C'est normal qu'il s'en veuille, mais à côté de ça, c'est aussi normal qu'il ne soit pas à l'abri de l'accident...
Des dizaines de pilotes de rallye se sont tués ou mutilés lors d'accidents, et un accident, par définition, ce n'est pas prévu...
Je trouve pour ma part qu'il a très très bien roulé durant ce rallye routier et que la victoire leur était quasiment acquise. Je pense aussi que son désarroi puisse sa source dans le fait qu'il s'est justement fait énormément plaisir sur tout le rallye et qu'il s'en veut pour cette fin aussi imprévue que douloureuse.
Douloureuse physiquement de par les blessures qu'il endure encore au quotidien, mais aussi mentale (plus que psyclologiques) car l'amour propre de n'importe quel pratiquant ne sort pas indemne d'un accident, or Michel N'EST PAS n'importe quel pratiquant, il a une assurance et une pratique au-delà de la moyenne grâce à son expérience en courses. De ce fait, la moindre erreur est encore plus difficile à encaisser, surtout si on ne sait pas réellement comment on y est arrivé, et il est encore plus difficile, lorsqu'on a l'habitude de canaliser son attention au pilotage et d'analyser et corriger sa façon de conduire de se pardonner d'en être arrivé là.
Michel, si tu en viens à nous lire, ne sois pas trop sévère avec toi même car tu as fait rêvé des milliers de personnes. Merci pour toute la bonne adrénaline que tu nous a fait produire et bon rétablissement.