Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Message par Mimi »

Le 31 décembre en Allemagne, il n'y a pratiquement que les magasins d'alimentation et les boulangeries qui sont ouverts et ce jusqu'à 13 maxi 14h.

A partir du 29/12, sont mis en vente toutes sortes de pétards et de feux d'artifices dignes des plus beaux spectacles pyrotechniques, que les allemands achètent en grande quantité.
Il paraît qu'ils ont dépensé 12 millions d'euro cette année pour illuminer les cieux de la Germanie et je veux bien le croire.

Les pétards ont fusé de toutes parts dès 16h le 31 pour atteindre son apogée entre minuit et 2h (toute l'Allemagne est dans les rues dans cette tranche horaire) et pour s'arrêter vers 4-5h du matin.
Les derniers ont fini leur stock le 01 janvier au soir.

Difficile d'imaginer cette situation quand on ne la connait pas.
Nous l'avons vécue à maintes reprises lors de nos divers séjours en Allemagne et nous aimons beaucoup le fait que les gens sortent de chez eux pour festoyer dans la rue et se souhaiter mutuellement une bonne année.

Cette vidéo ne dure que 3mn46 mais en réalité, ça fuse ainsi dans toute la ville
pendant minimum 45 mn :shock:
Ce sont uniquement des pétards lancés par les particuliers que l'on voit,
la ville a juste organisé un feu d'artifice sur le lac au centre-ville qu'on ne voit pas ici

Nouvel-an port de Hambourg

Nous avons enfourchés nos vélos à 22h30, même pas froid il faisait +7°

Avec la foule qui circulait sur le port, impossible de poser le trépied et de faire des photos nettes
On dira que c'est un flou artistique :mrgreen:

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Impressionnant !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

C'est assez génial, même si ça laisse perplexe sur le nombre de pétards pétés à nettoyer le lendemain en espérant pouvoir recycler tous les tubes en carton, mais bon, ça fait marcher le commerce avec les chinois si ce sont eux qui les vendent, et ça crée des emplois pour assurer le nettoyage, vu que j'en suis sûr, les dédales de la ville doivent être nickels le 2 au soir...

En tout cas ça t'a un petit air de révolution permanente, sauf que c'est juste pour tuer l'an fini et que le lendemain, chacun raccroche son collier autour du cou...

Bon, assez fait dans le caustique, à défaut de pouvoir tout recycler, Mimi, je te recycle ceci, qu'on appellera le pouvoir de l'amour, en ce début d'année 2015...

https://www.youtube.com/embed/_LpMB1OZ5 ... autoplay=1
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Les allemands plongent les neonazis dans le noir

et bien plus triste et grave un journal de Hambourg a été attaqué cette nuit après avoir publié des dessins de Charlie Hebdo...

http://www.ndr.de/nachrichten/hamburg/B ... st106.html

La relation de cause à effet n'est pas encore prouvée mais il faut savoir qu'il y a tout un groupe de sala.....tes qui vivent dans la ville et qui avait mis en place une police de la Charia l'automne dernier.
Ses membres se baladaient dans les quartiers chauds de la ville, avec un gilet jaune mentionnant ce titre et ils récupéraient les âmes égarées pour les convertir...

La seule chose qui avait dérangée le gouvernement, c'est l'usurpation du terme "polizei" :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ouaouh... là, c'est clair que c'est grave : ils récupèrent les "perdus" ouvertement !!! :shock:

Là, c'est clair que, soit il y a une stratégie de la police pour avoir des renseignements plus facilement, soit il y a une dérive du système qui va mettre en avant les limites de la démocratie...
Et puis quand il y a une faille, il y a toujours des déséquilibrés pour les exploiter aux dépends des autres...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Çà n'aura tenu qu'une journée....et je n'y étais même pas :(
c'est Gégé qui a joué au reporter pour moi, pour vous ce samedi 24/01 :wink:

Image

Image

Redoux et pluie ce lundi pour mon retour... :cry:
Heureusement que pour me consoler, j'ai acheté du chocolat lors de mon transit à Bruxelles :mrgreen:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

La France est sacrée championne du monde pour la cinquième fois, un exploit inédit dans l'histoire du handball !

Et comme l'Allemagne a déjà été éliminée en quart de finale, depuis quelques jours on n'en parle même plus de cette coupe du monde, oubliée...

