Gran Canyon à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
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bushman
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par bushman »

normal Charly , comme je disais plus haut, c'est une routière, pas un trail .... :mrgreen: , n'empèche que To@ne écris que mon monof malgré son kilométrage et sa conduite, ne marque pas son territoire , nah !!!

:mrgreen:
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Message par To@ne »

Charly, J'ai pas encore démonté le carter d'alternateur... Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ton ex bécane risque de te paraître différente voir méconnaissable d'ici très peu de temps...

Je ferais un petit topic dessus d'ici quelques temps. J'ai au moins une référence intéressante à ajouter au topic références importantes.

Actuellement Mamie monof est sous une housse dehors pendant qu'on opère la "jeunette" :

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Message par To@ne »

Charly, J'ai pas encore démonté le carter d'alternateur... Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ton ex bécane risque de te paraître différente voir méconnaissable d'ici très peu de temps...

Je ferais un petit topic dessus d'ici quelques temps. J'ai au moins une référence intéressante à ajouter au topic références importantes.

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Re: Gran Canyon à vendre

Message par steph80gs »

Charly a écrit :
bushman a écrit :une autre pas chère et très peu kilométrée.........
http://www.leboncoin.fr/motos/352408122.htm?ca=16_s
Ce qui m'etonne toujours c'est le nombre de mecs qui roulent en Elphants / GC sans etre sur cet indispensable forum. :shock:
Vu que j'ai toujours derrière la tête d'acheter un GC ou un 900 Ie, je l'ai appelé. J'fais un résumé rapide de notre échange téléphonique.
Il l'a vend pour acheter une moto pour faire le tour du monde parce que le GC c'est pas du tout adapté... Il cherche un F 800 GS.
Il n'a aucune facture. Il l'a acheté en 2005. C'est un très bon mécano mais il a préféré laisser faire un pote devant lui. Donc les courroies et galets ont été changés y a 10 000 kms. Les liquides frein et embrayage ont deux ans, idem pour la vidange de fourche. Les plaquettes sont ok. Le kit chaine est neuf. Il a fabriqué une pièce qui s'est barrée sur le bras oscillant au niveau de la tension de chaine ??? Les pneus sont encore bons. L'embrayage a été changé. C'est un modèle équipe de france repeint suite à une gauffre en 2005. Les valises sont neuves.
Donc pour ma part, j'hésite beaucoup l'historique manque de précision. En plus, il est pas tout prêt de chez moi. Je crois que je préfèrerais une brêle avec plus de bornes mais avec un historique plus affiné.
Et vous ?
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Message par To@ne »

Si son kilométrage est réel, qu'elle ne bouffe pas d'huile, tu ne prends pas non plus grand risque. Ces machines sont efficaces, robustes et fiables, beaucoup plus routières qu'un LE (si tu parles du IE).
Les courroies font parties des moins chères chez ducati.
Pour la "pièce" qu'il a faite, ce doit être la plaquette de tension opposée au kir chaîne, c'est classique si tu serres ton axe sans mettre la chaine en tension...

Celle dans mon garage ayant passé les 100 000km, je partirais positif sur un modèle qui est à priori axé "voyage" avec si peu de bornes. Pas de tuning, pas de pièces "performance", un proprio qui parle d'entretien en citant des actes spécifiques... Au pire tu refais les courroies pour être sûr...
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par bushman »

comme To@ne ..........
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par GClover »

Je trouve aussi que c'est une affaire correcte................
Pas de facture d'entretien, ça sera le cas de presque toutes les machine de ce forum le jour de leur vente, on fait presque tout nous même, donc ça veut pas dire grand chose, il a tout de même l’honnêteté de dire qu'elle a pris une pelle :wink:
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par steph80gs »

To@ne a écrit :Si son kilométrage est réel, qu'elle ne bouffe pas d'huile, tu ne prends pas non plus grand risque. Ces machines sont efficaces, robustes et fiables, beaucoup plus routières qu'un LE (si tu parles du IE).
Les courroies font parties des moins chères chez ducati.
Pour la "pièce" qu'il a faite, ce doit être la plaquette de tension opposée au kir chaîne, c'est classique si tu serres ton axe sans mettre la chaine en tension...

