Déjà eu le cas aussi, attention à la richesse du ralenti, si trop élevé, plus du starter, tu balances un sceau d'essence sur la bougie. De même toujours penser à fermer son robinet, car si t'as un pointeau qui ferme pas bien, et que ça suinte légèrement, au démarrage tu noies ou claques (sans parler des risques de bloquer le moteur et de plier une bielle).
Un jour j'ai transporter la moto sur une remorque et j'avais oublié de fermer l'essence, avec les secousses de l'essence est passée, au premier essai de démarrage, elle a à peine pété, et plus rien, les deux bougies HS
Les mécano Ducat n'aiment pas les Bings, même Manu Ripault qui m'avait réglé la mienne me l'a dit, et d'ailleurs j'ai tout repris, elle tournait comme une patate à chaud.
Ton ralenti capricieux à chaud me rappel des choses, certainement trop riche, à froid ça va et je suppose qu'elle n'a pas ou peu besoin de starter ? Mais une fois chaud, il a du mal à tenir, et si tu l'augmentes, ensuite il ne redescend pas franchement, et t'enlèves du frein moteur ......
J'ai eu ça très longtemps, et malgré le fait de refaire les carbu, les remplacer par des peu kilométrés et pièces d'usure neuves, c'était pareil. Si j'appauvrissais, le ralenti était bien, stable, frein moteur OK ........ mais trou sur le coup de gaz, transition trop pauvre, pour ça, position de l'aiguille voir aussi taille du puits. Si ton admission est plus libre ainsi que le pot, il est possible de devoir régler tout ça, moi ce fut le cas : pot libre, KN, moteur paso avec pistons HC, gicleurs de ralenti plus gros, avec l'origine obligé d'ouvrir de presque deux tours pour être correct, beaucoup trop, sur les bings, la plage se situe en 0.75 et 1.25, gicleur principal plus gros aussi mais ça ça joue que quand tu ouvres en grand, mais surtout puits d'aiguilles un peu plus gros, et aiguille au dernier cran en bas (origine avant dernier cran). Là c'est pas mal, juste capricieuse au démarage à froid, jene sais pas comment doser le starter et il y a toujours un cylindre qui se réveille après l'autre (jamais élucidé, ancien moteur pareil, cdi, capteurs, bobines neuves, antiparasites..... idem

) mais à chaud elle est souple, motrice super bien, et assez rageuse (ça reste des bings

)
J'ai pas essayé d'augmenter encore la taille des puits et d'éventuellement redescendre l'aiguille .......... marre de démonter

..... et parfois le mieux est l'ennemi du bien
Malgré tout ça elle consomme pas plus, voir moins, forcément, elle marche mieux et j'ouvre moins pour avancer
