Page 20 sur 45

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : mer. 29 août 2012 22:33
par fifi81
"j'aime le son des conti le soir au fond des bois".

Bizarre, impression de déjà lu ou quelque chose d'approchant

Gran Canyon à vendre

Posté : jeu. 30 août 2012 00:15
par To@ne
C'est ce qu'aiment tous les possesseurs de Desmo, en fait ;;)

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : jeu. 30 août 2012 17:19
par Charly
Un pote qui avait un Nav a fait une boite. Donc pas plus fiable que le Ducat. (il etait quamd meme tres kilométré). Il parait que l'accessibilité mécanique est encore pire que le GC... :mrgreen:

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : jeu. 30 août 2012 21:40
par To@ne
Les moteurs de SV/TL sont extrêmement fiables, à condition de ne JAMAIS passer sous le niveau mini d'huile. Normal, me direz vous, mais en fait ça arrive de temps à autre d'oublier de regarder, et là, comme sur le moteur des GSX-R/GSF, ça ne pardonne pas vraiment. J'ai déjà vu des vilebrequin. Ils ont aussi horreur des Wheelings. J'ai déjà vu un SV qui en faisait régulièrement : cames des arbres usinés de 3mm à cause du manque de lubrification... à 12 000km !!!!

Donc fiable, mais pas droit à l'erreur.

Mon 900 Ducat a déjà fait l'objet d'un manque d'huile quelques fois et au démontage complet du moteur (66 000km), les paliers de vilo étaient nickels, à peine quelques traces d'usure... Les roulements étaient bien, ceux de vilo avaient leur âge mais auraient pu encore faire le double...
Perso, je ne dirait pas d'un Suz' n'est pas fiable, mais par contre, question accessibilité, je te rejoins ; ça n'a rien à voir avec un D2...

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : jeu. 30 août 2012 23:28
par GClover
Mon bif a déjà roulé avec l'huile en dessous du mini, pas de bruit particulier à déplorer (enfin pas plus que ceux kil se traine depuis des lustres :mrgreen: ), maintenant il est vrai que je lui mets rarement dans les tours
Ca a toujours été, un ducat qui a un problème, les gens en font une généralité, 50 jap qui ont des merdes récurrentes, on en parle à peine :roll:

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : jeu. 30 août 2012 23:34
par To@ne
GClover a écrit :Ca a toujours été, un ducat qui a un problème, les gens en font une généralité, 50 jap qui ont des merdes récurrentes, on en parle à peine :roll:
Après, c'est pas tout à fait faux que les Jap sont très fiables, car vu ce que leurs utilisateurs leur mette dans la gueule sans en faire un entretien suivit, c'est plutôt béton. Par contre, certaines solutions sont étrangement vu au rabais pour baisser les coûts de prod'.
Un Ducat', c'est un moteur à la base tiré de la competition et pour lequel l'entretien doit être suivit. Mais il te le rend bien.

Toute mécanique bien huilée n'a pas de raison de casser si elle est bien utilisée. Ces guéguerres sont assez puériles en réalité, tout n'est question de préférences. Lorsque tu as pris le temps d'aller chercher ce que peut t'apporter un Desmo, tu n'as plus envie d'autre chose. Quand j'entend un client me balancer qu'un 900 mostro ça n'a rien dans le sac alors qu'il descend d'un R1 full, je me dis qu"on a souvent affaire à des gens qui pratiquent le "turn-over" avec leurs machines...

... et pardonnez leur car ils ne peuvent pas comprendre... ;;)

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : jeu. 30 août 2012 23:50
par GClover
Comparé un bi à air/huile avec un 4 pat liquide bien plus moderne déjà c'est pas judicieux, mais bon mon choix serait vite fait, une vraie machine avec de la personnalité ou un truc casi jetable :mrgreen: :) ?
On apprendra pas aux jap à faire de la mécanique, c'est pas le discours, il font les voitures les plus fiables de la planète (sisi plus que les allemandes) et ce depuis le début du 20ème siècle, tu ouvres un moteur Mazda, Toyota, Honda ... et un Renault, Peugeot .... les solutions techniques présentes dans les blocs nippon ont 10 ans d'avance, font preuve de logique et réflexion mécanique plus poussée ...........
En moto leurs moteurs sont super MAIS manquent d'un petit quelque chose que l'on ne cherche pas en voiture, et ce petit truc nous on l'a trouvé 8)

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 00:16
par To@ne
Phil et Gégé diraient de concert "Le mieux est l'ennemi du bien"...

Ducati D2, c'est déjà trèèèèèès bien. ;;)

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 08:38
par bushman
ça sent le prosélytisme ............ :mrgreen:


:51:

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 09:04
par steph80gs
To@ne a écrit :Phil et Gégé diraient de concert "Le mieux est l'ennemi du bien"...
Je partage bien cette maxime, en mécanique.

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 16:51
par Charly
GClover a écrit : il font les voitures les plus fiables de la planète (sisi plus que les allemandes)
Attention a ces stats parce que les allemandes sont beaucoup plus trainées en fin de vie que les japs. On voit encore enormément de Mercos de 20 ou 30 ans usées a la corde. Ca leur fait chuter les stats des CT. On ne voit pas autant de japs. De plus les coups d'entretiens d'une Mazda garantie 5 ans sont carrement monstrueux. Si tu veux ta garanti, il faut casquer lourd tout au long des 5ans...

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 17:05
par GClover
Je connais de nombreux cas de caisses jap avec des kilométrages importants qui ont eu zéro problème, à part les vidanges et les distrib, et les consommables rien à faire, comme les vielles mercos (parce que celle d’aujourd’hui c'est plus ça, idem BM et audi), d'ailleurs c'est un peu le cas de la mienne qui à par les plaquettes de frein tout est d'origine à 261000 km, les pièces Mazda sont assez chères mais tu les changent pas souvent, à ce kilométrage sur une mégane t'aurais déjà fais les amorto au moins une fois, les freins complet deux fois, les bougies de préchauff j'en parle même pas, rotules, silent-bloc ....
perso j'étais assez Renault, mais depuis une grosse dizaine d'année, entre l'esthétique et leur moulin qui ne tiendront jamais comme leur ancien 2.1 d et le 2.2 GTX, j'ai gouté Mazda, zéro ennui (on me l'avait dit et maintenant j'y crois, d'ailleurs tous ceux qui en ont ne changent pas), je resignerai chez eux certainement ........

mais là on s'éloigne des GC à vendre, bien que ça n’intéresse qu'une minorité :lol:

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 18:24
par steph80gs
Sans trop s'éloigner du sujet quoique... Ma volvo break a 380 000 bornes et ça tourne encore nickel !! J'espère que cela va durer...

Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 18:48
par To@ne
Bah oui mais elle est pas si récente, non ? Il me semble qu'avec Lolo, récemment, vous étiez d'accord pour dire que les nouveautés ne sont plus ce qu'étaient les anciennes.
À l'époque, une merco 220 étaient increvables là où une mazda tombait de rouille en moins de 50 000km... Faut croire que les tendances se sont inversées.... Sont forts, ces Jap'... ;;)

Ma vieille r21 ne me déçois pas, ta Volvo semble t'allier tout comme la mazda va bien à lover... Tout va bien :lol:

Re: Gran Canyon à vendre

Posté : ven. 31 août 2012 21:17
par GClover
A ça par contre les vieilles jap ça roullaient bien, pire que les renault de l'époque :lol: , je parlais de la mécanique hein :wink: