Ma mob : Caginator EVO
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Ma mob : Caginator EVO
Je sais pas ce que ça donne en dynamique mais là le mec il a fait du light, trop d'ailleurs, faudrait au moins qu'il mette un sabot......
A vue de nez il a bien dû faire perdre au GC un petit 70kg, entre tout l'habillage, la boucle arrière, l'échappement, le faisceau elec, le simple disque,.....
A vue de nez il a bien dû faire perdre au GC un petit 70kg, entre tout l'habillage, la boucle arrière, l'échappement, le faisceau elec, le simple disque,.....
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Des news
Depuis 1 mois j'ai remisé le Caginator, il faut que je me trouve un faisceau élec pour repartir sur un truc propre, là je commence à avoir de gros doutes concernant la fiabilité de celui-ci
Bon du coup en remplacement du Cagiva je me suis offert un KTM 990SMT de 2009

Niveau esthétique on aime ou on aime pas, les goûts c'est subjectif
L'avantage du SMT par rapport aux autres KToches c'est que ça reste acceuillant pour les voyages et joueur dans les virolos
Avec les petits Akramachintruc ça fait un bruit sympa une fois les dB killer viré
1er roulage et là faut se rendre a l'évidence, elle est réglée pour le papy qui l'avait avant et qui roulait tranquillou, c'est mou de chez mou, et elle est encore en 106cv !
Retour au bercail, réglage des suspension suivant les indiccation du manuel pour une conduite SPORT, branchement du PC pour changer la carto et enfin passer en full (~128cv avec les Akra)
Ca va nettement mieux mais un poils trop souple encore (plus que le GC en tout cas), j'arrange ça au bord de la route
J'ai essayé pleins de cartos pour trouver quelque chose qui me convienne
Résultat :
Le châssis est vraiment très très sympa, vif mais en restant stable, la machine se place avec une grande facilité, le freinage est top, le confort est pas mal du tout
La bulle haute est pas assez ou trop haute pour moi, ça fait un bruit de fou dans le casque, si je baisse ma tête de 2-3cm plus de bruit
Bon y a quand même un gros bémole
C'est une merde ce moteur, après moult essai de carto il est toujours aussi fade. Attention ça marhce hein, plutôt bien même, la roue avant lève en 3 sur l'accélération, il est vif aussi, mais il est toujours partout pareil, pas un poils de cul qui dépasse. Il a pas de caractère et le comble c'est qu'à rythme balade tranquille il grogne et commence à cogner si tu ouvres en grand en dessous de 4000 tr/min, et encore j'ai un pignon de 16 au lieu de 17 !
Bref, si je pouvais j'y collerai le moteur du Caginator dans cette merde
En tout cas elle ne va pas rester à la maison bien longtemps........
Ca m'apprendra à faire des infidélités au L twin Bolonais !!!!
(bon faut quand même que j'essai un Morini 1200 GranPasso !)
Depuis 1 mois j'ai remisé le Caginator, il faut que je me trouve un faisceau élec pour repartir sur un truc propre, là je commence à avoir de gros doutes concernant la fiabilité de celui-ci
Bon du coup en remplacement du Cagiva je me suis offert un KTM 990SMT de 2009

Niveau esthétique on aime ou on aime pas, les goûts c'est subjectif
L'avantage du SMT par rapport aux autres KToches c'est que ça reste acceuillant pour les voyages et joueur dans les virolos
Avec les petits Akramachintruc ça fait un bruit sympa une fois les dB killer viré
1er roulage et là faut se rendre a l'évidence, elle est réglée pour le papy qui l'avait avant et qui roulait tranquillou, c'est mou de chez mou, et elle est encore en 106cv !
Retour au bercail, réglage des suspension suivant les indiccation du manuel pour une conduite SPORT, branchement du PC pour changer la carto et enfin passer en full (~128cv avec les Akra)
Ca va nettement mieux mais un poils trop souple encore (plus que le GC en tout cas), j'arrange ça au bord de la route
J'ai essayé pleins de cartos pour trouver quelque chose qui me convienne
Résultat :
Le châssis est vraiment très très sympa, vif mais en restant stable, la machine se place avec une grande facilité, le freinage est top, le confort est pas mal du tout
La bulle haute est pas assez ou trop haute pour moi, ça fait un bruit de fou dans le casque, si je baisse ma tête de 2-3cm plus de bruit
Bon y a quand même un gros bémole
C'est une merde ce moteur, après moult essai de carto il est toujours aussi fade. Attention ça marhce hein, plutôt bien même, la roue avant lève en 3 sur l'accélération, il est vif aussi, mais il est toujours partout pareil, pas un poils de cul qui dépasse. Il a pas de caractère et le comble c'est qu'à rythme balade tranquille il grogne et commence à cogner si tu ouvres en grand en dessous de 4000 tr/min, et encore j'ai un pignon de 16 au lieu de 17 !
Bref, si je pouvais j'y collerai le moteur du Caginator dans cette merde
En tout cas elle ne va pas rester à la maison bien longtemps........
Ca m'apprendra à faire des infidélités au L twin Bolonais !!!!
(bon faut quand même que j'essai un Morini 1200 GranPasso !)
- GClover
- Elephas Recki !!!
Et oui, la différence entre performance et sensations ...............
Perso je l'a trouve moche

