Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de citoyens
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito
Proverbe catalan: "entre poc i masse la mida passa" 

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Traduction : entre un verre à moitié vide et un verre à moitié plein,
le verre est encore bon à boire...

le verre est encore bon à boire...

Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Ceci dit, et pour simplifier, on a testé des mets dont la recette contient habituellement des produits carnés, en les remplaçant par des légumes, aubergines, courgettes, grillés ou à la vapeur et agrémentés de condiments choisis, et ma foi, c'est délicieux : croque-messieurs, lasagnes, gratins....
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
http://www.webeustache.com/fiche/nature ... a-finance/
https://blogs.mediapart.fr/francoise-de ... la-finance
En regardant le programme du ciné pour ce WE et cette semaine...
https://blogs.mediapart.fr/francoise-de ... la-finance
En regardant le programme du ciné pour ce WE et cette semaine...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_fin_ ... 53491.html
En rediffusion en ce moment..
(déconseillé aux moins de 10 ans)
À 35' c'est réellement indigne
À 41' on se fâche..
À 47' on est vraiment é-cœur-é
Ensuite on se convainc éventuellement de ne plus vouloir s'arrêter devant le jambon dans les magasins,
même si on aime le foot et les ballons (à 56', on découvre pourquoi il y a des ballons et autres "jouets" dans les box d'élevage).
Alors à 60', on commence à apprendre ce qu'on achète (avec une joie gentille petite fille à 62'30 qui se réjouit de manger de la viaaande)..
Mais on ne voit pas le débat après le documentaire qui se termine en énonçant qu'il appartient à chacun de se déterminer sur ses choix, en conscience..
En rediffusion en ce moment..
(déconseillé aux moins de 10 ans)
À 35' c'est réellement indigne

À 41' on se fâche..
À 47' on est vraiment é-cœur-é
Ensuite on se convainc éventuellement de ne plus vouloir s'arrêter devant le jambon dans les magasins,
même si on aime le foot et les ballons (à 56', on découvre pourquoi il y a des ballons et autres "jouets" dans les box d'élevage).
Alors à 60', on commence à apprendre ce qu'on achète (avec une joie gentille petite fille à 62'30 qui se réjouit de manger de la viaaande)..
Mais on ne voit pas le débat après le documentaire qui se termine en énonçant qu'il appartient à chacun de se déterminer sur ses choix, en conscience..
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
une vidéo toute récente:
https://www.youtube.com/watch?v=_KrwvBnOY-w
Ce n'est pas une vidéo d'animaux.
C'est de l'art moderne.
On y voit deux dames, et la personne interviewée par l'autre est quelqu'un qu'en relâchant son langage, comme on le fait aisément entre nous, on pourrait qualifier, si vous êtes de mon avis, de super nana, enfin je crois et je veux dire que c'est une femme formidable...
Elle et ma grande sœur se ressemblent : ça me fait bien plaisir.
Je pense qu'il fait bon connaître sa cuisine, comme celle de ma grande sœur,
et pour rester dans le sujet de ce topic, voici ce qu'on peut dire:
il ne faut pas trop de bovins, quand même,
en particulier, pour l'art.
Parce que s'il y a trop de "meuh!",
il risque d'y avoir plus de marchands d'armes
que de marchands d'art...
Sinon, puisque ce topic s'intitule en invoquant les convictions de citoyens,
je vais oser celle-ci, dont le titre ne reflète évidemment pas le contenu,
parce que le bonhomme en a, des convictions,
et qu'il ne les a pas dans la poche.
https://www.youtube.com/watch?v=BviajHrAWfY
C'est tout récent aussi. Tout y est dit.... Bon, c'est politique, mais c'est citoyennement correct...
https://www.youtube.com/watch?v=_KrwvBnOY-w
Ce n'est pas une vidéo d'animaux.

C'est de l'art moderne.

On y voit deux dames, et la personne interviewée par l'autre est quelqu'un qu'en relâchant son langage, comme on le fait aisément entre nous, on pourrait qualifier, si vous êtes de mon avis, de super nana, enfin je crois et je veux dire que c'est une femme formidable...

Elle et ma grande sœur se ressemblent : ça me fait bien plaisir.

Je pense qu'il fait bon connaître sa cuisine, comme celle de ma grande sœur,
et pour rester dans le sujet de ce topic, voici ce qu'on peut dire:
il ne faut pas trop de bovins, quand même,
en particulier, pour l'art.

Parce que s'il y a trop de "meuh!",
il risque d'y avoir plus de marchands d'armes
que de marchands d'art...

Sinon, puisque ce topic s'intitule en invoquant les convictions de citoyens,
je vais oser celle-ci, dont le titre ne reflète évidemment pas le contenu,
parce que le bonhomme en a, des convictions,
et qu'il ne les a pas dans la poche.
https://www.youtube.com/watch?v=BviajHrAWfY
C'est tout récent aussi. Tout y est dit.... Bon, c'est politique, mais c'est citoyennement correct...

- mickey
- Elephas Recki !!!
Sur ta photo du barbeuk, commence par déplacer la chaise ...Je ne sais que penser ?????

Mickey
Mickey
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Voilà qui va plaire....
Décidément, en cet entre-deux tours de présidentielle, notre monde est plein de jeunes bouillonnant d'idées en matière d'économie et de progrès...
http://lacagnottedeschamps.fr/operation-palmipaide/
Ne pas confondre...
http://www.gqmagazine.fr/euro-2016/actu ... amps/44104
Décidément, en cet entre-deux tours de présidentielle, notre monde est plein de jeunes bouillonnant d'idées en matière d'économie et de progrès...
Ne pas confondre...
http://www.gqmagazine.fr/euro-2016/actu ... amps/44104
-
- Elephas Recki !!!
"Bouillonnant d'idées" peut-être mais pas d'intelligence visiblement...Elefafzéro a écrit :jeunes bouillonnant d'idées en matière d'économie et de progrès...

Plutôt que de parrainer de pauvres canards qui n'ont rien demandé - même pas à vivre, pour subir toutes ces souffrances, et notamment le gavage - ils feraient mieux de proposer l'identique avec des connards, ça rendrait service à tous, y compris à leur filière qui, du coup, ne désemplirait plus !!...

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Je pensais bien que tu allais réagir!!!
L'idée a déjà été, pour celle que tu suggères, de lancer une collecte pour aider les fins de mois difficiles de certaines personnalités!
L'idée a déjà été, pour celle que tu suggères, de lancer une collecte pour aider les fins de mois difficiles de certaines personnalités!
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Mais il y en a qui préfèrent qu'on ait foi en eux
plutôt que d'avoir le foie en eux.
Qui a parlé, du reste, d'écologie, de choix citoyens vers le développement durable
et tournés vers la santé, planétaire, pour tous, et vers la paix,
durant cette campagne, avec pragmatisme, intelligence, conviction et sincérité?
Ah, ben il y en a un en fait,
il est même fort décrié parce qu'il refuse le jeu de dupes qui est d'actualité...
plutôt que d'avoir le foie en eux.
Qui a parlé, du reste, d'écologie, de choix citoyens vers le développement durable
et tournés vers la santé, planétaire, pour tous, et vers la paix,
durant cette campagne, avec pragmatisme, intelligence, conviction et sincérité?
Ah, ben il y en a un en fait,
il est même fort décrié parce qu'il refuse le jeu de dupes qui est d'actualité...
-
- Elephas Recki !!!
Et si fort malheureusement sa parole n'a pas suffisamment fait écho parmi la population, c'est sûrement parce qu'il n'y avait pas assez de canards et probablement un peu trop de c__nards...Elefafzéro a écrit :il y en a un en fait
Pour moi, le choix est fait :

