Raccordo per condotto 800087418

pour les descendantes de l'elefant
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par butyouarefrench »

Salut Charly,
c'est bien que tu déterre le truc, j'y pense mais j'ai pas trop le temps.
la prochaine étape serai de collecter l'argent, récupérer les deux pièces model et passer la commande.
vu que l'on est quasi en juillet, le temps de tout récupérer... La commande partira en septembre.
Qui veut s'en occuper?
Perso je veux bien, mais à la seul conditions de runir l'argent via mon compte paypal.
c'est plus facile pour tous le monde (surtout pour les étrangés), plus rapide, plus sur et tracable.
Qui en pense quoi?
@+
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

J'en pense que je vais tacher de bidouiller une solution alternative ! Si la commande part en septembre on aura pas les pieces avant octobre/novembre.. J'en ai causé a mon magasinier préféré qui m'a confirmé que c'etait mort pour en trouver par le resau officiel.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Pour une solution alternative, que j'avais utilisée en attente d'une pièce d'origine à l'époque où l'on pouvait encor en obtenir, j'avais bricolé une pièce faite avec des bouts de tuyau en cuivre de plusieurs diamètre.
Il suffit de revenir au premier message de ce post -que j'avais initié-, il y a une photo.

J'insiste sur l'ébavurage parfait de l'intérieur de cette bidouille à effectuer avant montage, pour ne pas charrier avec l'essence des copeaux de cuivre et des restes de soudure dans la pompe à essence.

J'ai encore ce truc dans mon gourbi.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

La piece originale est dans mon demenagement... qui n'est pas encore arrive! Mais bientot dispo pour reproduction... :roll:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

enzo33 a écrit : Il suffit de revenir au premier message de ce post -que j'avais initié-, il y a une photo.
Oui, j'avais vu et j'aime bien aussi travailler le cuivre qui se trouve facilement en plein de diametre different et se soude super bien.

Voila sur quoi je suis parti :

Image

Un coude de 12 femelle/femelle un petit tube de 12 et un réducteur 12->8
L'extérieur du 12 femelle etant a 13.5 ça va sur le 15 de la pompe.
Notez que les extrémités sont legerement evasées pour que le collier ne puisse pas partir. (Réalisé a chaud en tapant dessus avec une bille ou un cone). J'avais deja fait des raccords d'huile sur le meme principe et ça a tenu des années.

Ce montage simple et facile a faire ne va pas car trop long. Difficile de déplacer la pompe a cause de son tuyau de sortie rigide. J'ai donc rédui la "pipe" en supprimant le tube de 12 et en soudant le réducteur directement dans le coude.
Plus galere a souder car il y a trop de jeu et la soudure coule. J'ai fini par y arriver en immergeant dans de la flotte une partie du coude pour que la soudure prenne dans le fond.

Voila :

Image

J'ai mis une rondelle nylon dans la grosse durit pour eviter que les embouts cuivre/alu ne vibrent l'un contre l'autre et fassent du copeau. :roll:
J'ai testé le coude a 2 bar ça a l'air étanche. Y'a plus qu'a tester sur route !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Belle bidouille !
Pour se dépanner c'est top, par contre j'ai tout de même une question, est-ce que le cuivre à long terme ne s'oxyde pas avec le SP et pourrait laisser partit des particules dans le carburant ?
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Joli travail.

Il est possible que le carburant (quel qu'il soit) oxyde le cuivre, mais vu que ce n'est pas une zone "stagnante", ça m'étonnerait que du dépot s'y forme... En tout état de cause, il y a un peu de temps avant que ça arrive, donc Charly pourra vérifier d'ici quelques semaines l'état intérieur de la pipe et nous en parler :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Faudrait pas que de l'oxyde de cuivre aillent titiller les injecteurs :?:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Il y a un tamis en entrée d'injecteur si je me souviens bien, et avant que ça vienne obstruer, tu as quand même le temps de vérifier l'était de ton coude, le démontage semble facile.
------------------

Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je suis pas inquiet pour ça... Y'a tellement de merde dans l'essence du commerce, c'est pas quelques atomes de cuivre en plus qui vont changer les choses. Et puis si je me retrouve avec des jolis pistons cuivrés vous allez etre tous jaloux ! 8)

Pas difficile a démonter, mais chiant car il n'y a pas de robinet de reservoir sur ces brelons.

La borne + de la pompe etait super oxydée. Ecrou impossible a dévisser, j'ai du le scier a ras du filet pour le sortir. C'etait limite que la pompe soit naze a cuase de ça. Avec ce satané garde-boue "string" le pneu avant envoi plein de flotte (+ sel l'hiver) a cet endroit. Le sabot ne compense pas. J'ai bourré de graisse a cosse et fait un trou enbas du caoutchouc de protection pour éviter que la flotte stagne dedans. A surveiller.

Quelqu'un a deja fait un GdB plus envellopant pour GC ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'avoue que j'ai pas de soucis à ce niveau là, mais il est vrai que je roule moins que toi, et chez nous il neige pas souvent, le sel il sert plus pour faire sécher les magrets que pour la route :lol:
Sans blaguer, quand il neige, 40 bornes à faire, je plaisante pas je prends la caisse ......
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

butyouarefrench a écrit :Qui veut s'en occuper?
Ta question ne souleve pas l'enthousiasme des foules :mrgreen:
Bon moi sur le compte Paypal, je fais de la résistance. Mais je peux m'occuper de collecter l'oseille.

Si ça vous convient, envoyez moi des cheques que je n'encaisserai que quand je les aurais tous.
Je pourrais faire un virement (gratuit) a l'executant.

J'ai une piece modele, ça fait ça de moins. C'est toi qui a démarché le fabricant ?

GClover a écrit :Sans blaguer, quand il neige, 40 bornes à faire, je plaisante pas je prends la caisse ......
Ah les magrets ! :pinte:

J'ai 30 bornes a faire et j'aimerai bien prendre la caisse quand il neige, mais ici autant rester couché. Le premier camion en travers c'est 5h bloqué !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Tiens ça me donne une idée, j'en fais sécher et j'en ramène au Mont Dore avec un petit Cahors Malbec qui va bien, non ?
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

GClover a écrit :Tiens ça me donne une idée, j'en fais sécher et j'en ramène au Mont Dore avec un petit Cahors Malbec qui va bien, non ?
Là par contre, y va y avoir des mains levées... ;;)
------------------

Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit :Tiens ça me donne une idée, j'en fais sécher et j'en ramène au Mont Dore avec un petit Cahors Malbec qui va bien, non ?
Tres mauvaise idée..

Fait plutot un colis aux proprietaires de GC ! :bave:
Répondre