Phil the bike a écrit :Sergiosergio desmo a écrit :desmophil a écrit :Rien a redire! Borrani a rayons avec disque AR , Conti, vitesses à gauche, (je les aime bien les vitesses a droite)!
.
.
Toujours pas très insolite mais une des plus belle! CC à carters ronds!
http://www.motoborgotaro.com/for-sale/1 ... ot-a-test/
Disons que la carters ronds, c'est pas tout à fait le même prix non plus
Quel est la différence de prix ? et quelles sont les différences qui font monter le prix ?
Différence énorme : un SS carters ronds, denrée rare sur le marché, ça doit s'échanger contre environ 60-80 000€, et mon MHR acheté en Suisse, je l'ai eu pour 2700€...
Le nombre de carters ronds produits a été bien moindre par rapport aux carters carrés. Les survivants aujourd'hui disponibles sont probablement quelques dizaines au maximum. Je crois (pas sur) qu'ils n'existaient qu'en 750, quand les carrés ont été déclinés en plusieurs cylindrés. Mais tout ça compte peu, regarde comme les courbes elles mêmes du moteur sont belles et harmonieuses. Ça ondule sensuellement. Démarreur au kick, quand le mien est à démarreur électrique.
Peu importe en fin de comptes, ces couples coniques sont les témoins d'une autre époque et faire un tour dessus est toujours un merveilleux moment gorgé d'émotions. Je pense qu'une Vincent égli, ça doit être un peu similaire comme truc.