Prochain "Dakar"

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Prochain "Dakar"

Message par sergio desmo »

Sergio - Faut pas mollir !
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

Un bi italien qui gagne au dakar, ça rappelle des souvenirs:
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... forte.html

:champ:
born to ride
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

C Despres qui est en tête non (mono KTM) ?
Ou alors j'ai mal lu.

Par conte c dommage pour Casteu il avait fait très fort.
Modifié en dernier par catrpilar le lun. 11 janv. 2010 02:58, modifié 1 fois.
Sans Elefant pour l'instant.
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ricky »

catrpilar a écrit :C Despres qui est en tête non (mono KTM) ?
Ou alors j'ai mal lu.
Oui mais c'est Lopez sur Aprilia qui a gagné la grosse étape d'hier. :roll:
born to ride
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ricky »

born to ride
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ricky »

Il reste un peu d'esprit "Dakar":

DAKAR - Le motard Yannick Guyomarc'h a mis deux jours pour venir à bout de la 7e étape...
De notre envoyé spécial au Chili.

Une malle grise, une tente bleue. Yannick Guyomarc’h retrouve enfin son petit univers tout simple de motard sans assistance. Pour ce pompier de Paris, la 7e étape du Dakar a débuté vendredi matin et s’est achevé le lendemain en fin d’après-midi. Soit 35 heures sur une moto. «Pas tout à fait 35 heures, corrige-t-il, la figure couverte de terre. J’ai dormi quelques heures sur le côté de la route. Mais j’ai essayé de rouler au maximum parce que je ne pouvais pas dépasser les 30km/h.» La faute à ses appareils de navigation qui se sont désolidarisés de la moto et menaçaient de tomber à tout moment. «J’ai hésité à les balancer pour accélérer, confie-t-il. Et puis, je me suis rendu compte que de nuit un GPS et un road-book, c’est quand même bien utile.»

Ils lui ont en effet permis de trouver son chemin à travers la Pampa de Tamarugal, les Salar de Llamera et la Sierra Miranda jusqu’à Antofagasta, loin derrière tous les autres concurrents. Heure d’arrivée: 17h30. Une demi-heure seulement avant la limite de temps autorisée par l’organisation. A-t-il songé à arriver trop tard? «J’ai commencé à faire mes calculs pour arriver dans les temps. Ca ne sentait pas bon.» Et à abandonner? «Surtout pas, je me l’interdis. Il y a trop de gens qui m’ont aidé dans ce projet.»

David Casteu, grand seigneur

Ces gens, ce sont ses amis, ses collègues de la caserne Plessy-Clamart, ses partenaires. Yannick Guyomarc’h a ainsi réuni un budget de 18.000 euros – «sans compter la moto» - pour prendre part à son 5e Dakar. «J’ai créé une association “Moto 18 Rallye Raid” pour réunir les fonds, explique-t-il. La démarche est difficile lors du premier Dakar. Maintenant, je sais vers qui me tourner.»

Cette année, ils n’étaient que quinze à partir comme lui avec les moyens du bord, sans mécanicien pour remettre la bécane en état tous les soirs. La journée, c’est moto ; le soir, c’est bricolage. «Finalement, en arrivant au bivouac, on ne règle que la moitié du problème», sourit-il. Pourtant, samedi soir, après son étape marathon qui lui a coûté la journée de repos, le pompier ne touche pas sa machine. Le bon Samaritain David Casteu, qui a abandonné sur blessure lors de la quatrième étape, prend en charge la moto du héros du jour. «C’est normal. Quand j’ai débuté, Fabrizio Méoni a fait la même chose pour moi», se souvient le motard professionnel. Yannick Guyomarc’h peut ainsi se concentrer sur l’essentiel: sa malle grise et sa tente bleue.
Matthieu Payen (à Copiapo, Chili)

Bravo à David Casteu pour ce beau geste.
:wink:
born to ride
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

ce qui fait plaisir avec yannick,c'est que meme en compete il garde l'esprit "pompier"
je sais de quoi je parle, De plus, il est dans la meme compagnie que moi :la "21" centre de secours de Bourg la reine

j'ai hate de le voir pour lui poser plein de questions sur son Dakar.
je vous en ferai part si vous le désirez :wink:
la moto pour le plaisir
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

chapeau au pompier super héro et à Casteu pour son aide. c'est beau des deux côtés.
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Casteu avait quand même gagné le trophé fair play pour l'aide apporté à Méoni en 2004 avec la cagiva
c'est un type assez hors du commun sur la solidarité parait il

moi ce que je vois c'est que la sherco est compétitive dans ce genre d'épreuve, que les yamaha et les aprilia envoient du gros aussi
et ça c'est bon

--
flyben
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ricky »

born to ride
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ricky »

born to ride
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

ricky a écrit :Et voila, c'est fini:
Oui et c'est finalement KTM qui s'impose avec la 690 ! Dire qu'il ont failli pas prendre le depart a cause des magouilles de dernieres minutes avec la limite a 450... De toute façon Yam l'aurai pas emporté puisque c'est une Aprilia le premier 450. :D
Dans le cul les pianos ! (d'ou le fameux proverbe ducatiste : qué va piano, va fanculo !)
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

depuis que le dakar ne vas plus à Dakar je ne m'y intéresse plus, mais content quand même que se ne soit pas une usine nippone qui le remporte.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bushman a écrit :depuis que le dakar ne vas plus à Dakar je ne m'y intéresse plus,
Franchement, passé la surprise d'un 'Dakar' qui ne va pas a Dakar, je trouve ça plutot mieux :
On entend plus la cacophonie des bien-heureux bien-pensants qui s'offusquaient tout les ans en janvier de toute cette débauche de pognon sous le nez de pov' neg' crevant de faim..
La ça se passe chez des blancs avec un niveau de vie supérieur, fin du préche moralisateur. Ouf !
Corollaire : Si un spectateur se fait ecraser, comme n'importe quel spectateur de n'importe quel rally, il a une part de responsabilité, car il est venu de lui meme, et peut-etre meme n'a t-il pas respecté les consignes de sécurité en se mettant dans un endroit dangereux. On en voit souvent sur des vidéos. La responsabilité tombe aussi sur l'organisateur et pas tellement sur le pilote. On considere ( a juste titre) qu'il est la pour faire des chronos..
Mais si le meme drame se passe en afrique le malheureux spectateur est totalement "innocent" ! La faute a ces salauds de riches colonisateurs qui sont venus (expres ?) le buter devant sa porte. A se demander si la course passe dans la cour de l'ecole pendant la récré...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Les paysages et les terrains me semblent bien plus variés qu'en Afrique :!:
Qu'est-ce que c'est beau par là-bas :roll: :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre