Finalement assez limité comme préparation niveau moteur (ce que je comprends étant donné le critère fiabilité des rallye raids)...
To@ne a écrit :Il est aussi très possible que le moteur de celle de Lucky est été retravaillé voir changé en "rentrant d'Afrique".
Il me semble que plusieurs avaient des culasses grosses soupapes....
Cagiva avait, comme le précise Ttroncs, dû faire chuter un peu la puissance de leurs protos à une période.
À priori l'azza de Lucky serait l'un des seize premier et pas un des 60 SP qui avait une boucle arrière/réservoir monocoque...
Je ne l'ai jamais vu, mais je confirme aussi que ce sont de belles machines, quelle qu'elles soient...
To@ne a écrit :Il est aussi très possible que le moteur de celle de Lucky est été retravaillé voir changé en "rentrant d'Afrique".
Il me semble que plusieurs avaient des culasses grosses soupapes....
Je penche aussi pour cette option car les modèles engagés en rallye, pour prétendre concourir en catégorie "Marathon", devaient répondre aux exigences du règlement de l'époque, qui stipulait que seuls certains éléments pouvaient être modifiés (réservoirs, suspensions) ou ajoutés (accessoires de nav', éclairage) par rapport au modèles d'origine. En revanche, le moteur devait rester strictement conforme à la série, me semble t-il.
À priori l'azza de Lucky serait l'un des seize premier et pas un des 60 SP qui avait une boucle arrière/réservoir monocoque...
Exact, ma machine fait partie de la première fournée d'Azzalin, lancée fin 93.
Selon toi, cher ami, la Tunisie ne ferait donc pas partie de l'Afrique ?... Voici la preuve en image qu'elle y a bien été !! Fatigué le TTronc's ?...TTRONCS a écrit :La moto devait aller en Afrique mais n'y est jamais allée, je ne sais plus pourquoi.
Il est de retour de vacances au soleil, il est donc reposé, comme il l'était avant de partir ...Lucky a écrit :Selon toi, cher ami, la Tunisie ne ferait donc pas partie de l'Afrique ?... Voici la preuve en image qu'elle y a bien été !! Fatigué le TTronc's ?...![]()
To@ne a écrit :Laisse le avoir raison Ttroncs : ça me ferait plaisir de savoir que toi non plus tu dis des conneries !!!
... Me sentirais moins seul...
Oui Nicolas, il s'agit bien de ma moto, même si elle est encore toute jeune sur cette photo du rallye de Tunisie 94. En effet, la bécane arbore ici un BO et un réservoir AV "stock". Mais comme vous l'avez expérimenté par vous-mêmes, il est courant d'améliorer sa machine sur divers points, et pas seulement le moteur. Je suppose donc que c'est tout simplement ce qu'a(ont) fait le(s) proprio(s) qui ont eu l'Azza entre les mains après Christophe Meillat.Nicolas a écrit :bonsoir, sans vouloir foute le dawa dans votre discussion, la moto en photo ci dessus est elle la tienne ?? le reservoir sur la photo est un reservoir stock on voit encore les deux vis de fixation en partie basse. ton azzalin a un reservoir bien specifique avec un seul point d'ancrage sur le bas sauf erreur de ma part.
le bras oscillant est aussi un stock sur la photo le tien est la version rallongée avec reglage non?
a+