Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Message par joel 11 »

En plus il n'est pas très loin de chez toi....non....??? 8)

Je vais voir s'il n'y a pas moyen de trouver une date au printemps 2011.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Muley Hacén a écrit : Pour Carole, c'est toujours la folie le week-end?
Oui c'est inroulable. :roll: Sauf en catégorie 50/125/ancienne. La ça reste jouable. Mais ancienne c'est pas les 916 ! Faut du renvoi conique..
Et puis c'est trop la foire. T'as du 1000 SBK en slick piloté par du fou furieux qui cherche a améliorer la pole de l'année derniere avec du blaireau en transalp qui cherche dans ses rétros a quel moment le missile va repasser. :roll:

Connait pas le Mas du clos. Le probleme des habitués de Ledenon, c'est que c'est un des circuits les plus exitants de france. Les autres risque de faire un peu legers a coté. Sauf Le Mans qui est vraiment dement. :bave:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Charly a écrit : Et puis c'est trop la foire. T'as du 1000 SBK en slick piloté par du fou furieux qui cherche a améliorer la pole de l'année derniere avec du blaireau en transalp qui cherche dans ses rétros a quel moment le missile va repasser. :roll:
C'est bien le souvenir que j'en avais. A savoir que tu prends le risque de te faire découper au bout de la ligne droite par un ahuri à fond en V-Max et qui plante les freins ou plutôt ce qui fait office, bien après le panneau "trop tard" (vécu) ou de te décalquer sur un Maxiscoot qui cherche sa trajectoire au beau milieu d'une gerbe d'étincelles (survécu :lol: ).
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

:shock: Il n'y a donc pas de catégorie par niveau de pilotage/expérience du circuit ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est comme les journées de roulage libre à Lédenon, tu as le champion du monde et le poireau du coin qui tournent dans la même session.... :?

En attendant la "saison" 2011, j'optimise ma monture... 8)

Acheté à bon prix sur Ebay il y a 3 jours, Reçu, monté et testé ce jour un joli LéoVince Titanium ultraléger... :shock: :shock: :shock:

Image

Image

A venir un amorto Ohlins pour remplacer le vieux Sachs.... :wink:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

joel 11 a écrit :C'est comme les journées de roulage libre à Lédenon, tu as le champion du monde et le poireau du coin qui tournent dans la même session.... :?
C'est même pire! En dehors des différences de niveau, de bécane, l'accès gratuit au circuit permet vraiment à n'importe qui et surtout n'importe quoi de tourner :cry:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Charly a écrit : Connait pas le Mas du clos. Le probleme des habitués de Ledenon, c'est que c'est un des circuits les plus exitants de france. Les autres risque de faire un peu legers a coté. Sauf Le Mans qui est vraiment dement. :bave:
C'est vrai que Lédenon n'est pas avare côté sensations, mais à tourner souvent au même endroit, on fini par se lasser... aussi... :?

Je ne connais pas Le Mans, mais c'est pas vraiment dans mon quartier.... :cry: Et puis l'expérience d'un WE au Vigeant en partant le vendredi soir après le boulot et en rentrant le dimanche soir à 2h du mat' pour reprendre le taf' le lundi matin m'a donné la limite géographique des circuits à atteindre pour un WE... Pour faire raisonnable, il ne faut pas dépasser les 6h de route... au-delà, il faut 3 jours mini... :roll:

Le Mas du Clos

Image

Il n'a pas l'air dégueu quand même..... :bave: :bave: :bave:

Par contre, c'est 95 db mesuré à pleine puissance..... :evil: silencieux homologué d'origine indispensable..... :(

Ils ont peur de faire tourner le lait des vaches ou quoi....??? :roll:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La comparaison visuelle parle d'elle-même..... (la différence de ressort est hallucinante...!!!!) :shock: :shock: :shock:

Image

Pour la "saison" à venir, la RSV en full Ohlins..... 8)

Image

Cavachier...!!!! :twisted:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

y a pas photos...... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

C'est un effet d'optique ou l'Ohlins fait plus long que le Sachs?
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est un effet d'optique....lorsque j'ai pris la photo il était même plus court de 3mm.... :shock: et j'ai du le rallonger d'autant pour conserver l'assiette...

Il en est de même pour l'entretoise inférieure, on dirait qu'elles sont de tailles différentes, et pourtant elles sont identiques au dixième de mm près.....

Les mystères de la photo.... :roll:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Pour info :

"Le circuit du Mas du Clos est fermé sur décision administrative en date du 15 décembre. Le contournement de règles fédés auto et moto comme site d'activité de roulage loisir n'aura pas convaincu bien longtemps, les gratte-papier ont encore une fois fait preuve de grande intelligence. Pas grand chose à faire dans l'immédiat mais une pétition circule."

Comme il est dit : "A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion dans une structure encadrée et hors des routes ouvertes". Après les chemins interdits, les circuits de vitesse, et bientôt ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'ai lu ça sur le FB de Desmo, et j'ai signé la pétition. Commencent à faire chier à rajouter toutes ces normes par an... les campings ferment pour ouvrir des hôtels, les circuits ferment et les radars fleurissent...
Dans le discour on nous dit qu'il faut aller sur circuit pour rouler vite, dans la pratique ils assassinent les propriétaires de petites pistes à grands coups de normes 'qui font vendre' du matériel et de la main d'oeuvre...
Je sais que rien n'est simple, mais si un circuit n'est pas aux normes pour accueillir certaines courses, pourquoi le fermerait on alors qu'il en a accueilli l'année d'avant sans problème par exemple ??? Il peut très bien ouvrir pour des clubs, particuliers, essais, sans pour autant se plier au normes de courses !!!

Pression des riverains ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pétition signée...!!! :evil:

Le virage en cause est celui du restaurant (en bas sur la photo).... il est vrai que si l'on "sort" à cet endroit, on se retrouve direct à table.....ou dans les cuisines.... :?
:lol:

Sans rien changer, il suffirait de tourner "à l'envers" comme à Lédenon, déjà celà limiterait les risque de gros carton en cas de glissade dans ce virage car la vitesse d'entrée serait bien moins élevée...

Et, en plus, ça éviterait d'user toujours plus le côté droit des pneus.....!!!!
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

joel 11 a écrit :Pétition signée...!!! :evil:

Le virage en cause est celui du restaurant (en bas sur la photo).... il est vrai que si l'on "sort" à cet endroit, on se retrouve direct à table.....ou dans les cuisines.... :?
:lol:

Sans rien changer, il suffirait de tourner "à l'envers" comme à Lédenon, déjà celà limiterait les risque de gros carton en cas de glissade dans ce virage car la vitesse d'entrée serait bien moins élevée...

Et, en plus, ça éviterait d'user toujours plus le côté droit des pneus.....!!!!
T'as raison, un tour dans un sens, un tour dans l'autre, et tant pis pour les retardataires! :lol:

Blague à part, ça signifie que je ne suis pas prêt de découvrir ce circuit.... :|
Répondre