Photos En vrac

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Photos En vrac

Message par gege »

Puisqu'on est dans photos en vrac, photos perso, cadeau :wink: la plage de Yoff ou arrivait le Dakar

Image

Et le lac Rose qui marquait la fin des galères et le début des plages vers Dakar.

Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

bushman a écrit :y a pas d'images du sahara, de Dakar, de l' Afrique ......aucun intérêt.... :evil:
Je trouve cela un peu étroit d'esprit Alain :wink: , oui le Dakar n'est plus en Afrique, oui l'Afrique et le Sahara c'était le mythe, il ont gardé le nom Dakar pour ce qu'il représente, c'est maintenant une marque déposée, une vitrine..... Mais cela n'empêche pas que ça reste "le grand rallye", et les paysages d'Amérique du sud n'ont rien à envier à ceux d'Afrique du nord, ils sont même certainement plus variés.
Moi je m'y intéresse pas trop car on entend pas assez parler des privés, et la course entre usine je m'en moque un peu (si encore il y avait Cagiva ou Ducat :mrgreen: )
Je suis rarement rentré à l'heure ou ça passe, alors à part "l'image du jour" je vois pas grand chose d'autre :lol:
Pachyderme Power
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Comment dire?

Au-delà des prises de bec avec les maliens de cœur et de souche, si j'ose dire, s'pas, qui au milieu des années 80 déploraient que les réserves de carburant deviennent inabordables entre la fin-novembre et la mi-janvier, stockées par ceux qui en faisaient un commerce juteux en les revendant à prix d'or aux gens du Dakar, ou bien que la version nautique de la course, sur le Niger, ait occasionné des dégradations sur les rivages et dans les filets des Bozos,
lorsqu'on était quelques uns à nous intéresser à la compétition moto et à cet évènement phare,
il est clair qu'on ne peut plus faire passer le Dakar là où Thierry Sabine l'avait tellement peaufiné,
et que lorsque les villes du Sahel ont été prises et occupées par les factions armées intégristes,
les droits et les libertés piétinés, les lapidations, les décapitations, les mains coupées et les fillettes enlevées devenues un quotidien insupportable pour des populations qui n'avaient plus le droit d'écouter de la musique, quand on sait ce que c'est pour elles, et d'où viennent les racines du blues que l'on aime tant, en particulier ( cf du Mali au Mississipi, Martin Scorcese ),
on ne pouvait que comprendre l'intervention française en solo,
mais que les régions traversées auparavant par le rallye restent complètement dangereuses
et que cette compétition soit devenue impossible.

Alors le Dakar sud-américain, ce n'est évidemment pas le Dakar, mais comment l'appeler si c'est pour pérenniser la mémoire de ce pèlerin de l'arbre du Ténéré qu'était Thierry Sabine?

Ça reste une course surtout pour des écuries d'usine et quand même quelques amateurs,
dans l'esprit du raid de compétition initial.

On aime ou pas, mais les participants, eux, s'y frottent avec le même engouement ..

Pour vous réconcilier, quelques images de ce "non Dakar", pour le plaisir d'Alain quamême, j'espère...

À commencer par celle-ci, de vrais rallyemen à l'africaine!

Image
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Et un peu de lumière..

Image
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Image

Image
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Image

Image
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Image

Image
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Image

Image
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Image

Image

La der pour penser à un autre Sébastien, parti trop tôt parmi tant d'autres, pilote de rallye lui aussi, un ami à la générosité sans limite et un gentilhomme qui reste tellement présent, Séb Bonnisseau..
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par le picvert »

Magnifique série ! :pinte:
Image
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Alors le Dakar sud-américain, ce n'est évidemment pas le Dakar, mais comment l'appeler si c'est pour pérenniser la mémoire de ce pèlerin de l'arbre du Ténéré qu'était Thierry Sabine?

Euh ça tu veux mon avis .... ils en ont rien à battre de Sabine aujourd'hui :roll:
Dakar c'est une marque déposée, avec tout ce que cela rapporte, c'est une histoire de gros sous, comme les aimaient aussi Sabine, je ne veux pas salir sa mémoire, mais pour avoir rencontré quelques personnes l'ayant côtoyé, c'était pas l'ange de l'humanitaire, ni un sein, même si c'était un motard, un baroudeur amoureux de l'Afrique, il était capricieux et autoritaire, aimait l'argent lui aussi, et le Paris Dakar en brassait déjà beaucoup.
Et par ailleurs, selon deux amis dont un journaliste qui ont fait le Dakar cette année là, c'est lui qui pilotait l'hélico, le pilote ayant refusé à cause des conditions météo, l'époque on leur aurait demandé de ne pas ébruiter l'info, puis officiellement on connait la version, certainement pour ne pas salir Sabine et rendre l'accident "plus banal".
Pachyderme Power
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Salut Geof.

On sait tout ça.

Et pour tout dire, je n'ai jamais vraiment aimé ceux qui font rimer le sport avec l'argent.

Mais ceux et celles qui réussissent sont obligés de faire avec les règles telles qu'elles sont imposées par d'autres qu'elles et eux.

On ne prête qu'aux riches, paraît-il.

Ça dure ce que ça dure, pour les uns, pour les autres.

Actuellement, on est après les 5000 jours qui étaient ceux pour sauver la planète, comme on nous en avertissait il y a plus de 25 ans, et on n'a pas changé les modèles et les systèmes entretemps, juste les intentions.