A croire que le saut à ski ou les championnats de fléchettes c'est vachement plus important et passionnant :evil:

On va être obligés de regarder les infos sur TV 5 Monde à 20h30 pour voir quelques images...

Ils m'énervent, ils m'énervent !!!!!!!!!!!

Mimi ancienne gardienne de but de hand
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Un très beau match que mon ancienne pivot de femme et moi-même (ex-pivot-ailier en équipe 1 et goal en équipe 2) avons partagé avec Kfc900. Très agréable, j'avais perdu l'habitude de regarder du sport et le bon esprit général malgré la tension parfois palpable était un régal. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai pas regardé :oops: .............
Je me promenais en bifaro entre petites routes et chemins glissants :wink:
Pachyderme Power
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

Effectivement ils realisent un superbe parcours 8) Aussi à l'époque du lycée je faisais partie de l'equipe de handball comme goal, faut dire que notre prof de gym n'était autre que Ferignac, les moins jeunes ce nom doit rappeler qqs choses :wink: (goal et capitaine de l'équipe de france) donc difficile avec lui de faire autre chose comme sport :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Leur très sympathique gardien de but vient du bled à Gégé, ça rajoute une petite couche de fierté :D
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

5 étoiles sur le maillot !!!! c'est beau
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Il me reste à peine un peu plus de 4 mois à passer ici, je vous poste une petite série de choses insolites que l'on a ici et pas en France

La grande avenue Reeperbahn du quartier "chaud" de Hambourg
Risques d'accidents de 19h à 6h !
Pour éviter les accidents et les embouteillages, il est demandé aux automobilistes de ne rouler qu'à 30km/h dans cette tranche horaire :mrgreen:

Image

et toujours dans ce quartier, le port d'armes est interdit
Serait-il autorisé ailleurs :roll: :?:
Image

Très malin comme système pour désengorger la circulation en ville :wink:
Sur les rues ayant deux voies de circulation (une pour ceux qui veulent aller tout droit et les autres qui voudraient tourner à droite).
Lorsque le feu est rouge mais que vous voulez tourner à droite
vous pouvez le faire à condition de marquer un temps d'arrêt et de laisser la priorité aux autres véhicules
Du coup la file de ceux qui veulent tourner à droite est presque toujours dégagée :D

Image
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Entre notre dernier séjour jusqu'en 2002 et notre retour en 2013, ils ont supprimé les distributeurs de cigarettes que l'on voyait à chaque coin de rue.
De temps en temps on en voit dans les distributeurs mixtes (cartes-téléphoniques et cigarettes) mais c'est assez rare.
Maintenant elles sont en vente près des caisses de supermarchés même chez les harddiscounters.
Inimaginable en France...

Il y avait aussi les caisses avec le journal à scandale BILD, le plus lu en Allemagne et
pourtant personne n'avoue qu'il le lit :mrgreen:
Il suffisait de soulever le couvercle pour se servir et d'être honnête en glissant la pièce dans une fente-tirelire
mais je suppose que les personnes sont devenues de - en - honnêtes.... :?

Il reste des distributeurs en tout genre et pourtant bien pratiques
Celui-ci serait bien utile sur certaines pistes TT :mrgreen:
Chambres à air pour vélos faisable pour moto aussi, non ?

Image

y en a pour tout le monde
Image

Avant de démonter la roue, s'il fait froid, on s'achète un petit pot de Nivea
pour 1 euro (fabriqué à Hambourg)
Image

ça se glisse dans n'importe quelle petite poche, c'est tout petit
Image

si vous n'avez pas réussi à réparer vous-même votre crevaison achetez-vous des cloppes et
prenez une carte téléphonique pour recharger votre portable et appeler au secours
P.S: les abonnements de téléphonie portable sont chers en Allemagne, le nombre de textos est limité.
Ils utilisent énormément les cartes prépayées qu'on ne trouve pratiquement plus en France et très chères aussi
0.09cts le texto par exemple :shock:
Ils ont du mal à nous croire quand on leur dit qu'en France on peut en envoyer tant qu'on veut et qu'on peut téléphoner pendant 2h pour 2 euro 8)
Image

et en attendant que l'aide arrive, vous croquez une pomme ou une poire
(direct du producteur au consommateur et bio)
Image

ou vous buvez un coup :D
2 litres de jus de pomme bio à 3 euro, c'est pas cher
Image
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Sympa tout ça, à développer en France...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre