Photos En vrac
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Photos En vrac
Ah! je comprends..
Donc tu connais les qualités des suspensions selon l'usage qu'on en fait..
À un moment j'ai cru que tu étais déçu que je ne reconnaisse pas la marque et le modèle de la tomo!
Par contre je ne comprends pas que tu sois revenu : de mémoire, les copains qui sont allés à Tahiti un moment, chacun a rencontré une demoiselle, la famille lui a construit une maison, et il est resté vivre là-bas..
Bon, et si on comprend ta question, mais tout le monde va trouver qu'on nage en public en plein pourrissage de topic, la fille à califourchon sur la moto elle n'est pas tahitienne?
Donc tu connais les qualités des suspensions selon l'usage qu'on en fait..
À un moment j'ai cru que tu étais déçu que je ne reconnaisse pas la marque et le modèle de la tomo!
Par contre je ne comprends pas que tu sois revenu : de mémoire, les copains qui sont allés à Tahiti un moment, chacun a rencontré une demoiselle, la famille lui a construit une maison, et il est resté vivre là-bas..
Bon, et si on comprend ta question, mais tout le monde va trouver qu'on nage en public en plein pourrissage de topic, la fille à califourchon sur la moto elle n'est pas tahitienne?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Et la moto c'est un twin 6/1 de 1935, 648cc,
ou bien un speed twin 5T de 1937 ou 1938, 500cc,
ou bien un Tiger 100 (T100) de 1939...
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
ou bien un speed twin 5T de 1937 ou 1938, 500cc,
ou bien un Tiger 100 (T100) de 1939...
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!

Ah ben tout en bas de la page on trouve la soluce :
le modèle, c'est : auxiliaire féminine pendant la WW2, et la marque, c'est Royal Air Force..
Sur ta photo, Alain, l'auxiliaire est probablement en perm à la plage..
Mais en fait non, parce que la 3HW est un mono..
C'est un mono pour le TT qui remplace un twin :
ça devrait convenir à Fifi pour se faire la main dans la gadoue!
- bushman
- Elephas Recki !!!
salut, comme on peut le voir sur le réservoir c'est bien une Triumph modèle Silent Scout de 500 cm3 1932 ou 33 aux mains d’une ravissante Abysinienne en combinaison de motarde d'époque .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Ah ben tu vois quand tu veux tu fais les questions et les réponses.
L'Abyssinie, c'est où? Je vais aller réviser, je verrais ça du côté de l'Afrique orientale, mais je suis sûr de me tromper.
Il y a des chats là-bas, oui et aussi des... Triumph Scout, toujours..
Est-ce qu'en Abyssinie, on porte le burkini? Apparemment, non, même en guise de combarde moto.
Allez, pour nos prochaines vacances, on sait où on va...
L'Abyssinie, c'est où? Je vais aller réviser, je verrais ça du côté de l'Afrique orientale, mais je suis sûr de me tromper.
Est-ce qu'en Abyssinie, on porte le burkini? Apparemment, non, même en guise de combarde moto.
- bushman
- Elephas Recki !!!
Elefafzéro a écrit :Ah ben tu vois quand tu veux tu fais les questions et les réponses.
alors as tu trouvé ce beau pays ?