Les plus grands animaux de la planète sont en train de disparaître.

En particulier, et surtout, du fait de l'action des humains,
comme cela fut le cas lorsque ce continent qu'est l'Australie, il a 45000 ans environ,
est devenu un désert, parce que les premiers humains qui y sont arrivés
ont vraisemblablement brûlé abondamment la végétation pour lutter contre les grands prédateurs
et y faire les premières cultures sur brulis,
plus de 30000 ans avant l'épopée agricole et citadine dans le croissant fertile égyptien, mésopotamien et sumérien
tout en s'imposant comme prédateurs de la mégafaune qui y subsistait, en s'attaquant aux plus jeunes individus en particulier,
en faisant disparaître des espèces de très grands mammifères
herbivores ayant soudainement manqué de végétaux, et leurs prédateurs carnivores,
comme les derniers dinosaures 15000 à 20000 ans auparavant sur le reste de la planète.

Donc les humains vont devenir les plus grands animaux sur la planète lorsqu'ils auront fait disparaître les plus grands qu'eux:
ils seront les prochains à devoir disparaître, alors, puisque ce sont toujours les plus grands qui disparaissent les premiers pour des raisons de subsistance, de survivance, et que ça se passe relativement très vite...

Ce qui nous pousse à aimer ces immenses territoires vierges, nous y attire, alors qu'ils sont le berceau de notre espèce,
est probablement la perception inconsciente que notre histoire débute là et qu'elle prend tout son sens.

Alexandre Romanès, qui tout en étant un exceptionnel artiste circassien contemporain, est parmi les philosophes amateurs les plus éclairés,
n'hésite pas à énoncer que nous avons volé l'Afrique durant plus de deux siècles et qu'on ne nous traite pas de voleurs.
Il est tsigane, et il évoque avec pertinence que le nomadisme nous préserve des écarts de comportement qui engendrent la plupart des fléaux qui se sont succédé depuis que l'accumulation des valeurs et des biens s'est développée au fil de notre histoire.

( et soyons clairs, ce que je dis de lui n'est que mon opinion personnelle, lui-même ne se définit pas comme un philosophe ou quoi que ce soit : il est lui-même, en toute simplicité, il fait ce qu'il aime faire en donnant, et il dit ce qu'il comprend avec humilité et ouverture d'esprit, c'est tout )

On sait bien, nous autres, que notre passion mécanique et motocycliste est en train de devenir obsolète d'un point de vue citoyennement écologique et planétairement hygiénique.
Mais qu'on n'est pas parmi les principaux responsables de ce qui va accélérer le bouleversement de nos conditions collectives et communes d'existence.
Et que notre activité est surtout très peu dommageable à l'ensemble de nos concitoyens, et notre sens civique assez intègre globalement, tout comme notre conscience solidaire est relativement supérieure à celle de bon nombre d'entre eux.

En peu de mots, on n'emmerdre pas grand monde et on est capables d'entr'aide et de faire attention à ce qu'on fait.

Les pétroliers qui sponsorisent les rallyes raids et les grands prix se font une virginité en bilan carbone, mais gardent une responsabilité certaine de ce que nous connaissons comme conditions de vie et d'évolution aujourd'hui, eux.

Quant à l'hélico, pour la famille de Daniel Balavoine, il s'est posé et a été mitraillé par des tirs, en redécollant avec à son bord des blessés par balles ( il avait cette année là, déjà, des rebelles indépendantistes aux abords du rallye ) puis en étant poursuivi par un véhicule le mitraillant en ne pouvant voler ni haut ni vite à cause de la tempête de sable : dans ce mystère confus le patron de TSO s'est peut-être mis aux commandes...

On ne le saura jamais, et il est clair que les personnes sur les lieux ou bien à proximité n'ont pas dit tout ce qui était à connaître éventuellement.

Il a été dit aussi que Balavoine venait de s'engueuler dans l'après-midi avec des fonctionnaires locaux chefs de district parce qu'il refusait de laisser des magouilles et des corruptions prendre corps dans le cadre de son programme d'installation de pompes solaires dans les villages sahéliens...
Le fait est qu'à cette époque, on voyait souvent les responsables administratifs et de la force publique locaux se faire muter et remplacer pour empêcher la corruption assez répandue.

Et le passage d'une grande compétition ne devait rien arranger...
Modifié en dernier par Elefafzéro le sam. 21 janv. 2017 23:43, modifié 1 fois.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Et pendant ce temps une compète du style Dakar se déroulait en Afrique.
Qui en a entendu parler?
J'ai vu quelques images, ils étaient dans le désert Marocain.

Mickey
Mickey
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Salut Mickey,

Oui je crois que tu parles de ceci : http://www.africarace.com/fr/?lang=en

Curieux de voir le Dakar piraté par une autre organisation. D'un autre coté, c'est chouette de les voir à nouveau en Afrique !
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je crois que ça existe depuis quelques temps déjà, de même que le Heroes Legend
Il me semble que l'un des deux avait été mis sur pied par Auriol quand le Dakar avait été annulé ou la première année ou il a été organisé en Amérique du sud.
L'un de potes belges de mon ami Pierre fait (ou faisait) des tracés/repérages et de l'assistance pour l'Africa Race .
Pachyderme Power
Répondre