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Re: Carbu bing

Posté : ven. 16 mars 2018 12:25
par gege
GClover a écrit :Merci pour les infos....
les bobines que j'ai trouvé sur ebay, elle iraient ?
la seul fois ou j'ai eu des irridium, j'en ai claqué une au bout de de 2 ou 3 jours :lol: , depuis j'ai remis des normal :?

Oui pour les bobines ebay, mais regarde chez Sepa http://www.sepamoto.fr/bobine-allumage- ... 46953666b6 elles sont à 40,00 €, modèle d'origine pour les Ducati 750,900 etc ... Pour les iridium j'utilise ça depuis pas mal d'années sur mes becanes et RAS sur tous les points. Par contre je respecte l'adaptation comme décris plus haut.

Re: Carbu bing

Posté : ven. 16 mars 2018 20:47
par GClover
je pense que je vais commander ça plus des antipatates 5kohm NGK et des bougies neuves

Edit : bobines, antiparasites commandés ! je vais essayé des iridium aussi

Re: Carbu bing

Posté : dim. 18 mars 2018 12:55
par GClover
J'ai mesuré à au multimètre les résistances au primaire des bobines d'origines, 3.8 ohm, pour pas dire 4.
Celles commandé chez SEPA font 2.3, ça va changé quoi ..... si on suit U= RxI, I va augmenter, allumage plus puissant ?
Au secondaire, je ne sais pas combien elles font, les origines en mesurant entre l'antiparasite et le primaire (il n'y a que la ou je trouve une valeur sinon aucune continuité) je trouve 12 kohm, sachant qu'il y a (peut-être) la résistance de l'antiparasite.
En insérant un clou à l'entrée de l'antiparasite pour pouvoir y connecter le multimètre et mesurer leur résistance, je trouve 0 !
Donc on mets des bougies 5 kohm avec des capuchons de 0 sur des bobines de 10 ou 12 !! et ce, tout d'origine ?!!

En mettant des bougies 5 kohm + antiparasites 5 kohm, ne vais-je pas affaiblir l'allumage ?

Re: Carbu bing

Posté : dim. 18 mars 2018 15:51
par GClover
12900 ohm le secondaire des électrex vendues par SEPA (moins chères chez électrex direct d'ailleurs), ça correspond à peu près à ce qu'on trouve sur les origines, donc 12900 pour 10000, ça doit le faire.
Sachant que globalement cette histoire de résistance est surtout là pour les parasites radio, mais si trop grand écart, ça peut merdouiller si j'ai bien compris ?

Re: Carbu bing

Posté : dim. 18 mars 2018 21:52
par gege
2.3 ohms primaire c'est ce que j'avais trouvé sur les bobines des 750/900 AC que j'ai monté sur le Monofaro quand je l'ai refait, idem sur le Superleggera de Toane. Donc tu vas te retrouver d'origine de la becane. Au secondaire suivant les marques ça tourne entre 10 et 14 kohms de ce que j'ai pu avoir entre les mains..
La HT au secondaire est fonction du courant au primaire, si tu baisses la resistance primaire le courant augmente et la HT aussi effectivement. Sur les 900 ie/888 qui ont la même electronique tu as même des bobines qui font 0.4 ohms. au primaire l'impulsion electrique c'est de l'ordre de 25/30 amp.
c'est ça si l'adaptation est trop éloigné ça merdouille, en faite tu peux prendre le problème dans l'autre sens, si tu perturbes l'environnement radioelectrique par des parasites c'est signe que l'allumage merdouille. C'est un des moyens de detecter un allumage pourri.

Re: Carbu bing

Posté : dim. 18 mars 2018 22:41
par GClover
Merci gege une fois de plus pour ces précisions.
Les bobines d'origines des mono/bif ne sont pas les mêmes (visuellement parlant et donc à priori aussi au niveau résistance primaire) que les AC.
Ce sont celles-là : https://www.ebay.fr/itm/DUCATI-750-SS-B ... Sw5dlaBKF1

Re: Carbu bing

Posté : lun. 19 mars 2018 12:16
par gege
Le montage que j'ai fait sur le Monofaro avec des bobines de AC.

