais vous ne m'en voudrez pas (j'espère): Après quelques semaines de vie commune, j'ai identifié deux pièces -scandale!- qui ne sont pas vraiment les bonnes:
- L’entraîneur de câble de vitesse: le compteur affiche 90 quand je suis à 110. Un ancien proprio "blagueur" a dû monter un modèle pour roue de 21", j'imagine...
- Le cligno AR gauche est de 900 SS. Pas évident au premier coup d'oeil, mais il est plus court.
Vous sauriez ou trouver ça, les aminches? (pas d'urgence, mais à l'occase...)
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 3 août 2014 12:54
par Dave_007
... ouais, et pas une vis grippée!!
Lucky a écrit : Rien qu'en se référant à son historique récente et relative aux derniers propriétaires, il s'agit probablement de l'Elefant qui détient le record de séances de démontage-remontage pour un si faible kilométrage !
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 3 août 2014 14:49
par fabiensinteff
Dave_007 a écrit :
- L’entraîneur de câble de vitesse: le compteur affiche 90 quand je suis à 110. Un ancien proprio "blagueur" a dû monter un modèle pour roue de 21", j'imagine...
Vous sauriez ou trouver ça, les aminches? (pas d'urgence, mais à l'occase...)
c'est pas plutot le contraire ?? moi pour 112 km/h compteur je ne suis que à 100 au GPS
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 3 août 2014 17:05
par Dave_007
Hélas non: Dans ton cas, tu ne risques pas de te faire flasher en étant à la vitesse légale au compteur (ce qui m'est arrivé le jour même de l'achat)

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : lun. 4 août 2014 08:16
par To@ne
Ah oui, c'est étrange.
Le compteur pour une roue de 21 est l'original puisqu'il rend environs 10km/h à la vitesse réelle et qu'en Remplacant la roue origine de 19' par une 21', on se retrouve à la vitesse (vérifiée GPS) exacte affichée jusqu'à 140km/h ou une petite différence s'opère.
Quoiqu'il en soit, je pense en effet que ton galet, n'est pas le bon, ou plus encore que ton compteur est un modèle de SS...
Tu peux nous faire une photo du compteur ?
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : lun. 4 août 2014 22:43
par Dave_007
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : ven. 8 août 2014 17:30
par Dave_007
Salut El,
La belle est remontée, mais un suintement d'huile a fini par se transformer en fuite: le raccord hydraulique vers les radiateurs est fendu. Je ferai réparer ça next week, mais pas de grande vadrouille ce weekend...
Une prochaine fois!
l'éléman a écrit :Oui c'est vrai, c'est plutôt vaste.
C'est dans le marais poitevin à côté de Niort, 70kms de la Rochelle, en direction des terres.
En tout cas l'invit´ est lancée, à toi d'en faire non usage

Pour plus d'info, contacte moi par MP
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : mar. 12 août 2014 20:14
par l eleman
Pas de souci, il y aura forcément d'autres occasions

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 18:18
par Dave_007
Et hop: Petite mise à jour de ma prés. après quelques mois de boulot!
Dans l'ordre:
- Remplacement des raccords vers les radiateurs d'huile par du tressé inox, fait sur mesure (j'adore!)
- Réfection de l'étanchéité du cylindre H (embase + toriques culasse)
- Remplacement des charbons de démarreur
- Rehoussage de la selle
- Adaptation d'un silencieux ovale Léovince carbone (1,7kg), filtre BMC + découpe de la boite à air (3 ouvertures diam. 55mm dans le couvercle)
- Rénovation du tableau de bord (platine et mousses plus récentes; silent-blocs supports neufs)
- Ajout de deux porte-fusibles divisionnaires étanches supplémentaires (circuit éclairage), suite à claquage du 25A principal en plein dépassement pour une ampoule en défaut... (ne riez pas, c'est pas drôle!

)
- Ouverture de ma pompe à essence (Pierburg), bloquée par une crasse. Suppression du filtre intégré (dégueux). Faut dire que le précédent proprio avait mis le filtre externe après la pompe... c'est couillon!
- Reprise du réglage de ralenti (+200trs)
Avec tout ça, elle respire vraiment bien, ne pisse plus d'huile, démarre nickel et a un beau ralenti bien régulier à 1200trs: Je l'aime!!
Je crois que pour finir, une fois ce train de Trailmax rincé, je l'équiperai de Contis TKC 80... pour la gueule: Y a bien des mecs qui font des scramblers sur base de routières en montant des gros pneus à tétines, alors pas d'états d'âme! J'espère juste que ça ne sera pas trop casse gueule sur l'angle...
Joyeuses fêtes, les tarmots!!


