La moto de Milles Pistes (900AC)
-
- Tronche de Ganesh...
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
a priori les bobines ont été échangées avec les câbles ht et les anti parasites
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Pour moi si ça tourne au ralenti (sur les deux, maintenant on est sur que c'est l'allumage) c'est de toute façon qu'il y a une perte en quelque part, j'avais aussi parlé du coupe circuit qui coupe avec les vibration mais ça c'est sur les deux cyl.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Oui bien sur Fly
Mais je serais curieux de voir ce que cela donne avec ce nouveau faisceau et une nouvelle paire de bobine/module.
De preference recuperer un ensemble bobine/module d'une moto qui tourne.
Phil
ps, je ne mets en aucun cas en doute le boulot fait par B1, c'est juste pour essayer à nouveau.
Oui bien sur Fly
Mais je serais curieux de voir ce que cela donne avec ce nouveau faisceau et une nouvelle paire de bobine/module.
De preference recuperer un ensemble bobine/module d'une moto qui tourne.
Phil
ps, je ne mets en aucun cas en doute le boulot fait par B1, c'est juste pour essayer à nouveau.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Tronche de Ganesh...
Ouaip Pour le coup des bobine
quelqu'un a vérifie que les deux capteurs sont bien des conqs ohms ???
Et pour les remises en causes, je crois bien que personne ne doute descompetences et de la patience de tous ceux qui se seront casses les dents sur cette moto.
J avoue que moi je sèche. Et pourtantdes moto et des meules récalcitrantes j en ai eu dans les pognes
--
flyben
quelqu'un a vérifie que les deux capteurs sont bien des conqs ohms ???
Et pour les remises en causes, je crois bien que personne ne doute descompetences et de la patience de tous ceux qui se seront casses les dents sur cette moto.
J avoue que moi je sèche. Et pourtantdes moto et des meules récalcitrantes j en ai eu dans les pognes
--
flyben
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut.
Je suis désolé MP, j'ai mal fait mon boulot, le SMS de CAT à 12 h35 m'a scié les pattes, j'ai fini de monter la cote à pied, plus de jus pour appuyer sur les pédales.
Pour ceux qui ont des 750 et 900 SS, 851, 888, 748 ,916 , 750 et 900 AC et qui ont un multimétre, pouvez vous me prendre et me donner la valeur de resistance que vous avez entre les 2 fils de la petite cosse blanche (dans les 2 sens) qui arrive à votre relais de démarreur.
Pour exemple, le 851 que j'ai à l'atelier donne les valeurs suivante
dans un sens 1,85 M ohms
dans l'autre sens OL (over limit) ; dans ce cas précis, nous sommes bien en présence d'une diode de protection.
Cat , que j'ai eu au téléphone mardi, me dis que sur le nouveau circuit de MP il y a 750 ohms dans les 2 sens, comme sur le circuit de sa moto (qui a servis de test) et comme sur ma moto, qui a testé toutes les piéces électrique de la moto de MP ??? bizzare, j'ai dit Bizzare.
Merci de votre aide.
Nicolas, qu'en penses tu ?????.
Bruno 1
Je suis désolé MP, j'ai mal fait mon boulot, le SMS de CAT à 12 h35 m'a scié les pattes, j'ai fini de monter la cote à pied, plus de jus pour appuyer sur les pédales.
Pour ceux qui ont des 750 et 900 SS, 851, 888, 748 ,916 , 750 et 900 AC et qui ont un multimétre, pouvez vous me prendre et me donner la valeur de resistance que vous avez entre les 2 fils de la petite cosse blanche (dans les 2 sens) qui arrive à votre relais de démarreur.
Pour exemple, le 851 que j'ai à l'atelier donne les valeurs suivante
dans un sens 1,85 M ohms
dans l'autre sens OL (over limit) ; dans ce cas précis, nous sommes bien en présence d'une diode de protection.
Cat , que j'ai eu au téléphone mardi, me dis que sur le nouveau circuit de MP il y a 750 ohms dans les 2 sens, comme sur le circuit de sa moto (qui a servis de test) et comme sur ma moto, qui a testé toutes les piéces électrique de la moto de MP ??? bizzare, j'ai dit Bizzare.
Merci de votre aide.
Nicolas, qu'en penses tu ?????.
Bruno 1

Pour conserver notre liberté de rouler différent.
-
- Quel Trompeur !
Mme Caterpilar fait des pizzas maisons excellentes , ses chouquettes chantilly sont de la même qualité , j'ai donc fait une pause déjeuner trés agréable
Le 900 est resté en config monocylindre malgré les efforts de Pascal , j'ai regardé cette moto , j'ai eu une heure trente au retour pour refléchir à la suite des manoeuvres en essayant de prendre du recul sur la gestion du probleme , j'en suis arrivé au fait que il est dorénavant hors de question de faire des essais pour faire des essais
Il faut connaitre l eprincipe de fonctionnement de cette usine à merde .
je m'explique : on a tout tenté , changé absolument tous les périphériques , et je ne vais certainement pas continuer à claquer des valises de capteurs , de cdi , de bobines , de bougies , de boites de fusibles , de faisceau entier , d'alternateur , de de et de merde
sans aucune idée de ce qui se passe !!!!!!!
Analyse : le pb est d'ordre electrique et non carburation ou compression
Il n'est pas generé par un organe périphérique mais entraine la perte des periph dans l'ordre capteur puis cdi
Sa source provient donc du moteur lui même
Je veux savoir d'ou vient et ou va le courant electrique vers et depuis les capteurs
ça c'est la seule chance de refaire tourner ce 900
sinon faut grimper le 750, ......... que j'ai oublié de foutre dans le coffre en repartant

