Treffen 2011 Allemagne
Re: Treffen 2011 Allemagne
pour les organisateurs, il est sur que ce n'était pas la douce euphorie qui régnait sur cannobio et le super beau temps que nous avions eu, la piscine au camping, les baignades au lac, bronzette et dolce vita... la défection du loueur des sanitaires, la pluie quasi permanente à partir de la nuit de vendredi, les organisateurs ont su garder la tête froide et faire en sorte que tout se déroule le mieux possible, perso, un grand merci à eux et à tous les participants. super rencontre, des anciens, des nouveaux, des retrouvailles, des bons plans échangés...aucun regret, une très belle région à découvrir et à faire découvrir
- Fichiers joints
-
- P1010351.JPG (122.65 Kio) Vu 528 fois
-
- P1010370.JPG (135.3 Kio) Vu 528 fois
-
- P1010347.JPG (143.55 Kio) Vu 528 fois
sur la 2me tof, vous aurez reconnu gg, mimi et elefaf qui était venu avec son fils guillaume nous rendre une visite éclair malgré le drame familial survenu dans la semaine.
photos suivantes prises lors du seul arrêt lors de la sortie route du samedi matin; 285 km au programme mais écourté à cause de la pluie, 200km tout de même.
photos suivantes prises lors du seul arrêt lors de la sortie route du samedi matin; 285 km au programme mais écourté à cause de la pluie, 200km tout de même.
- Fichiers joints
-
- P1010362.JPG (112.86 Kio) Vu 528 fois
-
- P1010364.JPG (140.33 Kio) Vu 528 fois
-
- P1010356.JPG (118.76 Kio) Vu 528 fois
-
- P1010353.JPG (117.18 Kio) Vu 528 fois
- Mimi
- Elephas Recki !!!
ça y est, on est rentrés cette nuit à 0h30 !
N'ayant pas pu faire la route du retour comme prévu avec Eléfaf 1 et 2, nous sommes rentrés avec Hugiva et Pierre (frontalier allemand qui était au Portugal et qui nous a demandé de bien saluer l'équipe française
)
Dodo en Alsace, chez la soeur à Gégé dimanche soir (vive la douche) et départ lundi matin à 8h par les superbes petites routes du Doubs, du Jura et du Vercors.
Ce fut l'étape la plus longue de ce trip, 780 kms en 14h...mais rien que du bonheur pour cette salade variées de virolos en tous genres
un peu crevés mais nos Eléfants sont en pleine forme eux, même après 2.800 kms parcourus en 5 jours
Le voyage aller fut chargé de souvenirs, des endroits où nous sommes passés avec une bonne partie du troupeau l'an dernier pour rallier Cannobio, mais pas de 1-2-3 sur la portion d'autoroute Turin-Milan
ainsi que les Dolomites où nous sommes passés en 2007 avec d'autres éléfantsriders
Concernant le Treffen, Hugiva a presque tout dit.
Les allemands étaient évidemment dépités par la météo et la non-livraison des douches à cause d'un accident du camion de transport sur la route le vendredi
Pour pallier à ce manque, les organisateurs mettaient à dispo gratuitement un taxi emmenant les éléfantsriders désireux de se doucher, au camping qui se trouvait à 5kms. Chapeau l'organisation !
Il y avait des wc mais pas de lavabos, une grande réserve d'eau était mise à dispo pour faire un brin de toilette en pleine nature. C'était back to roots ce week-end, pas forcément du goût de tout le monde mais la majorité s'en foutait
Sincèrement avec une météo pareille, la douche ne nous a pas manquée et ce fut l'occasion de tester l'étanchéité de nos affaires
J'ai dit à leur équipe que nous avions peut-être un sale temps mais une super ambiance et qu'il valait mieux ça que l'inverse
C'était chouette de voir tous ces éléfantsriders (145) faire le déplacement malgré la météo, animés par la même passion.
Merci à Eléfaf 1 et 2 d'être venus quand même nous faire un petit coucou samedi après-midi...ils doivent être sur la route du retour en ce moment
Nous avons fait connaissance de pas mal de nouvelles personnes super sympas (hollandais, belges, allemands) et formé des projets de rencontres. Les allemands viennent souvent se promener dans le sud, nous leur avons demandé de se manifester la prochaine fois afin qu'on aille rouler ensemble.
Gavin et Paul viendront pour le Mont-Dore ainsi qu'un belge et peut-être des allemands
Il y a eu beaucoup d'échanges d'adresses mails, ne pas oublier de sortir les petits papiers des poches avant la lessive
Je file faire le tri des photos et je reviens
N'ayant pas pu faire la route du retour comme prévu avec Eléfaf 1 et 2, nous sommes rentrés avec Hugiva et Pierre (frontalier allemand qui était au Portugal et qui nous a demandé de bien saluer l'équipe française

