Mickey special parts

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Mickey special parts

Message par vinsyl »

gégé a écrit :
Lucky a écrit :
mickey a écrit :La course à la puissance est subjective, addictive, jouissive ... un temps, puis, c'est comme tout, on s'y habitue.
J'aime beaucoup ton analyse Mickey, car comme tu le soulignes, on se rend vite compte du côté éphémère de l'ivresse procurée, qui elle-même incite à en demander encore et toujours plus, et amène à une insatisfaction perpétuelle... Je ne peux m'empêcher de faire la parallèle avec les effets de l'héroïne...

A partir du moment où l'on est satisfait de ce que l'on a, je pense qu'il est préférable de savoir s'en contenter en y puisant le plaisir qu'il est vain de toujours chercher ailleurs. On en revient à une de mes phrases préférées "Le mieux est l'ennemi du bien." Comme le 750 est l'ennemi du 350... :lol: :wink:
D'accord et pourtant pas d'accord puisque j’irais plus loin - ou ailleurs comme on voudra - pour ce qui me concerne : j’ai tendance à revenir à quelque chose de plus en plus simple, d’essentiel dans le premier sens du terme, parce que au delà de toutes les différences, de la course à la puissance, à la nouveauté, à l’exceptionnel, ce qui me plaît c’est l’atome de vie qu’il y a dans le minimalisme des objets simples et après avoir tâté des machines du 1340 au 125 je regarderais bien du côté des 50cc (ah le Sherco de Totobolino...) suffisants pour ce qui m’intéresse : se mouvoir dans l’air sans poser les pieds par terre….l’expérience ultime sera de se jeter du haut des falaises de Cassis et de voler...

GG j'vous raconterai
C'est vrai qu'un 50 ca vol bien!!! :shock: Comment il va totobolino d'ailleurs??
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Mickey special parts

Message par Muley Hacén »

gégé a écrit :
Lucky a écrit :
mickey a écrit :La course à la puissance est subjective, addictive, jouissive ... un temps, puis, c'est comme tout, on s'y habitue.
J'aime beaucoup ton analyse Mickey, car comme tu le soulignes, on se rend vite compte du côté éphémère de l'ivresse procurée, qui elle-même incite à en demander encore et toujours plus, et amène à une insatisfaction perpétuelle... Je ne peux m'empêcher de faire la parallèle avec les effets de l'héroïne...

A partir du moment où l'on est satisfait de ce que l'on a, je pense qu'il est préférable de savoir s'en contenter en y puisant le plaisir qu'il est vain de toujours chercher ailleurs. On en revient à une de mes phrases préférées "Le mieux est l'ennemi du bien." Comme le 750 est l'ennemi du 350... :lol: :wink:
D'accord et pourtant pas d'accord puisque j’irais plus loin - ou ailleurs comme on voudra - pour ce qui me concerne : j’ai tendance à revenir à quelque chose de plus en plus simple, d’essentiel dans le premier sens du terme, parce que au delà de toutes les différences, de la course à la puissance, à la nouveauté, à l’exceptionnel, ce qui me plaît c’est l’atome de vie qu’il y a dans le minimalisme des objets simples et après avoir tâté des machines du 1340 au 125 je regarderais bien du côté des 50cc (ah le Sherco de Totobolino...) suffisants pour ce qui m’intéresse : se mouvoir dans l’air sans poser les pieds par terre….l’expérience ultime sera de se jeter du haut des falaises de Cassis et de voler...

GG j'vous raconterai
Alain PRIEUR est de retour! :champ: Petite course d'élan, tremplin bien négocié et la MAICO s'envole dans l'air surchauffé du Cap Canaille............ :bave:

N'oublie pas les parachutes GG :wink:
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Mickey special parts

Message par Muley Hacén »

vinsyl a écrit :
C'est vrai qu'un 50 ca vol bien!!! :shock: Comment il va totobolino d'ailleurs??
Il va bien. Il vient de partir retrouver ses copains/copines au repas du club de basket. Ce soir, il danse le mia! :lol:

Son 50 a pris une petite cure de vitamines. Extraction de la bride dans la boîte à clapets, ouverture de la boîte à air, gicleur de 105....... Broaaaaiiinnnnnn...

Pour le carbu de 19 et le kit Malossi, on verra ça plus tard......
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Là ça va donner :) !!
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Mickey special parts

Message par Muley Hacén »

A oui, j'oubliais, une dent de plus en PSB! :oops:
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Mickey special parts

Message par Phil the bike »

Ciao
suffisants pour ce qui m’intéresse : se mouvoir dans l’air sans poser les pieds par terre….l’expérience ultime sera de se jeter du haut des falaises de Cassis et de voler...
Tu perds la memoire GG, tu l'as dejà fait le truc, avec la Buell, la pauvre doit encore s'en souvenir :?
Bilan : Comme d'hab' quelques os fracturés, une boite à air, des clignos, la selle un ou deux flancs de carenage, peut être un axe de roue avant bref du consommable.
Maintenant on sait... c'est possible :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Mickey special parts

Message par gégé »

Phil the bike a écrit :Ciao
suffisants pour ce qui m’intéresse : se mouvoir dans l’air sans poser les pieds par terre….l’expérience ultime sera de se jeter du haut des falaises de Cassis et de voler...
Tu perds la memoire GG, tu l'as dejà fait le truc, avec la Buell, la pauvre doit encore s'en souvenir :?
Bilan : Comme d'hab' quelques os fracturés, une boite à air, des clignos, la selle un ou deux flancs de carenage, peut être un axe de roue avant bref du consommable.
Maintenant on sait... c'est possible :wink:

Phil
Bon, d'accord, là je me suis loupé... :oops:

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mickey special parts

Message par To@ne »

Qui m'a dit que vous pourrissiez pas les posts pendant mon absence ??? Heureux de constater qu'on perd pas les mauvaises habitudes (petits plaisirs minimalistes aussi, d'un certain côté...).

Tes plans m'intéressent, Mickey. Je dois voir ce genre de chose que j'ai promis sur le destrier de ma muse avant de partir au portugal... Je dois essayer en cintrant... ça me ressemble plus ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mickey special parts

Message par mickey »

Protégeons nos entraineurs de compteur.... le prototype

Image

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mickey special parts

Message par bushman »

mickey a écrit :Protégeons nos entraineurs de compteur.... le prototype.
Mickey

suis preneur quand j'en aurais trouvé un qui fonctionne.... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

8) alu ou inox ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mickey special parts

Message par mickey »

Alu, liaison plan/cylindre par jonc 1.5 emmanché collé.
Evolution en cours pour petite série.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Mickey special parts

Message par joel 11 »

Belle réalisation Mickey...!!!

Mais en cas de choc le remède ne risque pas d'être pire que le mal...???
Si la protection est enfoncée elle va "arracher" l'escargot lorsque ce dernier va tourner....non...???

PS: je pense à ton câble compteur..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mickey special parts

Message par mickey »

Alors, il faut que je conçoive un protège escargot pour ne pas écraser la protection ..... :idea: :mrgreen: :mrgreen:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Mickey special parts

Message par joel 11 »

:lol: :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre