Sincèrement, si tu les laisses mais que tu les ouvres un peu, je pense pas que ça change grand chose. L'idéal, c'est que tu roules un peu comme ça, ensuite tu fais ta modif', et là tu pourras constater un changement.
Lorsqu'on libère un échappement, ça a peu ou prou la même conséquence sur la carburation : appauvrissement. Les moteurs Suzuki air/huile sont très très sensible à ça, il faut carrément changer les gicleurs en les augmentant de 5 points la plupart du temps !!!.
Nos vieux D2 ne sont pas très sensible à ce genre de manip', mais disons que ça ne fait pas de mal de vérifier.
Avec ScanST (logiciel libre de diag qui reconnait le 16M du GC et peut dialoguer avec), pour régler ton gain, il faut le visser à fond, regarder le temps d'injection, dévisser à fond, regarder ce que donne le temps comme ça, puis faire la moyenne des résultats (x=(vissé + dévissé) : 2) et le résultat est ce que tu dois avoir en temps d'injection en jouant sur le trimmer. Très facile. Le plus compliqué, c'est de se procurer les prises de dialogue (FIAT/LANCIA + adaptateur USB/série).
Dan : je te dis qui est ton interlocuteur FB par MP...
Pour les jantes, ceux sont des modèles 3 branches de Monster 620 qui permettent de monter les 320 Brembo. Elles sont déjà tournée pour monter sur un Elefant et viennent avec le support d'étrier qui va bien pour aller avec, roulements neufs, je peux même y laisser les pneus. Y a pu qu'à.
Et là, je peux te confirmer que ça freine fort, précis et endurant.