Dodo en Alsace, chez la soeur à Gégé dimanche soir (vive la douche) et départ lundi matin à 8h par les superbes petites routes du Doubs, du Jura et du Vercors.
Ce fut l'étape la plus longue de ce trip, 780 kms en 14h...mais rien que du bonheur pour cette salade variées de virolos en tous genres

un peu crevés mais nos Eléfants sont en pleine forme eux, même après 2.800 kms parcourus en 5 jours
Le voyage aller fut chargé de souvenirs, des endroits où nous sommes passés avec une bonne partie du troupeau l'an dernier pour rallier Cannobio, mais pas de 1-2-3 sur la portion d'autoroute Turin-Milan

ainsi que les Dolomites où nous sommes passés en 2007 avec d'autres éléfantsriders
Concernant le Treffen, Hugiva a presque tout dit.
Les allemands étaient évidemment dépités par la météo et la non-livraison des douches à cause d'un accident du camion de transport sur la route le vendredi

Pour pallier à ce manque, les organisateurs mettaient à dispo gratuitement un taxi emmenant les éléfantsriders désireux de se doucher, au camping qui se trouvait à 5kms. Chapeau l'organisation !
Il y avait des wc mais pas de lavabos, une grande réserve d'eau était mise à dispo pour faire un brin de toilette en pleine nature. C'était back to roots ce week-end, pas forcément du goût de tout le monde mais la majorité s'en foutait
Sincèrement avec une météo pareille, la douche ne nous a pas manquée et ce fut l'occasion de tester l'étanchéité de nos affaires

J'ai dit à leur équipe que nous avions peut-être un sale temps mais une super ambiance et qu'il valait mieux ça que l'inverse
C'était chouette de voir tous ces éléfantsriders (145) faire le déplacement malgré la météo, animés par la même passion.
Merci à Eléfaf 1 et 2 d'être venus quand même nous faire un petit coucou samedi après-midi...ils doivent être sur la route du retour en ce moment
Nous avons fait connaissance de pas mal de nouvelles personnes super sympas (hollandais, belges, allemands) et formé des projets de rencontres. Les allemands viennent souvent se promener dans le sud, nous leur avons demandé de se manifester la prochaine fois afin qu'on aille rouler ensemble.
Gavin et Paul viendront pour le Mont-Dore ainsi qu'un belge et peut-être des allemands

Il y a eu beaucoup d'échanges d'adresses mails, ne pas oublier de sortir les petits papiers des poches avant la lessive

Je file faire le tri des photos et je reviens

Modifié en dernier par Mimi le mar. 21 juin 2011 18:41, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
To@ne a écrit :Aaaaah... Gavin a quand même viré le bec de canard sur son 944, c'est mieux !!!
Merci pour ces photos. Les organisateurs devaient être dégoutés d'avoir ce temps...
oui c'est mieux, mais ce pot est d'une laideur !!!

Sergio - Faut pas mollir !
- Mimi
- Elephas Recki !!!

Le groupe des italiens (une quinzaine) n'est pas sur la photo, ils sont arrivés 1/4 d'heure après....

Gavin, Mimi, Rebecca, Paul, Hugiva, le belge dont je ne me rappelle plus du prénom, Eléfaf 2 et Eléfaf 1

Markus, le Musikbär

Ralf couronné par le prix "Alex Fischer" qui récompense les éléfantsriders pour leurs actions et implications
C'est lui qui a repris et qui dirige le forum allemand depuis le décès d'Alex en 2007

La transmission du trophée des Eléfants aux organisateurs polonais pour le meeting 2012
qui aura lieu du 27 juin au 1er juillet 2012
Tout est déjà prévu, réservé, organisé.
J'ai le sentiment que ce sera parfait, en tout cas, ils sont super sympas

L'éléfant d'Helmut qui a remporté le 1er prix
C'est une transformation et réalisation personnelle

On nous annonce que le rassemblement 2013 se fera en......Suède

Un allemand, un hollandais dont ce fut le 1er rassemblement, Hannes l'autrichien et moi
Tôt le matin, il faisait encore frais...mais il ne pleuvait pas encore

Les représentants français et les polonais
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
il y a un truc que j'aime bien sur ces photos, c'est quelque soit l'heure, vous avez tous un verre d'eau à la main 

Sergio - Faut pas mollir !
- Mimi
- Elephas Recki !!!
on faisait de la récup d'eau de pluie
y en a qui se sont amusés dans la gadoue...

D'autres sont restés sages

y en a qui sont venus de très loin...

Repas du samedi soir...
Pov' Bêtes mais tellement croustillantes

y en a qui se sont amusés dans la gadoue...

D'autres sont restés sages

y en a qui sont venus de très loin...

