Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Message par sergio desmo »

j'ai eu la chance de tourner 4 ans au Mas du Clos, avec le 888 puis avec le 998. C'est une piste vraiment sympa, à la façon d'un petit Spa Francorchamp. Oui probablement un peu dangeureuse, mais pas tant que ça et pour ce fameux virage dont tu parles Joel, si tu te sors, tu finis surtout applati contre le mur en bon granit à la mode de la Creuse que sur les tables des clients ;-)
J'ai aussi signé, sans grand espoir cela dit.

Pour Pierre, si tu montes à Paris, tu seras content de rouler sur le circuit de Spa, c'est une autre dimension. J'envisage d'emmener une partie de mon club cette année. par contre, pneus pluie obligatoires.... :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Exit le 900 SSie, Fab' passe chez Aprilia en 2011..... 8)

Image

Une RSV Factory de 2004... avec sa horde de canassons, ses jantes OZ, ses étriers radiaux et son full Olhins, va pas être facile à suivre l'garçon.... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

joel 11 a écrit :Exit le 900 SSie, Fab' passe chez Aprilia en 2011..... 8)

Image

Une RSV Factory de 2004... avec sa horde de canassons, ses jantes OZ, ses étriers radiaux et son full Olhins, va pas être facile à suivre l'garçon.... :roll:
Connaissant le gaillard je dirais plutôt qu'il va atomiser tout le monde!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
fabx
Elefantino
Elefantino

Message par fabx »

Salut Gégé, je vais être très sage avec cette nouvelle moto qu'il va falloir que j'apprenne à dompter, je vais suivre jo comme dab, et en plus elle est pas débridée (pas encore), j'espère juste que le :evil: qui est dans mon corps va rester sage.
j'ai hâte de pouvoir faire un weekend avec vous sur piste ou pas, bonne soirée à tous.
Je me régale de vous lire.
fabien. :champ:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

gégé a écrit :Connaissant le gaillard je dirais plutôt qu'il va atomiser tout le monde!
Mieux vaut ça plutôt qu'à l'image de certains :oops: , il s'atomise tout seul !! :mrgreen: :wink: De toutes façons, l'a pas droit à l'erreur le garçon, il est chargé de famille au quotidien !
Fabien, si tu me lis... Au plaisir de te revoir ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
fabx
Elefantino
Elefantino

Message par fabx »

Olla lucky, le charger de famille il a quelques truc à apprendre encore, au ski le :twisted: est sortie et il a crue qu'il avait 20 ans et ça a mal fini, très beau saut par contre la réception en faite il y a pas eu de réception je me suis écrasé comme une grosse m---, conclusion 2mois arrêt, 1mois de corset, 1fracture; le charger de famille à encore des trucs à apprendre.
Je pense très sérieusement à de petits roulettes sur ma nouvelle moto. :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

On pourrait monter une équipe, dis !!! :? :wink:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Belle acquisition Fab' :wink: Je ne doute absolument pas du bon usage que tu en fera. Bon rétablissement et à bientôt je l'espère sur piste ou dans les chemins creux...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Elle est superbe... J'ai hâte de voir les vidéos de Joël... Si y a plus la Kawa à tenter de passer, il y aura peut être le Fabx ... Joël aime les défis, les graviers vont ils voler ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lors de notre WE au Vigeant, rappel des "faits":

".../... Après un bon petit restau à midi, on se prépare pour la session d'une heure... :shock: , et là, alors qu'on se dirigeait sur la "grille de départ", le SSIE de Fab' se met à faire un sale bruit de moteur qui agonise...!!! :shock: :shock: :shock:
:cry: :cry: :cry:

Vu le bruit, celà n'annonce rien de bon, pour moi s'en est fini pour elle et donc pour lui.... :? , on démonte presque tout, on vérifie tout ce qui est vérifiable et le sale bruit provient de l'intérieur des 1/2 carters....ça sent mauvais c't'histoire...!!!
:evil:
Image

Image "

Explication:
Image
:shock: :shock: :shock:

Le pire c'est que la moto fonctionnait très bien avec la soupape d'échap' du cylindre avant percée.... :shock:
Juste un peu "délicate" au ralenti... c'est tout...!!!
Le problème a été décelé lors d'un passage chez le DS pour un réglage injection, après des valeurs de gaz à l'ouest, le cylindre avant avoue un taux de compression égal à zéro...!!!

