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Re: réchauffage des carbu
Posté : lun. 19 févr. 2018 13:32
par angelo
et au niveau des carbus, système électrique ou sur circuit d'huile ?
Re: réchauffage des carbu
Posté : lun. 19 févr. 2018 14:58
par charl88400
Re: réchauffage des carbu
Posté : lun. 19 févr. 2018 19:24
par bushman
J'ai nous on rencontre plus de problème de vapor lock ....

Re: réchauffage des carbu
Posté : lun. 19 févr. 2018 19:34
par ebureau
J'ai des cuves de mikuni prévues pour être réchauffées dans un coin de l'atelier. Il y a même les durites et les banjos pour les alimenter en huile chaude, mais faudrait revoir le système qui n'est plus tout jeune.
Comme je suis passé aux FCR (

), je n'en ai plus besoin.
Si cela intéresse quelqu'un, faire signe en MP
Re: réchauffage des carbu
Posté : mar. 20 févr. 2018 00:26
par charl88400
Checke tes mp
réchauffage des carbu
Posté : mar. 20 févr. 2018 10:16
par joel 11
J’ai un kit pour 900 SS qui dort dans un carton depuis le passage en FCR... je ne sais pas s’il se monte sur le 900 AC... mais pense que cela doit être possible, vu les distances respectives radiateur/carbus...
Re: réchauffage des carbu
Posté : mar. 20 févr. 2018 10:58
par le picvert
Vous avez quoi comme carbu sur les 900 pour être emmerdé comme ça ???

Re: réchauffage des carbu
Posté : mar. 20 févr. 2018 11:43
par joel 11
900 SS et 900 AC sont équipés de Mikuni BST 38...si ma mémoire ne me joue pas des tours...

Re: réchauffage des carbu
Posté : mar. 20 févr. 2018 12:34
par angelo
sur mon 7.5 AC , des Mikuni BST 38
Re: réchauffage des carbu
Posté : mar. 20 févr. 2018 12:44
par le picvert
Ah , OK , content d'avoir des BING alors !...

Re: réchauffage des carbu
Posté : jeu. 22 févr. 2018 22:58
par bruno 1
Salut
Que tu ai des Bing ou des Dellorto, ils sont montés sur des pipes courtes au plus prés du moteur,( donc suffisamment réchauffés par le moteur) ils ne givrent pas, même si ils sont plus petit en diamètre (que les Mikuni) donc avec un effet venturi plus important.
Les mikuni sont placés très haut en zone froide, donc non réchauffés, même si l'aspiration des carbus se fait derrière le radiateur d'huile ,
deux solutions,
monter un réchauffeur sur les cuves, solution abordable
ou monter des carbus de plus gros diamètre pour diminuer l'effet venturi, ça coûte un bras, de très longues séances de mise au point, sans être certain
de faire mieux que les mikuni, mais ça ne givent plus.
Quitte a monter des carbus de 40 mm, je préfère des Dellorto, le kit que l'on montait sur les 750 Paso, pour remplacer le Weber double corps d'origine
Pourquoi ça givre ??
depuis que nous sommes passer au carburant sans plomb, il y a de l’éthanol dans l'essence 5% dans le 95 SP et 3 % dans le 98 SP, et il est impossible
d'ajouter des anti givrant (comme cela se faisait avec l'essence plombée) , et comme la grande majorité du parc est injecté, nos petits soucis hivernaux
nos chers pétroliers sans moquent.
Bruno 1
Re: réchauffage des carbu
Posté : jeu. 8 mars 2018 17:44
par le picvert
Re: réchauffage des carbu
Posté : jeu. 8 mars 2018 20:35
par joel 11
Oui... c’est le mien... et il est vendu...
Re: réchauffage des carbu
Posté : jeu. 8 mars 2018 20:43
par charl88400
je viens de voir ca aussi, il ne se mouche pas de la patte le jeune homme:
https://www.ebay.fr/itm/Cagiva-Elefant- ... Swcedamt7Z
Re: réchauffage des carbu
Posté : jeu. 8 mars 2018 22:21
par seb13
J aime pas ôter les durites d huile du réchauffage: j ôte les cuves carbus en place, je sors les carbus, les tourne pour ôter le câble d accél sans boucher les pipes, et là c est le drame...axe de flotteur qui s échappé dans la pipe!ça m apprendra!!(évidemment axe inox=non magnétique....
Ne riez pas svp
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