Voulant optimiser un peu la fourche du bif, je cherchais une fourche de 900 ie LE (introuvable), monter un train avant complet d'ancienne Husquy, pourquoi pas, mais pas envie de me lancer à-dedans dans l'immédiat.
Ayant de bons échos aussi bien sur route qu'en TT, je me suis intéressé aux ressorts progressifs. J'ai pris des Wirth, on trouve rien d'autres, ni Wilbers ni Hyperpro plus répandus et bien réputés, qu'importe, des ressorts, ça reste des ressorts, c'est pas de la haute technologie non plus, Wirth doit savoir faire !
Le truc est que ceux reçus (ref pour 750 1990 bifaro 6N) sont bien plus long (61 cm), pour eux c'est normal, il faut faire une cale pour compenser.
OK je veux bien (et encore qu'apporte le ressort plus long ? Quel comportement ? Pas de réponse...
) mais pourquoi ils ne la fournissent donc pas
Mais comme je suis un peu pinailleur (voir casse-couilles
), j'ai fouiné et vu sur leur site qu'ils avaient une autre référence pour 650 élefant et 750 (certainement monof) .....donc même fourche, quelle différence entre ces références ? Pour le moment silence radio à ce sujet aussi.
Bref il faut que j'aille acheté au brico de quoi faire les cales car là j'ai rien et je veux pas sacrifier celles d'origines ........ je peux pas encore essayé à cause de ma cheville...
Pour info, la doc nous dit que la longueur mini de nos ressorts doit être de 52 cm (longueur neuf non précisée), si en dessous ils sont trop fatigués, à remplacer. Les miens font, à peine 52 pour l'un et un poil plus (2 ou 3mm) pour l'autre, c'est étonnant une différence de presque 5mm, c'est donc pas du luxe.
Si comme moi la meule a pas mal de bornes avec un fort pourcentage de TT, ça peut être judicieux de les contrôler, après tout, on pense souvent aux amortos que l'on remplace où l'on fait reconditionner, mais jamais aux fourches (à part les vidanges et psy)
Le comportement devrait s'en ressentir.
PS: personne a un bifaro neuf pour mesurer les ressorts
Je vais tout de même relancer Wirth au sujet de tout ça......