Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Message par Liomar »

Mimi a écrit :Avis aux amateurs de bonbons :!:

Il existe à Hambourg une petite boutique où ils sont entièrement fabriqués à la main et sur place sous le regard des clients.

La particularité de ces bonbons c'est qu'ils ont un motif central parfois assez compliqué et
aucun produit chimique n'est utilisé.

Image

Je sens que je vais y passer souvent :bave:
Préviens nous le jour ou ils dessinent des "éléfants" :bave:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Bonne idée, faudrait que je la leur soumette :mrgreen:

Hier j'en ai acheté un assortiment pour offrir avec des motifs de bonhomme de neige, de sapin et 2015
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Le 1er janvier 2015 entrera enfin en vigueur le salaire minimum en Allemagne !

Il sera de 8,50 euro brut/heure et après de très longues discussions, toutes les professions de toutes les régions d'Allemagne seront payées au même tarif (au départ il devait y avoir une différence entre l'ancien Est et l'Ouest)

Par contre ce salaire n'entrera pas en vigueur au 1er janvier pour tous, certaines professions peuvent l'étaler jusqu'à fin 2017.
Un chômeur longue durée qui retrouve du boulot n'aura droit au salaire minimum qu'après 6 mois de reprise d'activité :?
Mais ça devrait motiver les patrons à embaucher en priorité des chômeurs longue durée

Pour compenser la différence que devrons débourser les patrons, ceux-ci veulent supprimer certains jours de congés payés ou une partie du 13ème mois à ceux qui l'ont :shock:
Toutes les chaînes de fastfood concernées menacent de faire grève la semaine prochaine.

Les taxis vont augmenter leurs tarifs de 25%...etc...etc...etc...

Curieuse de voir si l'Allemagne sera toujours aussi compétitive dans quelques années... :roll:

C'était bien trop facile dans ces conditions, en payant de très nombreuses professions à seulement 3 euro/heure... j'ai même un exemple à 1euro/heure à Berlin :shock: :evil:

On n'a jamais entendu parler en France du licenciement massif de 25.000 oui 25.000 employés en 2012 suite à la faillite de cette chaîne de droguerie Schlecker très célèbre et répandue à travers tout le pays !
Il y avait jusqu'à deux magasins dans des villages de seulement 4.000 habitants, les allemands plaisantaient même en parlant de Schleckerland en citant leur pays.

Toujours faire croire que l'herbe est plus verte chez le voisin, nos médias sont très forts pour ça !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

L'exemple germanique n'était parfait que dans les jour eaux télévisés ou pour les patrons que ça ne dérange pas d'abuser de leurs employés...

Bienvenu dans un monde plus juste et en crise ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

Pour comparaison et visiblement il y a encore du boulot en Europe.

Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :Toujours faire croire que l'herbe est plus verte chez le voisin, nos médias sont très forts pour ça !
Comme dit Jacques Salomé : "L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel."

Et malgré les effets désastreux - aujourd'hui encore plus visibles qu'hier - des politiques d'austérité imposées aux peuples, la chancelière voudrait donner des leçons ?... Même s'il aurait pu user d'un peu plus d'égards, Mélenchon a eu bien raison de la recadrer ainsi :

"Maul zu, Frau #Merkel ! Frankreich ist frei. Occupez-vous de vos pauvres et de vos équipements en ruines !"
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut

Beau tableau, mais on ne vit pas avec le salaire brut, il faut en France enlever 20% de charges (soit 286 €)

il manque à ce tableau les charges salariales pour ces salaires minimum (dans tous les pays)
et le cout total du salaire mini à un patron.(dans tous les pays)

De loin on doit etre les champions

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

En ce qui concerne les charges patronales et les comparaisons entre pays là on est en plein entre gazon vert et artificiel, la réalité hors medias est tout autre. Et là ou la fiscalité est la moindre on est comme par hasard dans des pays ou la finance parallèle est la plus forte.

http://www.gecodia.fr/Europe-Industrie- ... a3529.html

Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut

ça va quand même du simple au double entre la Suisse et la Belgique, et comme prévu, on est dans le peloton de tête .
Malgrés toute cette fiscalité qui nous accable et nous ralenti , nos caisses sont vide.
Je viens d'apprendre ce matin que les caisses complémentaire de retraite ARCO et ARGIRC seront vide en 2019 et 2023,
ça tombe bien mal pour nous ouvrier ou cadre qui allons prendre nos retraites à ces périodes (pour moi en 2025 à 66 ans).

La devise Française c'est; bosse, créve, paye, ferme ta gueule, garde le sourire, dit bonjour et merci, tu as de la chance tu as du boulot!!!!

Mais pour combiens de temps ??????