Je vais lui refaire une santé en changeant la soupape (une 38 comme pour le 900 ie LE :wink: ), ce qui est encore plus étonnant c'est que la chambre de combustion est bien martelée par le bout de soupape baladeur et que, selon Fab', le cylindre et le piston sont nickel....

Le gros bruit venait donc d'un bout de soupape se baladant dans le cylindre avant qui finira par repartir via le pot d'échappement, redonnant au 900 SSie son joli son et sa belle patate.... :roll:

Je n'aurais jamais cru qu'une bécane puisse tourner aussi bien avec un trou dans une soupape.... :shock: :shock: :shock:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

:shock:
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

pour la culasse, une fois bien nettoyée, si rien ne dépasse, ça devrait pouvoir repartir, je suis d'accord avec toi.
Regardes bien quand même l'état de la seconde soupape (échappement) pour voir si elle n'a pas 'mordu' le bout de soupape en sortie...

N'empêche, le type de derrière, faut pas qu'il roule visière ouverte... tu vois le truc, un oeil crevé par un bout de soupape !!!
------------------

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Le moteur s'en tire bien en effet !! :shock: Parce qu'en général, quand lors d'un repas on se retrouve avec un caillou dans la bouche, au mieux on se casse une dent, au pire on finit par s'étouffer ! :lol:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

To@ne, la soupape cassée est celle d'échappement, le bout de métal est repassé par cette dernière pour être évacué, la soupape d'admission ainsi que son siège sont ok, j'ai vérifié le siège de la soupape d'échap': il est ok aussi... :wink:

Un peu dans le même style, j'ai lu dans un magazine que, sur une 916 quasi-neuve, le proprio avait entendu un sale bruit dans le moteur pendant un certain temps, puis comme par magie, plus rien....
Il a eu l'explication bien plus tard en s'apercevant qu'il avait perdu un des 2 clips métal qui maintient les conduits d'entrée d'air vers la BAA.... le moteur a avalé la pièce (bien plus grosse que celle de la soupape de Fab'... :shock: ), a fait quelques "gargarismes" avec puis l'a recrachée sans abimer une seule soupape..... :shock: :shock:
La moto en question a fait plus de 100000 km avec son moulbif d'origine.... 8)

Lucky, pour le coup c'est juste une "caisse" que la 900 SSie aura lachée pour se "soulager".... :lol:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

joel 11 a écrit :To@ne, la soupape cassée est celle d'échappement, le bout de métal est repassé par cette dernière pour être évacué, la soupape d'admission ainsi que son siège sont ok, j'ai vérifié le siège de la soupape d'échap': il est ok aussi... :wink:
ça m'apprendra à pas lire comme il faut ;;)
joel 11 a écrit :Un peu dans le même style, j'ai lu dans un magazine que, sur une 916 quasi-neuve, le proprio avait entendu un sale bruit dans le moteur pendant un certain temps, puis comme par magie, plus rien....
Il a eu l'explication bien plus tard en s'apercevant qu'il avait perdu un des 2 clips métal qui maintient les conduits d'entrée d'air vers la BAA.... le moteur a avalé la pièce (bien plus grosse que celle de la soupape de Fab'... :shock: ), a fait quelques "gargarismes" avec puis l'a recrachée sans abimer une seule soupape..... :shock: :shock:
La moto en question a fait plus de 100000 km avec son moulbif d'origine.... 8)
ou pitain... en même temps, "un peu" comprimé par les quelques bisous piston/culasse, le clip devait mieux passer par la soupape après, hein ??? :lol:
joel 11 a écrit :Lucky, pour le coup c'est juste une "caisse" que la 900 SSie aura lachée pour se "soulager".... :lol:
Je pense qu'elle sera encore plus soulagée lorsqu'elle tournera avec une soupape neuve ;;) C'est quand même étrange qu'un bout en parte comme ça... surtout sur un injection où la carburation doit être théoriquement bien plus nickel que sur un carbu... bah, un défaut de fabrication de la soupape, peut être ???
------------------

Répondre