fifi81 a écrit :Coupe jamais la queue aux animaux, (sauf les homards, langoustes et autres crustacés pour les manger), pov bêtes.
Bon béng Fifi, j'vas t'aexpliquer pôrquoué j'te disais d'ram'ner des queues d'castaorrrs.
Y a beng laongtemps qu'j'étais zallé vouarr surr scèn' Michel Rivarrrd qui f'zait la première partie d'Maxime le fox terrier à l'Olympia Brruno Coquaitrix.
Dans c't'emps, Michel Rivarrd l'était pô beng connu.
Tu m'diras quà c't'heure, l'est pas vrraimint baeaucoup plus connu qu'y a trinte ans.
C'pôrquoué pour s'présenter, l'cha-anteur il avait expliqué qu'y v'nait d'Québec, là où les taourist's on les r'connait quand y r'viennent à la descinte d'aavion pôrc'qu'y zaont des valises pleines de sirop d'érabl' et des chapeaux à queues d'castaorrs sur les têtes, qu'c'était à s'dema-ander si z'en avaient pô plantées dans l'derriaère aussi...
Comm'tu voués, l'ami, j'ai veillé à rester beng correct pour pô fâcher ta deulcinée qu'aime pas traop les grossièr'tés, s'pô, et j'l'avais pas dit tout comme Michel Rivarrd en c'temps lô.
Mais tu penses beng qu'moué naon pu j'tue pô les baêtes, et tu sais beng qu'les queues d'castaorrs qu'on vind aux taourist's elles sont tut's en saynthétik' et qu'ça fait beng longtemps qu'on tue pu les zanimaux pour vindre leurs paeaux dans l'nord américain.
Allez, bon vouayââge et si t'vois des balein's, pense à leur dire beng des chaoses d'la part des zéléfints!
La bise à ta douce..