Perso je l'a trouve moche

Pachyderme Power
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Ma compagne ma dit "ça veut dire quoi KTM? Karrément Trop Moche non ?"

C'est ça.GClover a écrit :Et oui, la différence entre performance et sensations ...............![]()
Les seules motos qui m'ont donné des bonnes sensations moteur sont le 750SS 91, le 900 mostro carbu, le GC, mes deux triumph, 900 sprint et 955 daytona montée en speed triple avec cartographie pour avoir le couple en bas et un guzzi v1100 essayé sur quelques km.
Mon r1100s était plus puissant que GC mais le moteur creux en bas et trés linéaire, fade finalement.
Le caractère des moteurs pantah et des guzzi v11, je l’attribut surtout au fait que ce sont des deux soupapes qui donnent des sensations malgré une puissance mesurée.
Les triumph, c'est juste le bon compromis entre 2 et 4 cylindres, mais il faut quand même travailler un peu la carburation ou l'injection.
Pour ta KTM, l'esthétique est "spéciale", mais quand on sort d'un GC.......

Pour ma part, je suis à peu prés certain que mon idéal serait un 1000 ou 1100 multistrada, mais je ne me fait pas au design, et il n'y a pas grand chose à faire pour l'ameliorer

-
- Piqué à l'elef' !!!
SamC, cette KTM m'a toujours plu. Avec ton essai, on voit que nos GC sont des motos géniales partout. Ce que je savais déjà. Pu.. dommage que je doive trouvé du fric.
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
J'ai essayé beaucoup de moteurs KTM
Je trouve
le 950 très vivant, très méchant, dans le style du 1100 desmodue.
Le 990 assez fade plutôt triste
Le 1190 monstrueux de puissance et de couple, un des moteurs les plus démonstratif que j'ai pu essayer
Le 690 frôle la perfection, puissance / facilité / douceur / rondeur / vivacité
Le 640 ? Envoutant
Je trouve
le 950 très vivant, très méchant, dans le style du 1100 desmodue.
Le 990 assez fade plutôt triste
Le 1190 monstrueux de puissance et de couple, un des moteurs les plus démonstratif que j'ai pu essayer
Le 690 frôle la perfection, puissance / facilité / douceur / rondeur / vivacité
Le 640 ? Envoutant
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
J'ai trouvé le 990 très linéaire effectivement... malgré toutes les cartos que j'ai pu tester dessus.... très gourmand en essence aussi...
Le 950 que j'ai pu tester grâce à Seb13 et sa Superenduro avec sa ligne Akra et sa BAA modifiée est vraiment excellent... un couple phénoménal, une allonge dantesque, un caractère bien marqué et un son démoniaque...!!!
Après.... y'a le granpasso... lui... il t'apprend à rester humble avec la rotation du poignet droit...!!!

Le 950 que j'ai pu tester grâce à Seb13 et sa Superenduro avec sa ligne Akra et sa BAA modifiée est vraiment excellent... un couple phénoménal, une allonge dantesque, un caractère bien marqué et un son démoniaque...!!!

Après.... y'a le granpasso... lui... il t'apprend à rester humble avec la rotation du poignet droit...!!!

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Ouais ben je me suis planté grave sur cet achat
Ce moteur, après tout ce que j'en avait entendu, c'est une énorme déception.
Ça fait bien longtemps que je sais que les poneys ne font pas tout, mais j'aurais pas craché sur un bonne louche supplémentaire sur le GC, du coup ça semblait pas mal comme option la KToche.....
Joël hormis qu'il faille être humble avec le GP ça dit quoi d'autre ce moteur ?

Ce moteur, après tout ce que j'en avait entendu, c'est une énorme déception.
Ça fait bien longtemps que je sais que les poneys ne font pas tout, mais j'aurais pas craché sur un bonne louche supplémentaire sur le GC, du coup ça semblait pas mal comme option la KToche.....
Joël hormis qu'il faille être humble avec le GP ça dit quoi d'autre ce moteur ?
- GClover
- Elephas Recki !!!
Il dit que les petits murets arrivent très vite
Jamais essayé, mais quand les 1200 Morini est sorti, il était considéré comme le bi officiel de distribution de coup de pied au cul, à l’époque KTM n’avait pas ce qu'ils ont aujourd’hui et idem chez Ducat.
Jojo t'en dis koi, c'est comme un monof mais un peu mieux ?