Celle dans mon garage ayant passé les 100 000km, je partirais positif sur un modèle qui est à priori axé "voyage" avec si peu de bornes. Pas de tuning, pas de pièces "performance", un proprio qui parle d'entretien en citant des actes spécifiques... Au pire tu refais les courroies pour être sûr...
Merci beaucoup pour ton avis éclairé. La réflexion va donc continuer.
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par Phil the bike »

J'en ai essayé une il y a peu de temps, j'ai roulé quelques jours avec, cette machine est fantastique, puissante, rassurante, joueuse, un rail, je suis quasiment sur qu'elle est plus rapide sur route ouverte que la majorité des motos actuelles, sportive compris.
Bref j'ai adoré, une super routière.
Mais
L'accessibilité mécanique est honteuse, travaillé dessus demande de la patience, de la douceur, de l'intelligence, et un sens aigu de l'organisation.
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par GClover »

Phil, quand tu causes comme ça du Gran Canyon, j'ai presque envie de t'épouser ! :mrgreen:

:arrow:
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par To@ne »

Oui, et il a raison. Même si c'est loin d'être la pire que je connais, il est vrai que se mettre au travail sur un Gran Canyon demande d'avoir un atelier ou au moins un coin où l'on peut s'organiser, lever la moto, éventuellement accrocher le cul en l'air (pour les jeux aux soupapes ou la suspatte arrière).
Après, il faut avoir un certain temps devant soi pour bosser correctement.

En fait c'est le cas de toutes les motos, mais celle ci demande réellement les qualités dont Phil parle (délicatesse pour les raccords par exemple, patience pour sortir le carénage ou remettre en place le joint de la trappe à essence, de l'intelligence pour adapter le poste de travail ou trouver les astuces de démontage et un sens aigu de l'organisation pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les pièces de carénage tout en gardant ce qu'il faut comme place pour le "reste du travail"...).

Après, comme je l'avais lu à une période de la part de Geoffroy il me semble (ou peut être Towcat), une fois qu'on est habitué, ça va relativement vite si la machine est entretenue régulièrement et qu'il n'y a pas de surprise...
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par towcat »

avec de l'habitude on s'y fait, en revanche un truc où faut pas trop être regardant c'est le remontage du joint de compteur qui s'appelle aussi "l'opération qui rend fou :shock: " , le dernier coup j'étais tâtillon j'ai quand même mis plus de 1h30 :shock: (pour 4 vis, ça fait long !)... y'avait toujours un bout qui se mettait mal... :wink:
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par Julien1A »

To@ne a écrit :remettre en place le joint de la trappe à essence
Oh putain! Quel emmerdeur celui la...et les joints vert dessous... dont tu ne sais même pas ou ils vont.

Changer une ampoule ou régler les phares.. ça a aussi du bon!

Cela dit quand tu as l'ordre de démontage/remontage ça va assez vite. Perso j'ai un raccord mâle avec un tube qui va jusqu'au sol qui me permet de siphonner les réservoirs facilement, je recommande..
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par GClover »

Les joints de trappe ne m'ont jamais embêté, je vois pas le problème :shock:
Pour celui du compteur, j'ai eu raison de lui, il s'était détendu et baillait, résultat je le pinçais au remontage du contour, je l'ai donc raccourcit (coupé et recollé à la loctite 406), du coup il se tient à peu près tout seul autour du compteur.
Certains, dont Enzo, pestent sur la "queue de morue" du contour de compteur, qui se situe derrière le neiman elle est pénible pour démonter remonter, ils l'ont coupé, moi je n'ai jamais eu le soucis, en positionnant bien le guidon et en trouvant la "trajectoire" ça passe :wink:
C'est vrai qu'avec l'habitude on va assez vite mais ça reste tout de même chiant, surtout comme dit plus haut pour changer une ampoule ou régler le phare :roll:
Mais je me rappel de mon 650 XF, c'était à peine plus pratique et les plastiques étaient merdique, une fausse manip et ça fendait, le GC tu peux le démonter 50 fois, à moins d'être bourrin et de trop serrer les vis, ça reste en bon état :)
Je serrai curieux de voir certaines moto modernes ...............
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Re: Gran Canyon à vendre

Message par Phil the bike »

To@ne a écrit :Oui, et il a raison. Même si c'est loin d'être la pire que je connais, il est vrai que se mettre au travail sur un Gran Canyon demande d'avoir un atelier ou au moins un coin où l'on peut s'organiser, lever la moto, éventuellement accrocher le cul en l'air (pour les jeux aux soupapes ou la suspatte arrière).
Après, il faut avoir un certain temps devant soi pour bosser correctement.

En fait c'est le cas de toutes les motos, mais celle ci demande réellement les qualités dont Phil parle (délicatesse pour les raccords par exemple, patience pour sortir le carénage ou remettre en place le joint de la trappe à essence, de l'intelligence pour adapter le poste de travail ou trouver les astuces de démontage et un sens aigu de l'organisation pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les pièces de carénage tout en gardant ce qu'il faut comme place pour le "reste du travail"...).

Après, comme je l'avais lu à une période de la part de Geoffroy il me semble (ou peut être Towcat), une fois qu'on est habitué, ça va relativement vite si la machine est entretenue régulièrement et qu'il n'y a pas de surprise...
ça sent le vécu tout ça :lol:
En fait dans la vie d'un bricoleur, il y a l'avant et l’après GC, même en 25 ans de Citroën je n'avais pas connu ça :?
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