Pour avoir une bleue de 97 (l'elefant était la moto de mes rêves quand j'étais ado) depuis mai 2014, j'ai suivi la méthode de Mickey (voir page 1) parce que c'était pas la 1° moto que j'achetais d'occaz quand m^me et appliqué les conseils de To@ne.
Après ma "bleue" était celle de Jidé (membre du forum) avec 22 000km et le feeling est passé (type super qui a fait 150km pour que je la vois) que j'ai eu à 2 000€ (prix forum) mais la machine avait régulateur fiabilisée, kit chaine quasi neuf, super propre, patin de chaine d'avance et factures des révisons des 20 000 notamment. J'ai eu quelques petits soucis de fiabilité (grippage étrier Nissin, cable compteur cassé, joint poussoir embrayage) car elle n'avait pas assez roulé au vu de son age, mais ces sdésagréments ont été surmonté grace aux conseils des forumistes alors que je ne suis pas une flèche en mécanique j'ai tout fait sans souci et que je ne suis pas un pilote, j'essaie de ne pas martyriser la mécanique, respect temps de chauffe.... et de prendre à minima soin de la bête
sur lbc celles qui "seraient" propre pour moi sont :
ma préférence
http://www.leboncoin.fr/motos/823800980.htm?ca=3_s car membre du forum je crois
http://www.leboncoin.fr/motos/817609726.htm?ca=3_s