Repas du samedi soir...
Pov' Bêtes mais tellement croustillantes

- gégé
- Tronche de Ganesh...
....j'avais ramené du pastis et de quoi grignoter pour un petit apéro provencal mais j'ai vite dû abandonner l'idée de trinquer à chaque fois que je rencontrais quelqu'unsergio desmo a écrit :il y a un truc que j'aime bien sur ces photos, c'est quelque soit l'heure, vous avez tous un verre d'eau à la main

GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
coucou les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il m'a fallu faire pls tentatives pour me connecter (tellement ça faisait longtemps...
)
le week-end dernier Lionel et moi avons pensé très fort à vous pour ce Treffen auquel nous n'avons pas participé.
ça fait plaisir de vous lire
(je n'ai parcouru que ce post...désolée mais pas le temps de lire tout...)
c'est vrai j'avoue que cette ambiance me manque un peu mais nous comptons bien participer au Treffen 2012
nous continuons à nous faire plaisir en voyageant le plus souvent possible depuis décembre : plus de 11000 km Maroc, Espagne (vers les Bardénas), les Corbières (magnifique pays de Joël ) la boucle andorranne et des petits trucs... nous avons découvert une autre forme de transport (le 4x4) et on s'éclate aussi !
on vous racontera une fois prochaine...
nous serons au Mont Dore et nous aurons le grand plaisir de vous retrouver
je vous embrasse bien chaleureusement

il m'a fallu faire pls tentatives pour me connecter (tellement ça faisait longtemps...

le week-end dernier Lionel et moi avons pensé très fort à vous pour ce Treffen auquel nous n'avons pas participé.
ça fait plaisir de vous lire

c'est vrai j'avoue que cette ambiance me manque un peu mais nous comptons bien participer au Treffen 2012

nous continuons à nous faire plaisir en voyageant le plus souvent possible depuis décembre : plus de 11000 km Maroc, Espagne (vers les Bardénas), les Corbières (magnifique pays de Joël ) la boucle andorranne et des petits trucs... nous avons découvert une autre forme de transport (le 4x4) et on s'éclate aussi !

on vous racontera une fois prochaine...

nous serons au Mont Dore et nous aurons le grand plaisir de vous retrouver

je vous embrasse bien chaleureusement
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Coucou Annie-France,Mimi a écrit :....................................
P.S: y en a 2 autres qui vont nous manquer à ce Treffen, ce sont Liomar et Annie-France...plus de news, où c'est qu'ils sont passés ?
Ils nous avaient dit qu'ils ne viendraient pas cette année mais j'espère qu'ils vont bien, bisous
on a beaucoup pensé à vous lorsque nous sommes partis à l'assaut des beaux cols que nous avions déjà pris ensemble en 2007, le mostro de Nath' n'était plus à la station service à Livigno, il a du être vendu entretemps

et cette fois-ci, nous avons eu le Stelvio pour nous tous seuls, l'avantage d'arriver vers 18h30

Gros bisous à vous deux et quelque soit le moyen utilisé, z'avez raison de voyager un max, profitez-en bien

Modifié en dernier par Mimi le mar. 21 juin 2011 22:36, modifié 1 fois.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Y en a qui s'amusent à bricoler sur leurs éléfants...

d'autres qui bricolent des supports de sacoches un peu particuliers...
très esthétiques en tout cas, haute couture italienne évidemment

ou très simples

et ceux qui ont des astuces gain de poids et de place
batterie ion

d'autres qui bricolent des supports de sacoches un peu particuliers...
très esthétiques en tout cas, haute couture italienne évidemment

ou très simples

et ceux qui ont des astuces gain de poids et de place
batterie ion

- Mimi
- Elephas Recki !!!
Vu la météo, je n'ai pas fait beaucoup de photos sur place...mon apn n'est pas étanche
mais nous avons trouvé l'occasion avec Gégé de nous arrêter, pas aussi souvent que nous l'aurions voulu, pour
faire des photos en cours de route.
Nous retrouvant tous seuls pour faire le trajet, fallait bien qu'on se console un tant soit peu, hein
Le parcours initialement prévu avec Phil31 et Maryse a donc été un peu modifié, nous avons rajouté
quelques cols....
Départ mercredi 15 juin à 14h sous un soleil de plomb
Plateau de Valensole, nous nous arrêtons pour cueillir de la lavande afin de l'offrir à notre amie de Munich

Lac de Serre-Ponçon

Briançon, col de Montgenèvre, arrivée à 20h30 et dodo à la Sauze d'Oulx
Jeudi 16 juin 2011
Le lendemain, pas trop le choix, autoroute Turin-Milan, ennuyeuse à souhait surtout quand les copains
pour jouer à 1-2-3 ne sont pas là
Mais bon, la situation n'est pas la même que l'an dernier, ça circule beaucoup ce matin
On longe le lac de Côme et on fait la pause classique chez Guzzi à 14h, histoire
de prendre des forces pour la série de cols qui nous attend
Les habitants nous abordent en nous parlant de la fête pour les 90 ans mi-septembre

C'est le genre de plaque qu'il faudrait mettre sur nos Bifaros

Le Majola Pass nous attend

La petite route qui longe le lac de Segl et qui débouche à St-Moritz est toujours aussi belle
le passo Bernina est dans le brouillard et les températures ont bien chutées

Le passo Forcola nous amènera dans la zone franche de Livigno

où l'essence est bien moins chère que chez nous environ 45 cents de moins
nous le savions et évidemment nous faisons le plein

avant de continuer en faisant bien-sûr un détour par le Passo Foscagno

et le mythique Stelvio

nos Bifaros s'imprègnent des virolos qui les attendent
il a cessé de pleuvoir, ce sera bien mieux pour descendre
Il est 18h30, nous aurons le Stelvio pour nous tous seuls.
Les autres motards sont déjà tous partis

un peu trop de courants d'air pour y dormir surtout que le vent souffle et que ça caille....

