Tu oublies le monof qui est pourtant loin d'être l'un des moins agréable puisque l'un voir peut-être le plus apte dans les chemins.Muley Hacén a écrit :Comme tu le dis "de loin".Julien1A a écrit :Hello!
Quand tu auras un peu plus de "bouteille" avec le 900i.e... je serais curieux que tu nous fasses un comparatif monof - 900 i.e - gran canyon - multistrada...
Juste pour savoir ce qui a veritablement evolue... car finalement vu de loin ces motos sont assez proches...
Bonne journee sous le soleil de l'herault!
Julien![]()
C'est un peu comme la théorie de l'évolution de l'espèce... La 900ie, (1990) moteur souple, facile, mais pas très puissant, et qui vibre pas mal dès que tu prends trop de tours. Freinage indigent, tenue de route honnête, confort limite, surtout en duo.
Le Gran Canyon (1998) , moteur plus puissant, plus coupleux, mais un peu plus viril, les vibrations sont bien atténuées. Le confort et le freinage sont en progrès, même si ce dernier pourrait mieux faire.
La Multi, (2003) moteur encore plus puissant, mais pour autant très facile et ne demeurent que quelques rares "good vibrations". La selle d'origine est en bois, le freinage est en très net progrès. L'évolution 1100 apporte un léger surplus de puissance, mais le couple est en très nette hausse ainsi que le confort.
La Multi 1200 (2010), enterre ses aînées sur tous les plans.... Elle vaut le prix de 2 900ie...
![]()
Joël, partages-tu mon sentiment?
THE GRAAL....!!!
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 594
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
- Localisation : Grans (provence)
Re: THE GRAAL....!!!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Re: THE GRAAL....!!!
Merci!
Bah un 900 i.e. et un canyon ca n'est pas si différent un fois déshabille... bon la multi n'a de point commun que le concept...
Globalement ca n'a fait que du progrès... a part les aptitudes TT en passant au GC, et le confort de la selle en passant au multi!
le dernier multistrada... pour moi... ne fait pas vraiment parti de la lignée... a pres de 20,000 euro le bestiaux!
Bah un 900 i.e. et un canyon ca n'est pas si différent un fois déshabille... bon la multi n'a de point commun que le concept...

Globalement ca n'a fait que du progrès... a part les aptitudes TT en passant au GC, et le confort de la selle en passant au multi!
le dernier multistrada... pour moi... ne fait pas vraiment parti de la lignée... a pres de 20,000 euro le bestiaux!
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: THE GRAAL....!!!
gargl...
le cadre est différent, la partie cycle aussi, l'injection est complètement différente, le moteur radicalement..
et l'habillage aussi.. à part ça .. les dimensions de pneus se ressemblent quoi
--
flyben
la GC c'est la décadence de la 900 ie en fait
le cadre est différent, la partie cycle aussi, l'injection est complètement différente, le moteur radicalement..
et l'habillage aussi.. à part ça .. les dimensions de pneus se ressemblent quoi
--
flyben
la GC c'est la décadence de la 900 ie en fait
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 594
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
- Localisation : Grans (provence)
Re: THE GRAAL....!!!
C'est sur que le 900 ie ressemble plus au monofaro qu'au GC.Flyben a écrit :gargl...
le cadre est différent, la partie cycle aussi, l'injection est complètement différente, le moteur radicalement..
et l'habillage aussi.. à part ça .. les dimensions de pneus se ressemblent quoi
--
flyben
la GC c'est la décadence de la 900 ie en fait
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: THE GRAAL....!!!
Je dirai plus que le ie c'est le brouillon at que le GC la mise au propre
nan je déconne, je pense qu'il ne faut même pas les comparer

nan je déconne, je pense qu'il ne faut même pas les comparer

Pachyderme Power
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: THE GRAAL....!!!
voilavinsyl a écrit :C'est sur que le 900 ie ressemble plus au monofaro qu'au GC.Flyben a écrit :gargl...
le cadre est différent, la partie cycle aussi, l'injection est complètement différente, le moteur radicalement..
et l'habillage aussi.. à part ça .. les dimensions de pneus se ressemblent quoi
--
flyben
la GC c'est la décadence de la 900 ie en fait
en mieux fini ..
--
flyben
- Charly
- Elefantman
- Messages : 1172
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
- Localisation : Sud Picardie
- Contact :
Re: THE GRAAL....!!!
Meme pas, le GC est en 19x17.Flyben a écrit : les dimensions de pneus se ressemblent quoi
Pour un crosseux surement, mais pour un routard c'est une bonne évolution, puisque le GC d'origine est une moto de route a 99%. (la mienne en 17x17 est 100% route)Flyben a écrit :la GC c'est la décadence de la 900 ie en fait
Re: THE GRAAL....!!!
Oups désolé d'avoir joue avec les suceptibilité des integristes 900i.e.
En regardant ces images les cadres semblent pourtant assez similaire, hormis le berceau. Mais etant donne que la plupart d'entre vous on eux les deux, je pense que je peux vous croire sur parole! et puis bien sur le cadre n'est qu'un element de l'ensemble...
GC:


Elefant:


Apres l'habit ne fait pas le moine (cf ces chers elefants:)






En regardant ces images les cadres semblent pourtant assez similaire, hormis le berceau. Mais etant donne que la plupart d'entre vous on eux les deux, je pense que je peux vous croire sur parole! et puis bien sur le cadre n'est qu'un element de l'ensemble...
GC:

Elefant:


Apres l'habit ne fait pas le moine (cf ces chers elefants:)




- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: THE GRAAL....!!!
Va falloir attendre un peu les garçons pour le "comparo".....
Le moulbif' de la 900 ie vient de rendre l'âme dans une sortie de courbe à 130, en 5ème....
Vu le sale bruit qu'elle a fait, les vibrations que j'ai ressenties dans les cale-pieds, et qu'elle pissait l'huile quand je me suis arrêté, je penche pour une salade de pignons, et plus particulièrement celui de 5ème....!!!
J'ai vraiment les boules car elle ronflait du feu de dieu....
Fin de la période "rose"....!!!
Normalement, je devrais pouvoir y greffer le bas moteur que j'ai eu avec la moto, mais comme celui-ci à déjà un peu plus de 90000 km dans les pattes, j'sais pas si c'est une bonne idée....???
Je vais prendre le temps de la réflexion, et, dans un premier temps, faire l'autopsie pour évaluer l'étendue des dégats....
Dans mon malheur, j'ai eu du bol que la roue arrière ne se bloque pas.....rien que d'y penser, j'en ai des frissons....!!!

Le moulbif' de la 900 ie vient de rendre l'âme dans une sortie de courbe à 130, en 5ème....






J'ai vraiment les boules car elle ronflait du feu de dieu....

Fin de la période "rose"....!!!
Normalement, je devrais pouvoir y greffer le bas moteur que j'ai eu avec la moto, mais comme celui-ci à déjà un peu plus de 90000 km dans les pattes, j'sais pas si c'est une bonne idée....???
Je vais prendre le temps de la réflexion, et, dans un premier temps, faire l'autopsie pour évaluer l'étendue des dégats....

Dans mon malheur, j'ai eu du bol que la roue arrière ne se bloque pas.....rien que d'y penser, j'en ai des frissons....!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: THE GRAAL....!!!
Ciao
Peut être un arbre de sortie de boite du à une chaine en trés mauvais etat ou trop tendue ????
Trouves lui un bourrin de 900 AC avec une bonne paire de gros BING
Phil
Peut être un arbre de sortie de boite du à une chaine en trés mauvais etat ou trop tendue ????
Trouves lui un bourrin de 900 AC avec une bonne paire de gros BING

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: THE GRAAL....!!!
Phil, la chaîne est quasi-neuve, graissée par mes soins, tension aux petits oignons (en mesurant la distance entre les axes de roue et de BO)...
Maintenant il est vrai qu'elle était trop tendue...avant que je lui redonne le mou kivabien.....
Maintenant il est vrai qu'elle était trop tendue...avant que je lui redonne le mou kivabien.....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: THE GRAAL....!!!
Concernant la comparaison des différents modèles sus-cités, je dirai que le Monobif' et le 900 ie sont des trails avec de vrais aptitudes TT et de bonnes prédispositions pour la route alors que le GC et la MTS sont des routières 100% avec aucune aptitude pour le TT...!!!
Donc, les Monobifs et 900 ie sont beaucoup plus polyvalents et ont une plage d'utilisation beaucoup plus large que les GC/MTS, ces derniers étant, quand même, plus performants sur le bitume....
Il faut noter que l'écart qu'il peut y avoir entre un monof' et un MTS sur la route (à niveau de pilotage égal...
) et bien moins important que celui qu'il peut y avoir entre ces 2 machines en TT ... 
Donc, les Monobifs et 900 ie sont beaucoup plus polyvalents et ont une plage d'utilisation beaucoup plus large que les GC/MTS, ces derniers étant, quand même, plus performants sur le bitume....

Il faut noter que l'écart qu'il peut y avoir entre un monof' et un MTS sur la route (à niveau de pilotage égal...


Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: THE GRAAL....!!!
Ciao
Merci Joel
Phil
Cette phrase resume a elle seule le fond de ma pensée, et pourtant je n'ai jamais reussi à l'exprimer aussi bien.Il faut noter que l'écart qu'il peut y avoir entre un monof' et un MTS sur la route (à niveau de pilotage égal... ) et bien moins important que celui qu'il peut y avoir entre ces 2 machines en TT ...
Merci Joel
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: THE GRAAL....!!!
et les dimensions de la 900 ie sont ???Charly a écrit :Meme pas, le GC est en 19x17.Flyben a écrit : les dimensions de pneus se ressemblent quoi
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: THE GRAAL....!!!
roulement de sortie de boite si la roue ne s'est pas bloquée.
et qu'elle pisse l'huile
--
flyben
et qu'elle pisse l'huile
--
flyben