Euh... oui, c'est vrai... Ça doit venir de ma préférence, tant qu'à faire les choses, de ne pas les faire à moitié !
Alors il faudra au moins deux bouteilles pour fêter l'évênement !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Même si mon expérience 2T se limite à un solex, suivi d'un Peugeot 103, puis dix ans plus tard d'un Husky 430 XC, j'ai toujours préféré le tempérament et le son des 4 coups, surtout en grosse cylindrée. Question gniack, le 650 XR n'en manque pas, la fiabilité et la polyvalence en plus.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Comme lucky…, en fait, le son du 2 temps me fatigue vite… sauf celui de mon 250 Fantic Section dernier du nom…
Et puis au "gniack" du 2 temps, je préfère le couple et la motricité du 4 coups … ça te permet de grimper en finesse à basse vitesse, en cherchant la meilleure traj' pour garder de l'adhérence … le 2 temps c'est un peu tout le contraire… tout comme le 650 XR d'ailleurs….!!!
Le 2t ça fume, ça pue, ça fait un bruit de chiotte, c'est vrai que ça arrache mais c’est trop sportif, ça pardonne moins et ça coute un bras à entretenir, et ça consomme plus qu'un camion
Tu oublies de dire qu'en plus de l'eau à ajouter au pastaga pour désaltérer le pilote , il faut aussi faire le mélange pour la brèle !
Et puis comment envisager la moindre étape de route avec un 2 temps ?...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
L'an dernier en Espagne il y avait avec nous un KTM 300 2t, c'est pas un carbu mais un trou et sans rouler fort, il consommait le double de nous avec nos mono 4t, on faisait le plein une à deux fois par jour dans des stations que lui était oblige de faire des intermédiaires, attendre un 4x4 qui avait des bidons de SP .......
Pas adapter pour des raids le 2t, ni pour l'enduro en mode randonnée, t'es obliger d'ouvrir, jouer de l'embrayage, changer de rapport toutes les 5 secondes........... c'est fatiguant, on profite moins de l'environnement
joel 11 a écrit :Comme lucky…, en fait, le son du 2 temps me fatigue vite… sauf celui de mon 250 Fantic Section dernier du nom…
Et puis au "gniack" du 2 temps, je préfère le couple et la motricité du 4 coups … ça te permet de grimper en finesse à basse vitesse, en cherchant la meilleure traj' pour garder de l'adhérence … le 2 temps c'est un peu tout le contraire… tout comme le 650 XR d'ailleurs….!!!
Moi j'ai jamais vu un deux temps te caler sur un coup de piston et pour ce qui est de la souplesse un 300 (ou un 360 Husky WR ) deux temps c'est le top.
GG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi a écrit :
Moi j'ai jamais vu un deux temps te caler sur un coup de piston et pour ce qui est de la souplesse un 300 (ou un 360 Husky WR ) deux temps c'est le top.
GG
GG…. un 300 moderne deux temps…. ça cale aussi en TT….. Ici l'Husa 300 de mon pote de Cucugnan dans un passage bien rocailleux comme on aime bien…. du vrai TT bien engagé en Hautes-Corbieres...
….là… en 400 XR ou bien en Fantic Section ça va…. par contre, même avec le meilleur des Elef' … j'suis moins sûr...…!!!
Lucky…. tu joues là avec ton(mon) futur 650 XR…???
Modifié en dernier par joel 11 le lun. 7 avr. 2014 23:47, modifié 1 fois.
desmodomi a écrit :Et bien moi je suis mazo, pour faire de l'enduro j'ai un pisse feu qui doit faire 12cv à 13000 tours, mais c'est un vélo et je m'amuse comme un gamin
Alors là je comprends...
Ah, mes 17 ans...
Avec 35/40 kg de plus, aujourd'hui, ça ne le ferait plus pareil pour moi, le petit berlingot du Caballero.
Tu dois être resté poids plume?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question