A 19h30, nous montons la tente à Prato allo Stelvio dans la vallée et nous mangerons
d'énormes et excellentes pizzas pour 6,50 Euros
Vendredi 17 juin 2011
Il a plu très fort une bonne partie de la nuit, ce matin le ciel est gris
Gégé veut m'emmener au paradis...c'est le nom du refuge qui se trouve au bout
du Val Martello. Ce sera un détour de quelques 70 kms mais on s'en fout
La route pour y accéder est magnifique, 10 épingles sur 1,5 kms avec un 15% de dénivellé
Et il y a deux séries comme ça, ça ne se refuse pas

Lorsque nous montons le Passo del Forno, nous croiserons quelques Ferrari qui s'amusent dans la descente
avant de "tomber" dans le bouchon qui part de tout en bas jusqu'en haut du Fernpass à cause d'un banal contrôle
de police au sommet
Infernal, surtout que l'on ne peut dépasser que quand il n'y a pas de circulation d'en face
Les flics autrichiens sont partout, la vitesse limitée à 80km/h, une horreur....vite sortir de ce pays !
La vue sur la Zugspitze est absolument gigantesque mais nous sommes tellement contents de voir que ça circule bien
pour redescendre que nous ne nous arrêtons pas et le parking est bondé.
Chose que je regrette amèrement maintenant
J'ai piqué cette photo sur le net

nous nous arrêterons à Garmisch à 15h30 histoire de prévenir nos amis qui habitent à 30kms au nord de Munich
que nous sommes en retard mais également pour prendre un café + gâteau en guise de repas de midi
Vue sur la Zugspitze où nous sommes allés skier tellement souvent lorsque nous habitions Munich

Nous essayons de rattraper notre retard sur l'autoroute Garmisch - Munich où il n'y a pas de limitation de vitesse
La circulation est fluide...nous nous faisons dépasser par des bolides qui roulent à vive allure....mais il n'y a pas de
sentiment de danger...
Nous avons très souvent emprunté cette autoroute entre 1998 et 2002, j'aimerais bien connaître les
statistiques des accidents sur cette zone
Le contournement de la ville de Munich se fera très rapidement mais au nord l'autoroute à 4 voies est complètement
bloquée à cause d'un accident de camion sur plus de 25 kms.
Nous remonterons lentement entre les files de voitures,
c'est super stressant parce-qu'ils ne sont pas toujours d'accord pour nous laisser passer et moi avec mes grosses valises, j'ai toujours peur d'accrocher une bagnole, ce qui provoquerait un scandale et constat avec présence de flics
Et oui, nous sommes en Allemagne !
Finalement, nous roulerons sur la bande d'arrêt d'urgence et arriverons chez nos amis allemands vers 17h30 pour une petite
pause d'une heure qui nous fera le plus grand bien
Ils nous annonceront que le week-end à venir sera le plus pourri de tout le mois avec grosses pluies...

mais nous avons trouvé l'occasion avec Gégé de nous arrêter, pas aussi souvent que nous l'aurions voulu, pour
faire des photos en cours de route.
Nous retrouvant tous seuls pour faire le trajet, fallait bien qu'on se console un tant soit peu, hein

Le parcours initialement prévu avec Phil31 et Maryse a donc été un peu modifié, nous avons rajouté
quelques cols....
Départ mercredi 15 juin à 14h sous un soleil de plomb
Plateau de Valensole, nous nous arrêtons pour cueillir de la lavande afin de l'offrir à notre amie de Munich

Lac de Serre-Ponçon

Briançon, col de Montgenèvre, arrivée à 20h30 et dodo à la Sauze d'Oulx
Jeudi 16 juin 2011
Le lendemain, pas trop le choix, autoroute Turin-Milan, ennuyeuse à souhait surtout quand les copains
pour jouer à 1-2-3 ne sont pas là

Mais bon, la situation n'est pas la même que l'an dernier, ça circule beaucoup ce matin
On longe le lac de Côme et on fait la pause classique chez Guzzi à 14h, histoire
de prendre des forces pour la série de cols qui nous attend
Les habitants nous abordent en nous parlant de la fête pour les 90 ans mi-septembre

C'est le genre de plaque qu'il faudrait mettre sur nos Bifaros

Le Majola Pass nous attend

La petite route qui longe le lac de Segl et qui débouche à St-Moritz est toujours aussi belle
le passo Bernina est dans le brouillard et les températures ont bien chutées

Le passo Forcola nous amènera dans la zone franche de Livigno

où l'essence est bien moins chère que chez nous environ 45 cents de moins
nous le savions et évidemment nous faisons le plein

avant de continuer en faisant bien-sûr un détour par le Passo Foscagno

et le mythique Stelvio

nos Bifaros s'imprègnent des virolos qui les attendent
il a cessé de pleuvoir, ce sera bien mieux pour descendre
Il est 18h30, nous aurons le Stelvio pour nous tous seuls.
Les autres motards sont déjà tous partis

un peu trop de courants d'air pour y dormir surtout que le vent souffle et que ça caille....