Quant au jeu de dupes dont tu parles, je préfère laisser parler (bien mieux que moi) Gérard Miller :
"Electeur non repenti de Jean-Luc Mélenchon, je sais à quelles admonestations je dois m’attendre si je ne montre pas immédiatement patte blanche en commençant cette tribune.
Aussi j’annonce d’emblée que le 7 mai je voterai contre Marine Le Pen en glissant un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne. Cela étant, maintenant que j’ai exorcisé de mon corps tout soupçon de compromission avec l’infâme, j’aimerais en dire un peu plus.
Tout d’abord, je l’avoue, le futur électeur d’Emmanuel Macron que je suis depuis le 23 avril a déjà du mal à supporter nombre de ses nouveaux amis. Parce que Mélenchon ne s’est pas illico mis en rang, comme eux et moi, derrière notre nouveau Goliath, voilà ces tartuffes qui claironnent que le leader des « insoumis » serait un quasi-suppôt du fascisme. Je ne veux pas accabler mes nouveaux amis, mais si l’indécence était une déesse, ils seraient ses prêtres !
Que Macron soit aujourd’hui un rempart provisoire — très provisoire, hélas — contre le Front national, je peux l’admettre puisque je vais voter pour le leader d’En marche ! Mais à condition qu’on soit un peu lucide : en matière de lutte contre l’extrême droite, rien, à commencer par son programme et son passé – qui détonnent avec ceux de Mélenchon –, rien ne plaide en faveur de l’ancien ministre de l’économie. « Quand Mélenchon était sénateur, j’étais encore au collège », a-t-il ironisé récemment.
La pique est amusante, mais ne donne pas l’absolution : car toutes ces dernières années, qu’a fait de sa vie d’homme l’ex-petit collégien, alors même que Mélenchon ne cessait de combattre l’extrême droite, y compris à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), sur des terres que tout le monde considérait comme acquises à Marine Le Pen ?
Il était banquier, on le surnommait le « Mozart de la finance », il entrait direct à l’Elysée puis devenait ministre de l’économie du plus impopulaire quinquennat de la Ve République. En matière de lutte contre le fascisme, convenons qu’il n’y a pas de quoi concurrencer Jean Moulin.
Et pour être plus sérieux, si avec Marine Le Pen au second tour il y a en effet le pire qu’il faut conjurer, avec Emmanuel Macron, on a certes un impeccable républicain, dont personne ne doute qu’il abomine l’extrême droite, mais qui n’en est pas moins responsable, comme François Hollande ou Nicolas Sarkozy avant lui, de la montée en puissance de ce pire.
Car s’il y a des causes autres que politiques ou économiques pour expliquer son succès, le Front national est d’abord le produit d’une société qui bafoue, exploite, humilie des millions de gens, une société qui génère la misère et la peur, une société avec laquelle Mélenchon, justement, se proposait de rompre et dont Macron, au contraire, ne va pas changer la logique, juste la moderniser.
Alors oui, je continue de penser que le programme de La France insoumise était l’antidote le plus efficace contre le Front national et que Mélenchon n’a à recevoir de leçons d’antifascisme de personne. L’extrême droite, il ne suffit pas de lui faire barrage quinze jours le temps d’une élection, il faut la combattre au quotidien et l’empêcher de monter !
Je vais voter pour Emmanuel Macron, mais je ne suis pas pour autant amnésique, et c’est pourquoi je trouve indignes les attaques que subit La France insoumise, alors même que c’est elle qui a été la plus efficace contre le Front national.
Ce n’est pas un parti, elle ne veut pas donner de consignes (et d’ailleurs, dans les partis, qui suit actuellement les consignes qu’on donne ?), elle souhaite que ceux qui ont soutenu son candidat prennent la parole − est-ce vraiment suffisant pour imaginer je ne sais quelle compromission avec l’extrême droite ?
C’est vrai, ce n’est plus le « front républicain » si parfait de 2002 − mais nous sommes justement quinze ans plus tard. Pour faire reculer le Front national, les dirigeants de droite ont eu dix ans, ceux de gauche cinq, il est peut-être temps de conclure qu’en gérant comme si de rien n’était cette société injuste et déraisonnable ils en ont été plus qu’incapables.
Et ce sont eux qui dénoncent aujourd’hui Mélenchon et sermonnent ses électeurs ! Mais qui sont-ils ces donneurs d’ordre sinon des naufrageurs qui nous demandent maintenant de venir les aider à ramasser les débris d’une société qu’ils ont consciencieusement démolie ?
Alors, il faut s’en accommoder : La France insoumise a une autre façon de faire de la politique et c’est aussi ça qui a convaincu sept millions de Français.
D’ailleurs, regardez les résultats : si Marine Le Pen n’a pas obtenu le score bien plus élevé qu’annonçaient les sondages, c’est parce que Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans la plupart des grandes villes (Marseille, Lille, Toulouse, Montpellier…), réalisant des scores particulièrement élevés dans les quartiers populaires et recueillant près de 30 % de voix chez les 18-24 ans. Mélenchon « a sans doute contribué à contenir la poussée de Mme Le Pen », pouvait-on lire dans Le Monde du 26 avril − et comment !
Alors, semblables à ceux qui mettent sur leur boîte aux lettres un petit autocollant indiquant « Pas de pub, merci ! », les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, dont des millions, comme moi, voteront à contrecœur pour Emmanuel Macron, ont envie de dire à leurs moralisateurs : « Pas de leçons d’antifascisme, merci ! »
Gérard Miller (Psychanalyste, écrivain, réalisateur et professeur des universités)"
lemonde.fr/idees/article/2017/04/27/pas-de-lecons-d-antifascisme-merci_5118286_3232.html
Modifié en dernier par Lucky le jeu. 27 avr. 2017 19:53, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
-
- Piqué à l'elef' !!!
ca y est je l ai imprime et je sais ouje vais le mettre