Bruno 1 :oops: :oops: :evil:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Lucky a écrit : Et malgré les effets désastreux - aujourd'hui encore plus visibles qu'hier - des politiques d'austérité imposées aux peuples, la chancelière voudrait donner des leçons ?... Même s'il aurait pu user d'un peu plus d'égards, Mélenchon a eu bien raison de la recadrer ainsi :

"Maul zu, Frau #Merkel ! Frankreich ist frei. Occupez-vous de vos pauvres et de vos équipements en ruines !"
il a tout à fait raison !
C'est pour ça qu'ils veulent mettre en place une vignette d'autoroute, ils n'ont plus les moyens de les entretenir et beaucoup de ponts tombent en miettes.
Sans parler de leurs équipements militaires, aucun hélico n'est en état de voler, les chars sont rouillés

Avec Gégé on est souvent surpris de voir des personnes âgées (70 et +) occuper des petits jobs pour arrondir leurs fins de mois (dame pipi ou serveur...) quand ils ne font pas la manche en ville
Ca fait mal aux tripes quand tu sais qu'ils ont bossé toute leur vie pour en arriver là... :oops: :cry:

bruno 1 a écrit :Salut

Beau tableau, mais on ne vit pas avec le salaire brut, il faut en France enlever 20% de charges (soit 286 €)
Bruno 1
en Allemagne c'est à peu près pareil, on parle de 8,50 brut/heure et Angela était contre, elle ne voyait pas l'intérêt de mettre un salaire minimum en place :shock:

Ces gens-là, j'ai envie de leur dire :
- fais le test pendant un an et ensuite on verra !

Dans tous les cas, je vois que la politique provoque plus de réactions que les bonbons :mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Lucky a écrit : Et malgré les effets désastreux - aujourd'hui encore plus visibles qu'hier - des politiques d'austérité imposées aux peuples, la chancelière voudrait donner des leçons ?... Même s'il aurait pu user d'un peu plus d'égards, Mélenchon a eu bien raison de la recadrer ainsi :

Dommage qu'elle s'en contre-foute... Et hier je regardais un étude (totalement inutile en passant, mais qui montre à quel point les gens sont désinformés) qui disait que les Français aiment bien Merkel et qu'ils ont été majoritairement passablement outré que Mélenchon lui envoie cette phrase...

Je ne suis pas pro-Mélenchon, ni pro-Hollande, encore moins Sarko, mais la tournure qu'a lentement pris le fonctionnement de la politique ressemble de plus en plus à celui d'une cours d'école :

"Toi, t'es pas avec moi alors t'es contre moi. Si tu dis ce que j'ai fait, je dirais ce que t'a fait ou ce que tes copains ont fait. Toi t'es cool, tu m'as filé des bonbecs, alors je t'aime bien, t'as le droit de faire partie de la bande..."

ou

"Toi, t'es pas dans mon parti, donc même si on dit la même chose je suis contre lorsque c'est toi qui le dit. Si tu dis que j'ai détourné des fonds, je dirais que t'as des comptes dans les paradis fiscaux, idem pour tes colistiers. Toi, tu m'as filé pas mal de dessous de table, tu sais défendre ton lobbie, je vais faire quelque chose pour te faire avancer..."

C'est moche à dire, pourtant pour être là où ils sont, c'est qu'ils ont soif (à différent niveau) de reconnaissance et de pouvoir. Ils ne peuvent pas vivre simplement, sont déconnectés de la réalité de terrain, ils ont un grain.
On est gouvernés par ça. :cry:
------------------

sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

bah c'est pratique. Comme ça ils détournent l'attention des français des problèmes du quotidien pour lesquels ils n'ont aucune réponse car ils ont été élus pour ça et non pas sur un programme mais sur la critique du mec d'en face.

Ce sont des prestidigitateurs nos politicards. Comment faire croire aux français qu'on va s'occuper d'eux alors qu'on va se concentrer pour gagner un max de blé légalement ou non (l'essentiel est de ne pas se faire choper - et encore ils risquent un peu d'inexigibilité tout au plus).

Vive les escrocs politiques de tous bords, c'est le meilleur moyen de s'enrichir aujourd'hui : faire de la politique.

Je rêve du jour où le vote blanc sera comptabilisé.... :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :Je rêve du jour où le vote blanc sera comptabilisé.... :mrgreen:
Comptabilisé, pas encore effectivement... Il y a eu néanmoins des avancées et 2017 sera la première présidentielle où le vote blanc sera reconnu, on risque donc d'y voir, en sus d'une abstention record, un grand nombre de citoyens exprimant clairement par leur vote blanc qu'ils ne font plus confiance à aucun prétendant au trône... Preuve que c'est le système qui doit changer !
Vive la VI ème République ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut

Le vote devrait être obligatoire comme en Belgique
Amende si tu ne vote pas la premiére fois
plus de prestations si tu recommences.

VI eme république pourquoi pas, mais pas avec tous les crétins ( G et D) qui nous ont mis dans la merde et qui ne voient pas clair.

le probléme ???? qui mettre à la place, le jeunes qui arrivent sortent de la même école, c'est pas gagné.

Bruno 1
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ben oui, voter, ok, mais pour le mal ou le pire ?
On nous dit que c'est nous qui avons mis un guignol au pouvoir, mais quel choix avions nous ? On nous met que des mecs qui ne parlent pas notre language ou font le contraire de ce qu'ils promettent.

Je n'attend pas grand chose dans un futur proche. Certains disent "une bonne révolution", mais il n'y a pas de bonne révolution. Lorsque ça arrive, il y a d'autres personnes qui profitent de la situation et il y a plein de mort et de "dégâts collatéraux"...

C'est un peu désespérant de se rendre compte que les films pessimistes sur les années 2000 commencent à avoir raison... lentement, mais sûrement... :(
------------------

Répondre