A 19h30, nous montons la tente à Prato allo Stelvio dans la vallée et nous mangerons
d'énormes et excellentes pizzas pour 6,50 Euros
Vendredi 17 juin 2011
Il a plu très fort une bonne partie de la nuit, ce matin le ciel est gris
Gégé veut m'emmener au paradis...c'est le nom du refuge qui se trouve au bout
du Val Martello. Ce sera un détour de quelques 70 kms mais on s'en fout
La route pour y accéder est magnifique, 10 épingles sur 1,5 kms avec un 15% de dénivellé
Et il y a deux séries comme ça, ça ne se refuse pas

Lorsque nous montons le Passo del Forno, nous croiserons quelques Ferrari qui s'amusent dans la descente
avant de "tomber" dans le bouchon qui part de tout en bas jusqu'en haut du Fernpass à cause d'un banal contrôle
de police au sommet

Infernal, surtout que l'on ne peut dépasser que quand il n'y a pas de circulation d'en face
Les flics autrichiens sont partout, la vitesse limitée à 80km/h, une horreur....vite sortir de ce pays !
La vue sur la Zugspitze est absolument gigantesque mais nous sommes tellement contents de voir que ça circule bien
pour redescendre que nous ne nous arrêtons pas et le parking est bondé.
Chose que je regrette amèrement maintenant

J'ai piqué cette photo sur le net

nous nous arrêterons à Garmisch à 15h30 histoire de prévenir nos amis qui habitent à 30kms au nord de Munich
que nous sommes en retard mais également pour prendre un café + gâteau en guise de repas de midi
Vue sur la Zugspitze où nous sommes allés skier tellement souvent lorsque nous habitions Munich

Nous essayons de rattraper notre retard sur l'autoroute Garmisch - Munich où il n'y a pas de limitation de vitesse
La circulation est fluide...nous nous faisons dépasser par des bolides qui roulent à vive allure....mais il n'y a pas de
sentiment de danger...
Nous avons très souvent emprunté cette autoroute entre 1998 et 2002, j'aimerais bien connaître les
statistiques des accidents sur cette zone

Le contournement de la ville de Munich se fera très rapidement mais au nord l'autoroute à 4 voies est complètement
bloquée à cause d'un accident de camion sur plus de 25 kms.
Nous remonterons lentement entre les files de voitures,
c'est super stressant parce-qu'ils ne sont pas toujours d'accord pour nous laisser passer et moi avec mes grosses valises, j'ai toujours peur d'accrocher une bagnole, ce qui provoquerait un scandale et constat avec présence de flics
Et oui, nous sommes en Allemagne !
Finalement, nous roulerons sur la bande d'arrêt d'urgence et arriverons chez nos amis allemands vers 17h30 pour une petite
pause d'une heure qui nous fera le plus grand bien

Ils nous annonceront que le week-end à venir sera le plus pourri de tout le mois avec grosses pluies...
Modifié en dernier par Mimi le mer. 22 juin 2011 12:42, modifié 1 fois.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Nous arriverons sur les lieux du treffen après encore 2h de route, vers 21h après avoir pas mal tourné en rond,
pas de panneaux signalisant le rassemblement et les gens du coin ignorent où se trouve le terrain de cross à l'écart de toute civilisation
La tente sera vite montée sous les premières gouttes de pluie qui ne cesseront pratiquement pas de tomber du week-end
Hugiva est déjà là et nous apprendrons par un coup de fil que la tribu Elefaf ne viendra pas
Lorsque nous voulons manger à 22h, on nous annonce d'abord qu'il ne reste plus rien
Pourtant nous venons de payer 40 euros pour les 2 dîners + 2 petits-déjeuners
Nous n'avons déjà rien mangé à midi, je suis un peu énervée....et eux très embêtés
Hugiva qui a mangé de bonne heure nous a dit qu'il y avait une bonne variété de viandes, steacks, saucisses...etc...
Finalement, ils trouvent 5 saucisses à nous réchauffer et nous les servent avec de la choucroute et de
la salade de patates. Tout le monde est content et nous voilà donc sauvés
Philippe le suisse de Moustier que nous avions déjà vu à Cannobio
arrive vers 23h sur son 900IE avec son fils Ivan qui est trempé. Ils ont fait les derniers 150 kms sous la flotte
Philippe est parti en catastrophe de chez lui, il était persuadé que le Treffen avait lieu le week-end suivant et avait
spécialement pris une semaine de congés pour visiter cette belle région après
C'est en parcourant notre forum et en lisant mon post où je disais qu'on partait dans 2 heures, qu'il s'est dépêché
de préparer ses affaires. Si c'est pas du fantspirit ça, je ne sais pas ce que c'est
Nous attendrons une accalmie de la pluie qui aura lieu à 2h du mat' pour pouvoir rejoindre notre tente
Nous nous vengerons sur le petit-déjeuner qui est très copieux et où nous retrouverons
le plus que sympathique Peter ou Pierre pour la version française

Comme cité plus haut, nous avons passé un excellent week-end, discuté avec des gens du "monde entier"
Il y avait des types qui habitent la Thaïlande, un autre d'Afrique du sud qui en profitait pour venir voir sa famille et les habitués.
Un allemand de Hambourg dont l'Eléfant a lâché récemment et qui s'est empressé d'acheter un mostro, de l'immatriculer pour pouvoir venir quand même
Un hollandais qui venait d'acheter un éléfant pour pouvoir parcourir la Norvège, Suède + Finlande l'été prochain
et qui a découvert l'existence de ce rassemblement par hasard...
La question récurrente du week-end : ils sont où les français ?
C'est sûr qu'après notre présence massive à Cannobio ils avaient un peu de mal à comprendre mais ne jugeaient pas

pas de panneaux signalisant le rassemblement et les gens du coin ignorent où se trouve le terrain de cross à l'écart de toute civilisation

La tente sera vite montée sous les premières gouttes de pluie qui ne cesseront pratiquement pas de tomber du week-end
Hugiva est déjà là et nous apprendrons par un coup de fil que la tribu Elefaf ne viendra pas

Lorsque nous voulons manger à 22h, on nous annonce d'abord qu'il ne reste plus rien

Pourtant nous venons de payer 40 euros pour les 2 dîners + 2 petits-déjeuners

Nous n'avons déjà rien mangé à midi, je suis un peu énervée....et eux très embêtés
Hugiva qui a mangé de bonne heure nous a dit qu'il y avait une bonne variété de viandes, steacks, saucisses...etc...
Finalement, ils trouvent 5 saucisses à nous réchauffer et nous les servent avec de la choucroute et de
la salade de patates. Tout le monde est content et nous voilà donc sauvés

Philippe le suisse de Moustier que nous avions déjà vu à Cannobio
arrive vers 23h sur son 900IE avec son fils Ivan qui est trempé. Ils ont fait les derniers 150 kms sous la flotte
Philippe est parti en catastrophe de chez lui, il était persuadé que le Treffen avait lieu le week-end suivant et avait
spécialement pris une semaine de congés pour visiter cette belle région après

C'est en parcourant notre forum et en lisant mon post où je disais qu'on partait dans 2 heures, qu'il s'est dépêché
de préparer ses affaires. Si c'est pas du fantspirit ça, je ne sais pas ce que c'est

Nous attendrons une accalmie de la pluie qui aura lieu à 2h du mat' pour pouvoir rejoindre notre tente
Nous nous vengerons sur le petit-déjeuner qui est très copieux et où nous retrouverons
le plus que sympathique Peter ou Pierre pour la version française

Comme cité plus haut, nous avons passé un excellent week-end, discuté avec des gens du "monde entier"
Il y avait des types qui habitent la Thaïlande, un autre d'Afrique du sud qui en profitait pour venir voir sa famille et les habitués.
Un allemand de Hambourg dont l'Eléfant a lâché récemment et qui s'est empressé d'acheter un mostro, de l'immatriculer pour pouvoir venir quand même
Un hollandais qui venait d'acheter un éléfant pour pouvoir parcourir la Norvège, Suède + Finlande l'été prochain
et qui a découvert l'existence de ce rassemblement par hasard...
La question récurrente du week-end : ils sont où les français ?
C'est sûr qu'après notre présence massive à Cannobio ils avaient un peu de mal à comprendre mais ne jugeaient pas

Modifié en dernier par Mimi le mer. 22 juin 2011 11:44, modifié 3 fois.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Samedi matin, nous apprendrons qu'il n'y aura pas de douches...ils nous proposent un taxi gratuit pour nous emmener au camping le plus proche.
Il fait très frais, je n'ai pas de sèche-cheveux et c'est l'idéal pour chopper la crève, je ne me doucherais donc pas.
Ce n'est pas mortel et des concentres sans douches, on en a fait plein dans notre vie, on a toujours survécu
D'autant plus qu'avec la pluie qui tombe, c'est beaucoup moins grave que s'il faisait 35° à l'ombre
Nous partons pour la balade et évidemment il pleut à verse à peine après quelques kms. Le ciel derrière nous est clair mais
le "roadcaptain" s'obstine à nous emmener vers les nuages noirs...Plus de 100 bornes sous la flotte
Les italiens eux, sont allés se promener dans la direction opposée, ils n'ont pas été mouillés de la journée et ceux qui ont fait la version "offroad" n'ont eu qu'1/4 d'heure de pluie fine
Offroad était un grand mot, il ne s'agissait que de routes non goudronnées partiellement.
Rebecca en avait fait la reconnaissance en ST2
Complètement trempés, Gégé et moi avons finalement quitté le groupe pour nous arrêter manger dans un resto bavarois sans savoir que le reste du troupeau s'arrêterait 300 mètres plus loin pour manger dans un resto italien
Pas de regrets, on préfèrait largement la gastronomie bavaroise
La patronne était aux petits soins avec nous
Samedi soir, fiesta habituelle où nous avons fait plus ample connaissance de Birgit et Frank, super sympas.
Elle roule en 350DR en attendant d'avoir suffisemment confiance pour prendre une moto plus grosse mais elle
se lance déjà sur les pistes et chemins
Nous élaborons des projets de balades avec les italiens prochainement et avec Pierre à l'automne
Elle est pas belle la vie

