Salut !
Tout à fait d'accord avec Lover pour ce qui est du WD40. On peut dire que ça aide, que c'est bon partout mais excellent en rien
Pour ton problème, Sergio, je te suggèrerais dans un premier temps de ne laisser la roue ni en appui, ni en suspension. Il faut trouver une cale ou quelqu'un qui te la déleste le temps du travail : en effet, ces biellettes jouent les démultiplicateurs, mais tu as quand même un engin de presque 200kg dessus, il est normal dans ce cas comme dans celui du poids de la roue/bras oscillant en suspension, que ton axe soit compliqué à sortir... alors si en plus il y a de la merdre coincée, ou pire, que les joints ayant décidé de laisser boire un coup les roulements, colmatant le tout d'une boue immonde, alors ça ne peut pas être facile.
Il a déjà été vu (Manu R.) un axe de cet endroit tordu après un sévère saut. J'en ai aussi eu un, mais c'est rarissime.
Déleste donc légèrement la roue arrière et recommence à frapper après avoir mis un bon dégrippant ("Wurth Rost off plus" est très bien par exemple -non, je ne suis pas payé, mais pour l'utiliser régulièrement et avoir d'excellents résultats, je conseille).
Bon courage.