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Et bé.. c'est bien l'Éthiopie.
Pas loin du cœur pour toi, ni loin des yeux, on le voit..
C'est de là que l'humanité a essaimé, en plusieurs vagues toutes parties du même endroit.
Si l'on parle de chats abyssins, c'est au Royaume de la Reine de Saba que le Chat du Rabbin, celui de Johann Sfar, se rend au cours de son voyage!
Et puis c'est là que le mouvement jamaïcain Rastafari veut trouver ses origines, avec sa musique reggae.
Aujourd'hui, c'est moins idéal : des cargos viennent déverser sur les côtes de cette région d'Afrique des déchets industriels extrêmement polluants et toxiques que des populations miséreuses viennent fouiller,
et depuis les famines d'il y a 35 ans, la situation n'a pas vraiment évolué favorablement dans cette région du monde...
Mais les gens sont en effet très beaux, si l'on veut le dire ainsi, un peu comme les peuls au Mali quoi que cette notion reste relative, et la beauté, intérieure.
Je me rappelle avoir passé une soirée en famille dans un restaurant éthiopien du 11ème arrondissement parisien, dans une ambiance vraiment chaleureuse, dépaysée, bien évidemment, et extrêmement généreuse.
La dégustation de mets fins et diversifiés, surtout à base de légumes, que l'on prenait du bout des doigts dans des plats, au moyen d'un morceau d'une sorte de galette de pain.
Ça reste un des meilleurs moments de retrouvailles familiales que j'aie à me remémorer.
Et pour le vrai voyage, plutôt que celui imaginaire en se dépaysant seulement dans une salle de resto ici, ça me fait penser à l'Africa Trek d'Alexandre et Sonia Poussin, qui ont parcouru 14000km à pied du Sud au Nord, je crois, en trois ans..
https://www.youtube.com/watch?v=JVSSIxleL80
Pas loin du cœur pour toi, ni loin des yeux, on le voit..
C'est de là que l'humanité a essaimé, en plusieurs vagues toutes parties du même endroit.
Si l'on parle de chats abyssins, c'est au Royaume de la Reine de Saba que le Chat du Rabbin, celui de Johann Sfar, se rend au cours de son voyage!
Et puis c'est là que le mouvement jamaïcain Rastafari veut trouver ses origines, avec sa musique reggae.
Aujourd'hui, c'est moins idéal : des cargos viennent déverser sur les côtes de cette région d'Afrique des déchets industriels extrêmement polluants et toxiques que des populations miséreuses viennent fouiller,
et depuis les famines d'il y a 35 ans, la situation n'a pas vraiment évolué favorablement dans cette région du monde...
Mais les gens sont en effet très beaux, si l'on veut le dire ainsi, un peu comme les peuls au Mali quoi que cette notion reste relative, et la beauté, intérieure.
Je me rappelle avoir passé une soirée en famille dans un restaurant éthiopien du 11ème arrondissement parisien, dans une ambiance vraiment chaleureuse, dépaysée, bien évidemment, et extrêmement généreuse.
La dégustation de mets fins et diversifiés, surtout à base de légumes, que l'on prenait du bout des doigts dans des plats, au moyen d'un morceau d'une sorte de galette de pain.
Ça reste un des meilleurs moments de retrouvailles familiales que j'aie à me remémorer.
Et pour le vrai voyage, plutôt que celui imaginaire en se dépaysant seulement dans une salle de resto ici, ça me fait penser à l'Africa Trek d'Alexandre et Sonia Poussin, qui ont parcouru 14000km à pied du Sud au Nord, je crois, en trois ans..
https://www.youtube.com/watch?v=JVSSIxleL80
Elle est traficotée celle-ci
http://moto.zombdrive.com/image-makeTyp ... 4.jpg.html
http://www.he-motorradtechnik.de/sumo_c ... efant.html

http://moto.zombdrive.com/image-makeTyp ... 4.jpg.html
http://www.he-motorradtechnik.de/sumo_c ... efant.html

Modifié en dernier par benben65 le jeu. 1 déc. 2016 21:52, modifié 1 fois.
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Elle devrait plaire à Bushman, dans cette version SM,
et puis avec d'autres roues et des pneus à crampons, elle devrait convenir en TT,
où on ne s'occuperait plus de son esthétique, mais de ses franchissements..
et puis avec d'autres roues et des pneus à crampons, elle devrait convenir en TT,
- mickey
- Elephas Recki !!!
Tout s'explique Alain ...Elle devrait plaire à Bushman, dans cette version SM,

Mickeyelle devrait convenir en TT,
Mickey
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!

Alors voilà, à force de réflexions rébarbatives, romrom se modère et oublie la moitié des sujets sur les photos.
Heureusement qu'une artiste émérite, Élizabeth Raab, ne rabiote pas sur le contenu, si l'on peut dire, et nous en donne, du rab, dans sa série desmo : veni, vidi, et ici la dici..
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Et en cherchant le kit mains libres marseillais ( à l'origine c'était le kit mains libres africain ) j'ai trouvé ceci..
Vous vous rappelez le génie qui avait apporté un billard au lieu d'un milliard au copain de celui qui avait reçu une grosse mite?
Et bien il y en a qui n'ont pas besoin de lui..

Ça se passe quelque part dans une région où les Elefs ont écrit leurs lettres de noblesse : ce n'est pas hors sujet et c'est assez sympathique...
Celle-ci aussi, qui donne à réfléchir..
Citation ( d'Aristote ou pas, il a une interrogation sur la question, ou pas, si le sens de la sentence est aristotélicien en lui-même : "le progrès n'est utile que s'il est partagé par tous".. ).

Vous vous rappelez le génie qui avait apporté un billard au lieu d'un milliard au copain de celui qui avait reçu une grosse mite?
Et bien il y en a qui n'ont pas besoin de lui..

Ça se passe quelque part dans une région où les Elefs ont écrit leurs lettres de noblesse : ce n'est pas hors sujet et c'est assez sympathique...
Celle-ci aussi, qui donne à réfléchir..
Citation ( d'Aristote ou pas, il a une interrogation sur la question, ou pas, si le sens de la sentence est aristotélicien en lui-même : "le progrès n'est utile que s'il est partagé par tous".. ).

-
- Elephas Recki !!!
Tiens, ce n'est pas cette citation qui est reprise dans le programme de Mr Fion ?..."le progrès n'est utile que s'il est partagé par tous"

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")