Il fait très frais, je n'ai pas de sèche-cheveux et c'est l'idéal pour chopper la crève, je ne me doucherais donc pas.
Ce n'est pas mortel et des concentres sans douches, on en a fait plein dans notre vie, on a toujours survécu
D'autant plus qu'avec la pluie qui tombe, c'est beaucoup moins grave que s'il faisait 35° à l'ombre

Nous partons pour la balade et évidemment il pleut à verse à peine après quelques kms. Le ciel derrière nous est clair mais
le "roadcaptain" s'obstine à nous emmener vers les nuages noirs...Plus de 100 bornes sous la flotte
Les italiens eux, sont allés se promener dans la direction opposée, ils n'ont pas été mouillés de la journée et ceux qui ont fait la version "offroad" n'ont eu qu'1/4 d'heure de pluie fine
Offroad était un grand mot, il ne s'agissait que de routes non goudronnées partiellement.
Rebecca en avait fait la reconnaissance en ST2
Complètement trempés, Gégé et moi avons finalement quitté le groupe pour nous arrêter manger dans un resto bavarois sans savoir que le reste du troupeau s'arrêterait 300 mètres plus loin pour manger dans un resto italien
Pas de regrets, on préfèrait largement la gastronomie bavaroise

La patronne était aux petits soins avec nous

Samedi soir, fiesta habituelle où nous avons fait plus ample connaissance de Birgit et Frank, super sympas.
Elle roule en 350DR en attendant d'avoir suffisemment confiance pour prendre une moto plus grosse mais elle
se lance déjà sur les pistes et chemins
Nous élaborons des projets de balades avec les italiens prochainement et avec Pierre à l'automne
Elle est pas belle la vie

- Mimi
- Elephas Recki !!!
Dimanche matin, le ciel semble clément au lever mais c'est une fausse alerte !
Là aussi, nous attendrons que la pluie cesse pour démonter la tente et charger nos affaires
Départ vers 11h
Nous ferons la route avec Hugiva et Peter jusqu'en Alsace assez souvent sous la pluie d'ailleurs
430 kms en passant par la belle Forêt-Noire et le col du Feldberg où nous étions obligés d'essorer notre poignée d'accélérateur parce-qu'elle était gorgée d'eau
Arrivée vers 19h30
Lundi matin, nous décollons à 8h
Nous connaissons la nationale Alsace-PACA par coeur et ça nous énerve déjà en bagnole alors on ne va
pas imposer ça à nos éléfants !
Nous allons enfin découvrir les superbes petites routes du Doubs et du Jura qui longent la Suisse et fleurent bon
la gastronomie française
Sous le soleil, les petites routes du Doubs sont très belles

Après être passé le tunnel du chat qui surplombe le lac du Bourget, nous faisons une pause coupe de glace
avec une vue magnifique sur les sommets alentours

L'idée d'aller au centre de Chambéry pour prendre une photo de nos éléfants devant la fontaine
aux éléfants éffleure mon esprit lorsque nous sommes sur le contournement...
mais non, ça nous prendrait trop de temps, il est déjà plus de 16h et il reste pas mal de route à faire
Nous prenons le col de Couze, les Gorges d'Engins et celles très jolies de La Bourne

Pause photo à Pont En Royans et ses maisons suspendues

Les petites routes du Vercors sont sublimes, nous prenons le col de La Croix et découvrons
avec bonheur le col de La Bataille...waooouuuhhh !