Image

Et l'Ignitech de l'autre côté du cadre

Image

Re: Carbu bing

Posté : lun. 19 mars 2018 12:22
par Elefafzéro
C'est propre et beau :

c'est le genre d'image qu'il faudrait montrer au chir orthopédiste avant qu'il t'opère
pour lui montrer quel niveau de prestation tu attends de lui, en en étant toi-même capable!

À ce propos, comment es-tu réparé : tu roules un peu, tu vas pouvoir faire des bing et des bang au printemps?

Re: Carbu bing

Posté : lun. 19 mars 2018 12:29
par gege
Elefaf là il y a pas d'accents :wink:

Re: Carbu bing

Posté : lun. 19 mars 2018 20:14
par GClover
Rassures moi, les bobinnes électrex, on peut les mettre en lieu et place des origines, l'entraxe est bien le même mais le bossage ne-va t'il pas gêner.
Bien propre ton montage !

Re: Carbu bing

Posté : lun. 19 mars 2018 23:52
par gege
C'est relativement standard les entre-axes de fixation, pour l'interchangeabilité je sais plus, ça fait qqs années maintenant et j'ai changer le montage pour caser le boitier Ignitech d'un côté et les bobines de l'autre.

Re: Carbu bing

Posté : mar. 20 mars 2018 00:25
par Elefafzéro
gege a écrit :Elefaf là il y a pas d'accents :wink:
Gast!

C'est ma foi vrai!

Et un bing sur le bec, un...

Et ben comme ça avec Angelo, on fait une paire de distraits cette semaine! :lol:

Sur ce, bon début de semaine à tous et à toutes!

C'est un temps à les givrer, les carbus!

Image

Re: Carbu bing

Posté : jeu. 22 mars 2018 21:34
par GClover
Bobines et capuchons reçus et montés, ça retourne sur 2 pattes, j'ai pas encore mis les irridium, au prix que ça coute, j’ai préféré commencer avec les standards, on sait jamais si il y avait une autre merde élec :mrgreen:
Ca résout pas le reste par contre :roll: ..........
Essai avec l'aiguille au plus riche (sachant que d'origine c'est avant dernier cran) à chaud ça à l'air bien, elle est plus ronde à l’accélération, peut-être un poil moins vive mais j'ai plus ce trou. A voir à froid
Autre chose qu'elle fait depuis ce moteur, et qui est plus évident avec le compteur électronique, au ralenti, de temps en temps le compte tour tombe à 0, le signal est prix sur l'impulsion d'un des pick up, on entend un peu le ralenti se déstabiliser mais pas tout le temps, si je la tiens un peu plus haut en régime, ça le fait plus. Les capteurs ont tous les deux une résistance de 95 ohm.
Je vais peut-être faire un essai avec ceux de l'ancien moulin.
Cette moto, c'est un boulot à plein temps ! :roll: :lol:

Re: Carbu bing

Posté : ven. 23 mars 2018 00:50
par Lucky
GClover a écrit :(...) Cette moto, c'est un boulot à plein temps ! :roll: :lol:
Et dire qu'avec un 900 IE, le seul "boulot" qui reste, consiste à lire les posts des irréductibles fanatiques des carbus racontant leurs désagréments/galères/prises de tête et pertes de temps liés au réglage et à la mise au point de ces éléments moyenâgeux !! :lol: :wink:

Re: Carbu bing

Posté : ven. 23 mars 2018 01:08
par GClover
Je suis bien d'accord, les carbus ont pour seul avantage la facilité de dépannage en cas de problème lors d'un voyage, l'injection ça merde jamais, mais si ça arrive .......