Page 12 sur 45
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : sam. 12 nov. 2011 22:25
par Julien1A
Il est en fait juste utile pour proteger la pompe... et il fait son boulot...
Gran Canyon à vendre
Posté : dim. 13 nov. 2011 11:17
par Muley Hacén
L'annonce parle d'elle même "regalo".
Décidément, même en Italie, cette moto n'a jamais eu la côte!
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : dim. 13 nov. 2011 21:27
par Phil the bike
Pour en avoir essayé une recement pendant quelques jours, je peux certifier que cette machine est une balle, et je pense que sur route peu de bécanes peuvent rivaliser

Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 11:18
par Julien1A
Je n'etais pas motard a l'epoque de cette machine, mais je ne sais pas pourquoi elle ne s'est pas vendu.
Est-ce la sante de Cagiva? Un tarif trop cher? le manque de publicité? un reseau devenu minimaliste en se separant de Ducati?
Car je ne pense pas que la machine en elle-meme avait de gros defaults.
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 12:11
par scrambleric
Quand la GC est sortie en 1998, son tarif était prohibitif pour une machine de cette catégorie (près de 65 000 francs).
J'ai attendu fin 1999 et les promos sur les EDF (à 47000 francs) pour négocier une 'normale' à 50000 francs.
La marque + le prix ont forcément restreint la clientèle.
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 13:54
par GClover
Rajoutez à cela une esthétique particulière (disons un peu moderne pour l'époque) .......
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 14:04
par bushman
moderne , mais qui a moins bien viellit que le look du bifaro je trouve...

Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 15:34
par GClover
Ça c'est une histoire de goût, perso je trouve que le GC ne fait pas dépassé tandis qu'un bif fait quand même vielle moto même si je le trouve très beau
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 15:48
par bushman
j'ai pas dis que j'aimais pas le GC, au contraire je l'aime bien même si il n'y a pas de kick....

, mais je trouve que la ligne a plutôt mal viellit par son originalité par rapport au Bifaro qui a une gueule plus standart , plus classique .
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 17:06
par Julien1A
A oui quand meme...
67 940 fr soit 14 000 fr qu'un TDM et 10 000 fr de plus qu'un Africa Twin.
Entre une BMW 850GS et une Tiger / quota / varadero (chacune a 65 000fr environ).
Cela dit la critique est plutot positive...
http://issuu.com/julien1a/docs/gc-compa ... singlePage
http://issuu.com/julien1a/docs/gc-mj_19 ... singlePage
Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 21:39
par Muley Hacén
Phil the bike a écrit :Pour en avoir essayé une recement pendant quelques jours, je peux certifier que cette machine est une balle, et je pense que sur route peu de bécanes peuvent rivaliser

Oh la mon gars! Faudrait voir à pas trop s'emballer. Pour avoir possédé 2 exemplaires de GC, je confirme que c'était une bonne moto, avec des qualités et bien sûr quelques défauts. De là à dire qu'elle atomise tout ce qui roule, je serai beaucoup plus réservé, même si la comparaison devait se faire avec les motos de sa génération.
Une moto attachante, très sympa à rouler avec un minimum de modifications. Après tout dépend de l'utilisation qui en est faite....
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : lun. 14 nov. 2011 21:43
par Phil the bike
En tout cas elle permet de rouler trés vite tout en etant trés serein, et ça sur route ouverte c'est un atout que peu de sportives (ou autres roadsters)possedent.
Et moi j'aime bien être serein

Re: Gran Canyon à vendre
Posté : mar. 15 nov. 2011 01:40
par elefaf
C'est la bécane que je voulais acheter et qui m'a conduite à l'elef. Alors que je roulais en 600 Bandit, j'ai d'abord fait un essais de la GC ! Habitude prise de "monter dans les tours", avec la GC je me suis presque arraché le cou.
J'en ai déduit que le 75O serait une étape intermédiaire plus sécuritaire.
C'est "Nanuck" de ce même forum qui m'avait vanté sa GC. Le couple ! reprise en 6eme R.A.S.
De lui, je tiens que cette moto était en avance sur son temps, ce qui l'aurait détournée, en France, du succès qu'elle méritait. En RFA par exemple elle aurait eu, semble t'il, meilleurs accueil.
Alors que j'ai cherché, chez nous, des occases, je n'ai trouvé que des motos kilométrées bien au dessus des 130 000 km, en visitant des sites de vente Allemands j'en ai trouvé de beaucoup moins kilométrées, avant 30 000km, en très meilleurs état, souvent totalement accastillées.
Une rencontre de "gégé" sur une manif "FFMC 13" à Marseille a orienté ma décision pour l'elef. Mais la GC me tente aussi.
Mon avis limité, celui de "phil" correspond bien à mon ressenti.
Ceci dit je suis devenu "motard gros cube" à l'approche de la cinquantaine, ce qui me distance par rapport à vos avis plus expérimentés.
La bécane est belle comme une Italienne, je lui trouve des airs de Ducati qui naquirent plus tard.
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : mar. 15 nov. 2011 14:11
par GClover
Ce que veut dire Phil (pour en avoir causé avec lui au tél) c'est que c'est une moto qui pardonne beaucoup même en roulant fort, tu peux rentrer "optimiste" dans un virolo et chopper les freins sur l'angle (pas comme un trappeur non plus) elle reste sur son angle sans bouger ni se redresser d'un coup comme un SM par exemple .........
Un 1100 multi pousse plus sans soucis avec une partie cycle au dessus mais je trouve que ça pardonne beaucoup moins et pas forcément à rythme beaucoup plus élevé ......
Re: Gran Canyon à vendre
Posté : mar. 15 nov. 2011 14:39
par Charly
GClover a écrit :
Un 1100 multi pousse plus sans soucis avec une partie cycle au dessus ......
Je pense aussi que le GC est une tres chouette bécane avec, pour moi, un ratio plaisir/utile qui met la barre tres haut. Je veux dire qu'elle est parfaite pour aller au taf tout les matins, pour trimbaler du monde ou du bordel, et avec son vrai moteur racing, elle est tres joueuse et meme efficace au baston. (AV en 17').
Pour moi la partie cycle reste le point faible et d'ailleurs il suffit de regarder le cadre pour voir que c'est pas ce qu'elle a de mieux. En meme temps mes references sont le Mito et la Bimot'.....
Je pense aussi que la multistrada doit etre un cran au dessus, et d'ailleurs je commençais a m'y interesser. Mon voisin en a une (et aussi un ST2 et une Calif II) mais il est emmerdé avec en permanence. Ca demarre pas souvent, et il trouve le moteur triste et linéaire comparé a la ST2...