Alors, travaillant dans les compresseurs d'air industriel et l'air comprimé, je me permet une petite parenthèse et vais vous expliquer ce qui fait que souvent on crois que ça ne marche pas bien parce que le compresseur est trop petit. Effectivement avec un 50l ou plus petit ça a un peu plus de mal surtout si tu as besoin d'insister car tu n'as pas beaucoup de réserve, mais l'un comme l'autre ont le même débit, ce sont les mêmes têtes de compression la plus part du temps (1.5 cv voir 2cv, et environ 9 ou 10 m3/heures). Le problème vient surtout du diamètre avec lequel on alimente la clé, on a tous des flexibles classiques diamètre intérieur 6 voir grand max 7 mm, couplé à des raccord automatiques de diamètre pas élevé non plus, ça freine le débit que demande la clé, donc elle ne donne pas sa puissance, son couple nominal. Pour compenser on a tendance à augmenter la pression au régulateur en mettant au max, 9 bar voir plus. Certes ça donne un peu plus de patate, mais surtout c'est l'outil qui n'aime pas ça, les clés à choc classique (carré 1/2") sont prévues pour 6 voir 7 bar max (contrairement au grosse clé poids lourd qui prennent plus).
Faites un essai avec un tuyau diamètre 10 mm et des bons raccords et vous n'allez pas reconnaitre votre clé à choc, garantie, même avec 50l, la patate sera bien plus franche et donc moins besoin d’insister, assez de réserve
Alors bien sur avec plus de réserve et de débit c'est encore mieux, j'ai un 3cv 200 litres, mais même avec ça, si j'utilise des tuyaux trop petit, ma clé à choc, ou mes meuleuses pneumatiques sont poussives, je sors le 10 mm, là ça envoi !
Petite parenthèse terminée