Gran Canyon à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Gran Canyon à vendre

Message par To@ne »

Pas de soucis non plus avec le carénage de tableau de bord. Le joint, une fois, même chose que toi, lover.
Pour le joint de trappe à essence, il faut le coller sinon il tombe lorsqu'on est sensé mettre en place avec la trappe... Et donc le joint...

Oui Phil, c'est du vécu mais maintenant je n'ai plus de soucis avec les GC : comme le dit Towcat, quand tu sais dans quel ordre faire, tout va bien...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Gran Canyon à vendre

Message par GClover »

Pour le joint de trappe j'ai ce genre de souvenir, mais c'est possible que je l'ai systématiquement "collé" avec un peu de graisse au remontage, c'est un truc que je fais très très souvent au boulot, ça déteint :lol:
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

C'est sûr que moi avec mes flats, je n'ai pas de soucis d'accessibilité. Je me souviens un peu de la mécanique sur mes ducat à l'époque, 860 GT, 750 paso et SS, cela n'a rien à voir. Mais bon, on démonte pas tous les jours et puis il faut bien trouver des raisons pour être dans le garage... Je crois que pour m'aider à réfléchir, faut que je trouve un GC près de chez moi pour essayer. Rien de tel pour savoir si c'est vraiment ce qui me correspond aujourd'hui. Parce que vendre un GC, c'est pas simple malheureusement pour les vendeurs.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

To@ne a écrit : ton ex bécane risque de te paraître différente voir méconnaissable d'ici très peu de temps...
Je l'ai deja pas reconnu tout de suite sur la photo... :roll:
steph80gs a écrit : Vu que j'ai toujours derrière la tête d'acheter un GC ou un 900 Ie, je l'ai appelé.
Ca semble correct. Si tu attends un peu la rentrée les prix vont tomber et tu pourras négocier fort car ça se vendra tres mal jusqu'a mai prochain..
Phil the bike a écrit : je suis quasiment sur qu'elle est plus rapide sur route ouverte que la majorité des motos actuelles, sportive compris.
:lol:

La derniere fois que tu es monté sur une "sportive actuelle" c'est quoi Phil ? Une malaguti de 72 ? :mrgreen:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ça c'est petit @Charly, mais petit ......... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Charly a écrit :La derniere fois que tu es monté sur une "sportive actuelle" c'est quoi Phil ? Une malaguti de 72 ?
Juste un peu Marseillais... mais on l'est un peu tous ici... a rouler en Cagiva et penser que c'est des super motos...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je suis le premier a dire que Cagiva c'est de la balle ! Sinon j'aurai pas insisté. Je dois etre a 115 000 km Mito/GC. :wink:

Mébon, une sportive genre 1198 ça fait juste 110 ou 120 cv de plus et 20 ou 30kg de moins. Pas facile a enrhumer ! :mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour la défense de Phil, je pense qu'il parle des routes qu'il emprunte couramment... les "vraies" routes. Celles où quand tu retires le goudron, y a du poil dessous.

Celles qui tournent fort, très fort, et souvent, très souvent.

Parce que Phil, sur l'autoroute, c'est plus Phil.

... sauf si y avait de l'absinthe la veille... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Vous devez piloter mieux que moi, ma dernière sportive essayé ? une Daytona 675 R, je passe sur les autres...
La GC est quand même BEAUCOUP plus adapté à la route.
Quand à la 1198, une vrai machine de Kéké tout juste bonne à faire le bouffon dans les avenues principales des grandes villes, ou bien sur à éclater tout ce qui roule sur une piste. Mais en aucun cas elle peux rivaliser avec une GC sur une route dont tu ne connais pas chaque virage par coeur.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

To@ne a écrit :Pour la défense de Phil, je pense qu'il parle des routes qu'il emprunte couramment... les "vraies" routes. Celles où quand tu retires le goudron, y a du poil dessous.

Celles qui tournent fort, très fort, et souvent, très souvent.

Parce que Phil, sur l'autoroute, c'est plus Phil.

... sauf si y avait de l'absinthe la veille... ;;)

n'insiste pas , c'est un parisien, tu te rappelle des essais des revues moto des années 70/80, Paris -Deauville, après quand tu essayais les meules soit disant extraordinnaires tu te rendais compte sur nos routes que les cadres étaient en guimauves, les amortos des pompes à vélo et le freinage spongieux avant d'arriver en bas du col ....... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Phil the bike a écrit : Mais en aucun cas elle peux rivaliser avec une GC sur une route dont tu ne connais pas chaque virage par coeur.
Je sais que je ne te ferais pas changer d'avis Phil, mais deja avec une Multistrada 1000DS tu as une meilleure partie cycle, une peu moins de poids, un peu + de watt etbeaucoup + de frein.
Dans des conditions vraiment extremes genre succession de petites epingles, un SM genre 690 KTM presque aussi puissant mais beaucoup plus agile sera plus efficace...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

si tu me trouve une multistrada dans le même état et au même prix je veux bien changer mon point de vue ........ :mrgreen:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Moi aussi :lol: :lol: :lol:

J'ai essayé la Multi à Joel, une vrai balle, une boule de nerf, une lame, une arme quoi 8) mais surement pas une aussi bonne routière que la GC, même pas capable du dixième d'improvisation que permet une GC;
Quand à la KTM 690, c'est surement encore plus efficace qu'une Multi (quoique) mais je ne pense pas qu'elle puisse te permettre d'envoyer autant de lourd qu'une GC pendant aussi longtemps.

Si vraiment tu veux rivaliser je pense qu'il faudra te tourner vers une 1200 GS, une 990 ADV, ce genre de truc, qui comme te l'a rappeler Bushman vaut quasiment 3 fois le prix.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

j'avais essayé la multi (la 1100 je crois), bin si au compteur ça enterrait la GC, j'avais pas du tout aimé les sensations de moteur... en revanche j'avais adoré la partie cycle, c'est ce jour là où j'avais décidé de passer cocotte en 17 :D
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le 690 SM est effectivement un gros jouet sur route à virolo mais faut vraiment vraiment du virolo bine serré et à répétition pour en tirer les avantages, sinon ça voit pas le jour .......... en plus au bout 1/4 t'es en procès avec ton fion et t'en a marre de jouer de la boite comme sur un 2t (avec en passant une 6 qui sert à rien du tout) ............ en bref c'est sympa mais lassant :o
Pachyderme Power
Répondre