Alors en 17 ...... c'est pour les brouettes

joel 11 a écrit :En effet To@ne, il n'y a pas de cadre inférieur ni de collecteur bas sur les GC... j'avais oublié ce détail ...[emoji17]To@ne a écrit :
il n'y a pas de cadre inférieur sur les GC qui rabaissent la garde au sol, ce qui fait que ce genre de pb n'existe quasiment pas (pas pour le sabot, peut être pour les repose-pieds, mais jamais entendu parler, ni par Pierre, ni par Coolfred64, ni par Towcat qui ont ou avaient des GC en 17')...
Du coup le passage en 17 doit, effectivement, être intéressant... contrairement à ce que cela peut donner sur un AC ou bien un IE... à moins de virer son cadre bas... [emoji41]
joel 11 a écrit :Quid de la garde au sol...???
Pour avoir eu un 900 IE avec une fourche de GranCanyon et une roue en 17... et bien... ça frottait grave en courbe dès que l'on mettait un peu de rythme....!!! [emoji35]
Sylvoliv a écrit :Je ne fais pas de rallye, alors ça devrait aller, même si j'aurai bien aimer des plus gros freins, mais à priori, pas de solution avec les roues à rayon.
Ma première expérience de «vapor lock» s'est passée dans un col des Pyrénées avec mon 750ss pourtant en double disques. Ensuite ça a été en side, alors je me méfie un peu maintenant.
Les étriers ont tendance à gripper avec le temps sur les VFR et Seven Fifty (entre autres, beaucoup de motos sont équipé comme ça), ensuite le choix des plaquettes est prépondérant.Sylvoliv a écrit :A chaque fois que ça m'est arrivé, le lookeed était récent, mais je dois être un lâche et tro freiner!![]()
J retiens le coup des disques de triumph, je vais d'abord voir si le freinage me convient..
Si je ne me trompe pas, c'est le même freinage que les vfr rc36 qui ne sont pas des mauvaises freineuses.