Le 900 est resté en config monocylindre malgré les efforts de Pascal , j'ai regardé cette moto , j'ai eu une heure trente au retour pour refléchir à la suite des manoeuvres en essayant de prendre du recul sur la gestion du probleme , j'en suis arrivé au fait que il est dorénavant hors de question de faire des essais pour faire des essais

je m'explique : on a tout tenté , changé absolument tous les périphériques , et je ne vais certainement pas continuer à claquer des valises de capteurs , de cdi , de bobines , de bougies , de boites de fusibles , de faisceau entier , d'alternateur , de de et de merde

Analyse : le pb est d'ordre electrique et non carburation ou compression
Il n'est pas generé par un organe périphérique mais entraine la perte des periph dans l'ordre capteur puis cdi
Sa source provient donc du moteur lui même
Je veux savoir d'ou vient et ou va le courant electrique vers et depuis les capteurs
ça c'est la seule chance de refaire tourner ce 900
sinon faut grimper le 750, ......... que j'ai oublié de foutre dans le coffre en repartant

MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
-
- Quel Trompeur !
Bruno tu as été héroique de patience et de dévouement , on a quand même énormément avançé sur le chemin de croix grâce à ton aide , il reste quelques marches ....
à moins que je ne balance la croix dans le fond du ravin
à moins que je ne balance la croix dans le fond du ravin

MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
-
- Tronche de Ganesh...
Le courant qui va dans les capteurs vient des cdi et repart aux cdi tout simplement
c est la mesure de la resistance des capteurs qui indique au cdi ou se situe le vilebrequin via le volant moteur
il n ya pas de raison pour que le circuit de demarreur influe sur l allumage mais il suffit de déconnecter la commande du relais et de démarrer avec un fil de 16 entre les 2 pôles pour le vérifier
A moins que le plus du démarreur fasse un contact foireux avec le Carter moteur
--
flyben
c est la mesure de la resistance des capteurs qui indique au cdi ou se situe le vilebrequin via le volant moteur
il n ya pas de raison pour que le circuit de demarreur influe sur l allumage mais il suffit de déconnecter la commande du relais et de démarrer avec un fil de 16 entre les 2 pôles pour le vérifier
A moins que le plus du démarreur fasse un contact foireux avec le Carter moteur
--
flyben
-
- Quel Trompeur !
Le ralenti tient tres bien , avec une belle étincelle vue sur chaque cylindre , en ouvrant les gaz le cyl arriere montant en tours et c'est alors qu'on peut voir que l'étincelle de la bougie du cyl avant disparait , et revient au ralenti

ce qu'avait constaté B1 et qu'on a vu avec Cater ce matin avec des capteurs neufs cdi neufs bobines ok , B1 avait ensuite remonté la barette de capteurs sur sa moto pour constaté que le capteur avant était passé en mode HS .
c'est ça qu'il faut décortiquer .

ce qu'avait constaté B1 et qu'on a vu avec Cater ce matin avec des capteurs neufs cdi neufs bobines ok , B1 avait ensuite remonté la barette de capteurs sur sa moto pour constaté que le capteur avant était passé en mode HS .
c'est ça qu'il faut décortiquer .
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
-
- Quel Trompeur !
On a ouvert le commodo ce matin = tout propre aucune trace de chaudFlyben a écrit : A moins que le plus du démarreur fasse un contact foireux avec le Carter moteur
--
flyben
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
-
- Tronche de Ganesh...
Je parle du plus sous le moteur
qui est visse au moulin
En bas devant
qui est visse au moulin
En bas devant
FLY demande de vérifier l'alimentation du démarreur.
-
- Quel Trompeur !
Si le plus de puissance se mettait en courtcircuit avec le chassis , il y aurait d'autres dégats collatéraux 

MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
-
- Quel Trompeur !
On aurait quelque part le schéma electrique du faisceau , que je le soumette à un pro du courant ?
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
- desmophil
- Babar, roi des elef'
-Pour moi je me répète mais je vois le problème sur la haute tension.
-Un truc tout con avez vous essayé avec des bougies neuves a chaque fois?......... il arrive que une bougie claque et se mette a la masse avec l'augmentation de tension et pourtant ça tourne au ralenti (vécu),mais dans ce cas je verrais plutôt le CDI dérouiller en premier.
-A vérifier quand même.
Tout est branché en parallèle donc il n'y a pas de raison que ça fonctionne pour l'un et pas pour l'autre !
-Un truc tout con avez vous essayé avec des bougies neuves a chaque fois?......... il arrive que une bougie claque et se mette a la masse avec l'augmentation de tension et pourtant ça tourne au ralenti (vécu),mais dans ce cas je verrais plutôt le CDI dérouiller en premier.
-A vérifier quand même.
Tout est branché en parallèle donc il n'y a pas de raison que ça fonctionne pour l'un et pas pour l'autre !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»