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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 16 déc. 2009 20:25
par sergio desmo
et bah, elle est pas reparee la meule de Milles Pistes vu comme c'est parti... :mrgreen:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 16 déc. 2009 20:37
par enzo33
Pas sûr car il faut un esprit sain dans un corps sain pour bien mécaniquer et cela passe en premier lieu par un soulagement total et général.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 16 déc. 2009 21:17
par mille pistes
Foutez moi le camp de ce post , ici on cause de ma moto , pas d'hallucinations lubriques :

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 16 déc. 2009 22:33
par Doc bar
je vote : MP modérateur !! :mrgreen:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 16 déc. 2009 23:12
par Flyben
Toujours est il qu il a raison

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : jeu. 17 déc. 2009 01:32
par catrpilar
+1 :oops:

En plus ici ça ce fait pas la crapuleuse après le repas !!!!!

Thierry tu m'appelles quand tu veux pour fixer une date.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 21 déc. 2009 20:12
par Flyben
bruno 1 a écrit :Salut.
Oui , pour les photos, je pouvais le faire plus tot, mais il fait beau, alors je bosse dehors sur mes poly.
Donc voici la fameuse rondelle de roue libre qui a pris un petit coup de serrage de travers et qui occasionne un vrillage de la soie de vilbrequin (au serrage) si elle est mal mise sur son épaulement.


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La mauvaise position de la rondelle sur la douille de la roue libre.


Image

Un petit conseil, coller cette rondelle avec de la graisse, elle ne glissera plus au montage.


Image


Pour finir, le bon positionnement du repére du volant moteur par rapport à la clavette de l'alternateur.


Image


J'oubliais, le serrage de l'écrou de l'alternateur (enduis de loctite 243) à 198 N/m avec les outils qui vont bien .



Image

Voilà le mini reportage "le coup de la rondelle" de la moto à Mille pistes.
Merci à Toane pour avoir ouvert ma lumiére sur le sujet.

Bruno 1 :wink:
hormis la clé que je n'ai pas encore, je viens de soritr et remettre un volant moteur (passage carbu vers injection) et je ne peux que te remercier pour le bon point de calage de la rondelle de roue libre qui a toujours tendance à etre foireuse
reste à faire un système de blocage ppour ce putain d'alternateur
là j'ai collé 80N.m au lieu de 196

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 22 déc. 2009 21:39
par catrpilar
Capteurs en place demain le MP teste.. :o):

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 22 déc. 2009 22:46
par mille pistes
Merci mon Pascal :bave:

Monsieur l'Administrateur , t'as pas un smiley avec des doigts qui se croisent :?:
Demain rugira t'il ce desmo ?!?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 23 déc. 2009 15:55
par catrpilar
Bon ben c loupé, toujours qu'un cylindre qui prends des tours. :cry:

Ce qu' y a été fait pour ce test :

_ mise en place d'un circuit électrique d'origine avec le relais de démarreur d'origine et juste une masse amèliorée aux bobines et moteurs.
_ mise en place d'une barette capteur d'occas normalement bonne.
_ démarrage avec le circuit de charge débranché. (B1 m'a confirmé par tèl la parfaite santé de l'alternateur).

Symptôme : tenu du ralentit sur 2 cylindres puis monté en régime uniquement sur l'AR.

Après vérif il s'avère que de nouveau il n'y a plus d'étincelle au cylindre AV dès que l'on ouvre les gaz.

Avis aux spécialistes de la fée élec car là c à pu rien comprendre. :shock:

MP viens de partir toujours accro à l'idée de la redémarrer. :twisted:

Thierry refait nous un topo du début du problème peut-être que quelquechoses a été loupé dans les diag.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 23 déc. 2009 17:04
par Flyben
vu tout ce qui a été changé, je reste sur l'option de tester avec un moteur a priori correct :
prenez le 750 et monter le dedans

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 23 déc. 2009 17:18
par Phil the bike
Ciao

Avec le nouveau faisceau, je placerai maintenant une nouvelle paire de bobines et modules.
C'est vite fait et ça fait avancer le schimblick :wink:

Sans toucher rien d'autre bien sur.
Phil

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 23 déc. 2009 20:27
par catrpilar
Pour le moteur 750 faudrait déjà que j'arrive à l'ouvrir.... :x Les 2 vis pour mettre en place l'arrache sont très recalcitrantes, malgrès que B1 l'ai déjà ouvert.

Pour les bobines et CDI, ces derniers sont neuf et les bobines ont été testé par B1 sur son 750. J'avais moi même pris mes CDI chez MP avant d'emmener le tout chez B1.

D'ailleurs tout ce qui est "périphérique" à été testé par Bruno sur sa moto.
Il a fait une révision méca complète du moulin et même un remontage du volant moteur.

B1 y a même laissé un CDI et un capteur en mettant son matos sur la MPbike :evil:

Comme il me l'a dit "" c a pu rien y comprendre ""

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 23 déc. 2009 20:33
par Flyben
tournevis à frapper pour les 2 vis du plateau

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 23 déc. 2009 21:54
par desmophil
Je ne me rappelle plus tout ce qui a été fait .....j'ai la flemme de tout relire.
ça me fait penser a un truc qui m'était arrivé sur la 125 Gauthier d'un copain elle prenait pas de tours et c'était.....l'antiparasites qui merdait bon c'était un truc de mob mais ...
si ça tourne au ralenti, il ce peu que la tension augmentant avec les tours il y ait une perte comme sur des câbles poreux ce qui correspond a une mise a la masse du cylindre concerné et, de la destruction par la suite des divers éléments de l'allumage.