je m en lasse pas
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Bon.
Nous avons outrepassé les limites qui sont les nôtres sur cet espace de communication,
qu'il s'agisse de celles du registre qui lui est dédié,
ou de celles de la neutralité garante de la liberté et du respect des opinions.
Et cependant, nous sommes dans le respect : il n'y a pas de dérapage,
ou bien si peu..
Aaaaah... l'humour, l'humour, toujours....
Alors voici ce lien vers une publication le 24 avril sur un site d'info de qualité..
puisque le titre de ce topic, que nous modérons assez nous-mêmes, interpelle les convictions qui sont les nôtres au sein de l'agora...
Ce qui est publié depuis, sur le même site, ne manque pas d'intérêt également, du reste.
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... ote-macron
Ce qui est publié depuis, sur le même site, ne manque pas d'intérêt, et précisément le même auteur choisit d'intervenir une seconde fois assez tôt :
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... abstention
Nous avons outrepassé les limites qui sont les nôtres sur cet espace de communication,
qu'il s'agisse de celles du registre qui lui est dédié,
ou de celles de la neutralité garante de la liberté et du respect des opinions.
Et cependant, nous sommes dans le respect : il n'y a pas de dérapage,
ou bien si peu..
Aaaaah... l'humour, l'humour, toujours....
Alors voici ce lien vers une publication le 24 avril sur un site d'info de qualité..
puisque le titre de ce topic, que nous modérons assez nous-mêmes, interpelle les convictions qui sont les nôtres au sein de l'agora...
Ce qui est publié depuis, sur le même site, ne manque pas d'intérêt également, du reste.
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... ote-macron
Ce qui est publié depuis, sur le même site, ne manque pas d'intérêt, et précisément le même auteur choisit d'intervenir une seconde fois assez tôt :
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... abstention
Modifié en dernier par Elefafzéro le ven. 28 avr. 2017 01:31, modifié 1 fois.
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!