Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superleggera)

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge

Message par Julien1A »

Ben merci bien pour cette explication! :D

Finalement assez limité comme préparation niveau moteur (ce que je comprends étant donné le critère fiabilité des rallye raids)...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Il est aussi très possible que le moteur de celle de Lucky est été retravaillé voir changé en "rentrant d'Afrique".
Il me semble que plusieurs avaient des culasses grosses soupapes....

Cagiva avait, comme le précise Ttroncs, dû faire chuter un peu la puissance de leurs protos à une période.
À priori l'azza de Lucky serait l'un des seize premier et pas un des 60 SP qui avait une boucle arrière/réservoir monocoque...
Je ne l'ai jamais vu, mais je confirme aussi que ce sont de belles machines, quelle qu'elles soient...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
TTRONCS
Dumbo...
Dumbo...

Message par TTRONCS »

To@ne a écrit :Il est aussi très possible que le moteur de celle de Lucky est été retravaillé voir changé en "rentrant d'Afrique".
Cagiva avait, comme le précise Ttroncs, dû faire chuter un peu la puissance de leurs protos à une période.
À priori l'azza de Lucky serait l'un des seize premier et pas un des 60 SP qui avait une boucle arrière/réservoir monocoque...
Je ne l'ai jamais vu, mais je confirme aussi que ce sont de belles machines, quelle qu'elles soient...

La moto devait aller en Afrique mais n'y est jamais allée, je ne sais plus pourquoi.
Et je te confirme qu'elle ne possède pas un ensemble boucle arrière / réservoir monocoque.

--
Stéphane
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bon, je reviens à mon "mouton".
Pour ceux qu'avaient pas suivit et pour continuer le topic, j'ai mis un tout petit peu de nouveauté dans le chapitre CARBURATION...

Le projet va connaître quelques petites rectifications et améliorations ce début d'automne, le topic devrait recevoir quelques nouveautés à ce moment... :)
------------------

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Il est aussi très possible que le moteur de celle de Lucky est été retravaillé voir changé en "rentrant d'Afrique".

Je penche aussi pour cette option car les modèles engagés en rallye, pour prétendre concourir en catégorie "Marathon", devaient répondre aux exigences du règlement de l'époque, qui stipulait que seuls certains éléments pouvaient être modifiés (réservoirs, suspensions) ou ajoutés (accessoires de nav', éclairage) par rapport au modèles d'origine. En revanche, le moteur devait rester strictement conforme à la série, me semble t-il.

Exact, ma machine fait partie de la première fournée d'Azzalin, lancée fin 93.
TTRONCS a écrit :La moto devait aller en Afrique mais n'y est jamais allée, je ne sais plus pourquoi.
Selon toi, cher ami, la Tunisie ne ferait donc pas partie de l'Afrique ?... Voici la preuve en image qu'elle y a bien été !! Fatigué le TTronc's ?... :mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

bonsoir, sans vouloir foute le dawa dans votre discussion, la moto en photo ci dessus est elle la tienne ?? le reservoir sur la photo est un reservoir stock on voit encore les deux vis de fixation en partie basse. ton azzalin a un reservoir bien specifique avec un seul point d'ancrage sur le bas sauf erreur de ma part.
le bras oscillant est aussi un stock sur la photo le tien est la version rallongée avec reglage non?
a+
TTRONCS
Dumbo...
Dumbo...

Message par TTRONCS »

Lucky a écrit :Selon toi, cher ami, la Tunisie ne ferait donc pas partie de l'Afrique ?... Voici la preuve en image qu'elle y a bien été !! Fatigué le TTronc's ?... :mrgreen: :wink:
Il est de retour de vacances au soleil, il est donc reposé, comme il l'était avant de partir ...
Disons qu'il arrive que l'on puisse dire des conneries, et la photo montre une machine au moins esthétiquement différente de la tienne (sabot moteur, ...) si je ne m'abuse, non ?

--
Stéphane
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Laisse le avoir raison Ttroncs : ça me ferait plaisir de savoir que toi non plus tu dis des conneries !!!

... Me sentirais moins seul... ;;)
------------------

TTRONCS
Dumbo...
Dumbo...

Message par TTRONCS »

To@ne a écrit :Laisse le avoir raison Ttroncs : ça me ferait plaisir de savoir que toi non plus tu dis des conneries !!!
... Me sentirais moins seul... ;;)
:D

--
Stéphane
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Nicolas a écrit :bonsoir, sans vouloir foute le dawa dans votre discussion, la moto en photo ci dessus est elle la tienne ?? le reservoir sur la photo est un reservoir stock on voit encore les deux vis de fixation en partie basse. ton azzalin a un reservoir bien specifique avec un seul point d'ancrage sur le bas sauf erreur de ma part.
le bras oscillant est aussi un stock sur la photo le tien est la version rallongée avec reglage non?
a+
Oui Nicolas, il s'agit bien de ma moto, même si elle est encore toute jeune sur cette photo du rallye de Tunisie 94. En effet, la bécane arbore ici un BO et un réservoir AV "stock". Mais comme vous l'avez expérimenté par vous-mêmes, il est courant d'améliorer sa machine sur divers points, et pas seulement le moteur. Je suppose donc que c'est tout simplement ce qu'a(ont) fait le(s) proprio(s) qui ont eu l'Azza entre les mains après Christophe Meillat.

Quant au sabot, Stéphane, il est facile de le repeindre en noir (tout comme les fourreaux de fourche), non ?... :wink:
Bon, je retourne à la plage... 8)
A bientôt.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'ai trouvé le temps de regarder ce qui a foutu en vrac mon système d'éclairage et par là même ma batterie sur le 944SL en arrivant au Mont Dore.
Je pensait au fil gris du contacteur qui commande l'alimentation des veilleuses... Et bien ce n'est pas lui, mais c'est tout comme : le fil gris, en arrivant au connecteur nylon principal, se transforme en deux fils jaunes. Ils étaient dessertis de leur cosse d'origine...
Comme mon ballast de xénon est branché sur le circuit de veilleuses, il n'arrêtait pas de s'allumer et s'éteindre, balançant à chaque fois des impulsions d'allumage de 23 000V... Ce qui a eu pour effet de le cramer et de mettre la batterie en décharge profonde ou en court-circuit... Aucun des deux éléments ne s'en est remis.

J'ai changé le ballast et je refais le câblage cet aprèm, en remettant le code sur la commande de code, mais avec une diode entre les relais pour garder le code et le phare allumés quand je passe en phare (ce qui était ma volonté initiale en mettant le code sur le circuit de veilleuses a la base).

Je vais enfin pouvoir reprendre une bécane pour aller au taf... :)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Rhôôôlalala... il va encore y avoir du nouveau sur cette bécane... je me suis craqué.

Je vends deux étriers Brembo Or 4P (version 2 clavettes) en parfait état de fonctionnement avec des plaquettes à mi-usure et un jeu de plaquettes APRacing neuf encore emballées pour 100€ hfdp. Possibilité d'avoir avec les déports pour fourche de 900AC (pour disques en 320mm).
Me contacter par MP si intéressé ;;)
------------------

Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Roys ???
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

bah voui... :mrgreen:
------------------

Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

taré ..
mouahaha

j'ai pété la courbe des 1.1 dans le topic qui va bien.
pense à mettre le rupteur plus bas que 10 000 sur un 900

--
flyben
Répondre