Nous nous dirigeons vers le col des Limouches

Il est plus de 21h, il nous reste plus de 200 kms à faire, c'est avec regret que nous nous voyons
plus ou moins obligés d'attraper l'autoroute à Loriol, histoire de ne pas arriver trop tard.
2 heures de ligne droite et il fait très chaud malgré l'heure tardive, pas le temps de manger ce soir
Gégé manque s'endormir au guidon, sa trajectoire est très fluctuante sur l'autoroute, il m'inquiète sérieusement
Nous sommes en route depuis 8h du mat', avons cumulé pas mal de fatigue à cause des nuits trop courtes (5 à 6 h en moyenne) et il bosse demain matin !
Pour soulager mon dos qui commence à en avoir marre, je roule debout de temps en temps ou je laisse pendre les jambes, comme quoi, y a des avantages à être petite
Nous arriverons vers 0h30, fourbus mais heureux d'être allés à la rencontre de nos amis en Allemagne
et de nous être autant régalés sur d'aussi belles routes à l'aller comme au retour
2800 kms de plus à nos compteurs et nos éléfants n'ont pas bronchés
Avec le pot d'origine, les boîtiers d'origine, je suis passée d'une conso de 7 litres à 5,5
Ca fait une sacrée économie sur l'année vu le nombre de bornes qu'on fait et le prix de l'essence
Mais j'ai aussi sacrément perdu en puissance
Par contre, sur le retour depuis le Treffen, la roue avant du mien guidonnait dès que je passais sous les 90kms/h ou au-dessus des 130 sur l'autoroute allemande
Plus je décélerais, plus elle guidonnait.... pas top dans les rond-points et les virages
Impossible de lâcher le guidon par exemple, pénible à la conduite et vibrations qui m'occasionnaient des fourmillements permanents dans la main et le bras gauche, va falloir trouver d'où ça vient et avant le prochain voyage
Ci-dessous le lien vers notre album
https://picasaweb.google.com/gemimi26/TreffenJuin2011#
Là aussi, nous attendrons que la pluie cesse pour démonter la tente et charger nos affaires
Départ vers 11h
Nous ferons la route avec Hugiva et Peter jusqu'en Alsace assez souvent sous la pluie d'ailleurs
430 kms en passant par la belle Forêt-Noire et le col du Feldberg où nous étions obligés d'essorer notre poignée d'accélérateur parce-qu'elle était gorgée d'eau

Arrivée vers 19h30
Lundi matin, nous décollons à 8h
Nous connaissons la nationale Alsace-PACA par coeur et ça nous énerve déjà en bagnole alors on ne va
pas imposer ça à nos éléfants !
Nous allons enfin découvrir les superbes petites routes du Doubs et du Jura qui longent la Suisse et fleurent bon
la gastronomie française
Sous le soleil, les petites routes du Doubs sont très belles

Après être passé le tunnel du chat qui surplombe le lac du Bourget, nous faisons une pause coupe de glace
avec une vue magnifique sur les sommets alentours

L'idée d'aller au centre de Chambéry pour prendre une photo de nos éléfants devant la fontaine
aux éléfants éffleure mon esprit lorsque nous sommes sur le contournement...
mais non, ça nous prendrait trop de temps, il est déjà plus de 16h et il reste pas mal de route à faire
Nous prenons le col de Couze, les Gorges d'Engins et celles très jolies de La Bourne

Pause photo à Pont En Royans et ses maisons suspendues

Les petites routes du Vercors sont sublimes, nous prenons le col de La Croix et découvrons
avec bonheur le col de La Bataille...waooouuuhhh !

Nous nous dirigeons vers le col des Limouches

Il est plus de 21h, il nous reste plus de 200 kms à faire, c'est avec regret que nous nous voyons
plus ou moins obligés d'attraper l'autoroute à Loriol, histoire de ne pas arriver trop tard.
2 heures de ligne droite et il fait très chaud malgré l'heure tardive, pas le temps de manger ce soir
Gégé manque s'endormir au guidon, sa trajectoire est très fluctuante sur l'autoroute, il m'inquiète sérieusement
Nous sommes en route depuis 8h du mat', avons cumulé pas mal de fatigue à cause des nuits trop courtes (5 à 6 h en moyenne) et il bosse demain matin !
Pour soulager mon dos qui commence à en avoir marre, je roule debout de temps en temps ou je laisse pendre les jambes, comme quoi, y a des avantages à être petite

Nous arriverons vers 0h30, fourbus mais heureux d'être allés à la rencontre de nos amis en Allemagne

et de nous être autant régalés sur d'aussi belles routes à l'aller comme au retour
2800 kms de plus à nos compteurs et nos éléfants n'ont pas bronchés
Avec le pot d'origine, les boîtiers d'origine, je suis passée d'une conso de 7 litres à 5,5
Ca fait une sacrée économie sur l'année vu le nombre de bornes qu'on fait et le prix de l'essence
Mais j'ai aussi sacrément perdu en puissance

Par contre, sur le retour depuis le Treffen, la roue avant du mien guidonnait dès que je passais sous les 90kms/h ou au-dessus des 130 sur l'autoroute allemande
Plus je décélerais, plus elle guidonnait.... pas top dans les rond-points et les virages

Impossible de lâcher le guidon par exemple, pénible à la conduite et vibrations qui m'occasionnaient des fourmillements permanents dans la main et le bras gauche, va falloir trouver d'où ça vient et avant le prochain voyage

Ci-dessous le lien vers notre album
https://picasaweb.google.com/gemimi26/TreffenJuin2011#
Modifié en dernier par Mimi le mer. 22 juin 2011 13:48, modifié 1 fois.