Jamais essayé, mais quand les 1200 Morini est sorti, il était considéré comme le bi officiel de distribution de coup de pied au cul, à l’époque KTM n’avait pas ce qu'ils ont aujourd’hui et idem chez Ducat.
Jojo t'en dis koi, c'est comme un monof mais un peu mieux ?

Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Comment dire... c’est l’efficacité d’un bi 4 soupapes avec le caractère d’un deux...
Je n’ai pas testé toutes les cartos mais la « furba » reste celle qui allie le gant de velours jusqu’à 4000 rpm et déchaîne les enfers jusqu’à la zone rouge.... et si tu enlèves une dent au PSB... cela devient compliqué de souder à fond sur les 4 premiers rapports...
Pourtant... sur le papier... c’est juste 117 chevaux...
Je n’ai pas testé toutes les cartos mais la « furba » reste celle qui allie le gant de velours jusqu’à 4000 rpm et déchaîne les enfers jusqu’à la zone rouge.... et si tu enlèves une dent au PSB... cela devient compliqué de souder à fond sur les 4 premiers rapports...
Pourtant... sur le papier... c’est juste 117 chevaux...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
SamC a écrit :hormis qu'il faille être humble avec le GP ça dit quoi d'autre ce moteur ?
"En mode vraiment énervé, on regrettera juste le guidon un peu trop cintré vers l’arrière, qui casse un peu les poignets au moment où le pilote essaie de se mettre le plus en avant possible pour charger la direction…
Pourquoi charger la direction ?
Parce qu’une Moto Morini… çà lève !
Et oui, même si sur ce modèle le tirage de la poignée de gaz est rallongé (au point qu’il faut s’y prendre à deux fois pour accélérer à fond, comme sur les vieilles Guzzi de sport !) pour offrir plus de douceur, quand on ouvre en grand, le bonheur est là, immédiat, permanent, épais, obsessionnel… et sans cesse renouvelé à chaque passage de rapport. Ce moteur est un monument, un coeur d’athlète qui ravira les plus blasé(e)s d’entre nous.
Inutile de pousser au rupteur, il reprend déjà dès les plus bas régimes et peu importe le rapport… il vous comblera à coup sûr."
http://www.magmotardes.com/moto-morini-1200-granpasso/
"On l’a déjà dit, ce bicylindre en V de 1200 cm3 à 87° est un chef-d’œuvre apportant des sensations comme nul autre. Il développe ici 120 ch en « full » et profite d’un tirage des gaz plus long pour mieux doser les accélérations.
Dès 2.500 tr/min, il tracte avec autorité jusqu’à la zone rouge (8.500 tr/min). Avec une forte propension à lever la roue avant !"
http://www.motomag.com/Moto-Morini-1200 ... rboKH_A-Ul
L'essentiel est dit ci-dessus !

Ce n'est pas faute de t'avoir pourtant prévenu que TT mis à part, côté moteur, caractère et sensations, il serait difficile de faire mieux que le Morini GP !...SamC a écrit :Ouais ben je me suis planté grave sur cet achat

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
je ne connais pas les kt injections,mais même le 950 carbu (super enduro,base à priori plutôt smr que sm)est relativement castré à l'origine,péchu mais un peu lineaire;
canisterectomisée(!),décatalisée , pignon de 16,filtre itg sans boite à air et enrichie grassement,ça devient quand même assez sympa y compris sur route,docile en bas mais vite rageuse ,envoûtante ;
le 525 , dans un autre registre, est carrément délirant a tous les régimes, sur n' importe quel rapport (joel, le prochain 1000 da, je serais curieux de confronter 950/525, on pourrait être surpris tout comme je fus surpris sur le comparo 950/ 900 ss dellortisée!)
canisterectomisée(!),décatalisée , pignon de 16,filtre itg sans boite à air et enrichie grassement,ça devient quand même assez sympa y compris sur route,docile en bas mais vite rageuse ,envoûtante ;
le 525 , dans un autre registre, est carrément délirant a tous les régimes, sur n' importe quel rapport (joel, le prochain 1000 da, je serais curieux de confronter 950/525, on pourrait être surpris tout comme je fus surpris sur le comparo 950/ 900 ss dellortisée!)
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Image un MORINI de 150 CV ! et bien c'est un KTM 1190 

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix