Vu que j'ai toujours derrière la tête d'acheter un GC ou un 900 Ie, je l'ai appelé. J'fais un résumé rapide de notre échange téléphonique.Charly a écrit :Ce qui m'etonne toujours c'est le nombre de mecs qui roulent en Elphants / GC sans etre sur cet indispensable forum.bushman a écrit :une autre pas chère et très peu kilométrée.........
http://www.leboncoin.fr/motos/352408122.htm?ca=16_s
Merci beaucoup pour ton avis éclairé. La réflexion va donc continuer.To@ne a écrit :Si son kilométrage est réel, qu'elle ne bouffe pas d'huile, tu ne prends pas non plus grand risque. Ces machines sont efficaces, robustes et fiables, beaucoup plus routières qu'un LE (si tu parles du IE).
Les courroies font parties des moins chères chez ducati.
Pour la "pièce" qu'il a faite, ce doit être la plaquette de tension opposée au kir chaîne, c'est classique si tu serres ton axe sans mettre la chaine en tension...
Celle dans mon garage ayant passé les 100 000km, je partirais positif sur un modèle qui est à priori axé "voyage" avec si peu de bornes. Pas de tuning, pas de pièces "performance", un proprio qui parle d'entretien en citant des actes spécifiques... Au pire tu refais les courroies pour être sûr...
Oh putain! Quel emmerdeur celui la...et les joints vert dessous... dont tu ne sais même pas ou ils vont.To@ne a écrit :remettre en place le joint de la trappe à essence
ça sent le vécu tout çaTo@ne a écrit :Oui, et il a raison. Même si c'est loin d'être la pire que je connais, il est vrai que se mettre au travail sur un Gran Canyon demande d'avoir un atelier ou au moins un coin où l'on peut s'organiser, lever la moto, éventuellement accrocher le cul en l'air (pour les jeux aux soupapes ou la suspatte arrière).
Après, il faut avoir un certain temps devant soi pour bosser correctement.
En fait c'est le cas de toutes les motos, mais celle ci demande réellement les qualités dont Phil parle (délicatesse pour les raccords par exemple, patience pour sortir le carénage ou remettre en place le joint de la trappe à essence, de l'intelligence pour adapter le poste de travail ou trouver les astuces de démontage et un sens aigu de l'organisation pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les pièces de carénage tout en gardant ce qu'il faut comme place pour le "reste du travail"...).
Après, comme je l'avais lu à une période de la part de Geoffroy il me semble (ou peut être Towcat), une fois qu'on est habitué, ça va relativement vite si la machine est entretenue régulièrement et qu'il n'y a pas de surprise...