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Re: paf le 30A
Posté : mer. 17 juin 2009 10:52
par Flyben
mille pistes a écrit :ok , il coupe seulement l'allumage via les cdi , c'est bien ça ?
oui
exactement
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flyben
faut qu'on cause des sabots aussi tiens
Re: paf le 30A
Posté : mer. 17 juin 2009 10:53
par Flyben
sergio desmo a écrit :petite question pour avancer, si jamais la batterie n'est pas en cause, a savoir si une fois changee, je ne charge toujours pas, d'ou pourrait provenir le pb ? le regul est neuf....
tu peux regarder du coté de la masse de ton régulateur.
fréquemment elle peut être insuffisante
--
flyben
Re: paf le 30A
Posté : mer. 17 juin 2009 10:59
par sergio desmo
Flyben a écrit :sergio desmo a écrit :petite question pour avancer, si jamais la batterie n'est pas en cause, a savoir si une fois changee, je ne charge toujours pas, d'ou pourrait provenir le pb ? le regul est neuf....
tu peux regarder du coté de la masse de ton régulateur.
fréquemment elle peut être insuffisante
--
flyben
ok merci, je checkerai si c'est bien serre et en contact avec la feraille, car quand j'ai fait tous les upgrades electriques, j'ai remplace le regul, il a pris la place de l'ancien.
Re: paf le 30A
Posté : mer. 17 juin 2009 11:10
par Flyben
bah t'as la réponse.
fais aller le moins du régulateur jusqu'au - de la batterie
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flyben
pas en passant par le cadre
Re: paf le 30A
Posté : mer. 17 juin 2009 11:12
par sergio desmo
ok je checke ca.
merci Flyben.
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 18 juin 2009 13:19
par sergio desmo
pour pas qu'il y ait de malentendu / quiproquo
tu me dis de mettre les deux noirs du regul sur ce schema non plus a la masse sur le cadre mais au - de la batterie ?
et pour que je comprenne, pourquoi ca permettrait du coup de mettre la batterie en charge ? pourquoi ce branchement n'est pas du coup deja fait sur l'upgrade ?
source :
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=126
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 18 juin 2009 15:00
par Flyben
moi les 2 noirs je les ai amenés au point cadre qui est lui même connecté au moins de la batterie par la tresse de masse (vers le pied de réservoir
to@ne a une autre approche. Perso, ça chargeait mal, j'ai modifié comme je te dit et ça marche.
regarde là
la tresse de cuivre connecte le - de la batterie au cadre et au Même endroit, j'ai amené le - du régulateur (fil noir qui passe sous la fixation du reservoir)
parfois, selon le traitement peinture du cadre, le contact n'est pas optimum.
tu peux aussi gratter le cadre si tu veux
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flyben
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 18 juin 2009 18:20
par sergio desmo
super ! merci et en avant. Ca me rend dingue que cette machine marche a moitie vu le temps qu'elle passe a etre choucoutee...
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 18 juin 2009 22:47
par MOTORCYCLE BOY
salut, comme je te vois merder avec tes problemes de fuse depuis un petit moment... ca ma donner envie donc du coup quand la belle AC a decidee on se grille un petit 30 amp. ENFIN GRILLER est un gentil mots car chez moi cela fond carrement, avec la bonne odeur qui va avec . pas besoin de temoin. et pour couroner le tout la SAL.. consomme autant d huile que d essence. bon tout ca pour dire que si je trouve le probleme qui hante mon faisceau je t informe au + tot.
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 18 juin 2009 23:20
par Flyben
si tes fusibles qui fondent sont ceux du tableau de bord, ton problème vient du faisceau du regulateur
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flyben
cherche pas plus loin
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 18 juin 2009 23:38
par MOTORCYCLE BOY
possible , mais j ai deja tire vite fait des masses sup et mis une section + balaise sur ma sorti regul et rien na change pour l instant. mais des la semaine prochaine je m y colle serieux. UN JOUR JE SERAIS ADULTE ET J AURAIS UNE HONDA!!!!
Re: paf le 30A
Posté : ven. 19 juin 2009 08:38
par Flyben
MOTORCYCLE BOY a écrit :possible , mais j ai deja tire vite fait des masses sup et mis une section + balaise sur ma sorti regul et rien na change pour l instant. mais des la semaine prochaine je m y colle serieux. UN JOUR JE SERAIS ADULTE ET J AURAIS UNE HONDA!!!!
tu changes le REGULATEUR
pas juste les masses
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flyben
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 25 juin 2009 12:07
par sergio desmo
bon commencons par le commencement :
j'ai du me gourrer ou le magasinier s'est plante lors de sa commande, mais j'avais pas le bon regulateur sur le 750. C'etait bien un shindengen, mais a 3 fils jaunes. J'ai donc remonte l'occas en 2 fils jaunes.
ensuite, j'ai gratouille la peinture et reposer le regul a sa place. Je me suis retrouve comme un con par contre en voulant ameliorer la masse avec les deux fils noirs vu qu'ils sortent du regul et se perdent dans le faiseau. A la reflexion, je me dis maintenant que c'est justement la qu'ils fallaient les sortir de ce faisceau et les tirer vers la tresse. Flyben, peux tu me confirmer ca s'il te plait ?
J'ai change de batterie et la moto demarre sous une simple pression du doigt sur le bouton de demarreur sans devoir insister. Ouf.
Pas pu aller l'essayer par contre, car je me suis apercu que le passage de mes cables d'accelerateur etait debile. J'ai donc remedie a ca, mais la poignee n'est pas encore tip top. En gros : elle pend ....
tiens en passant, a combien de tour minute le ralenti d'un 750 ? j'ai a peine 1000 t/mn et je trouve ca un peu leger. Je me trompe peut etre.
Elle petait beaucoup aussi, et j'ai constater qu'un manchon de la boite a air n'etait pas bien serre. elle ronronne comme un chat maintenant.
reste donc a esperer que je regle cette poignee de gaz (enfin) et qu'elle charge normalement la batterie aussi et en avant pour debut juillet chez Lucky !
Re: paf le 30A
Posté : jeu. 25 juin 2009 12:11
par GClover
Le régul trois fils c'est pas un soucis, tu en isoles un et zou

Re: paf le 30A
Posté : jeu. 25 juin 2009 12:13
par Flyben
sergio desmo a écrit :
j'ai du me gourrer ou le magasinier s'est plante lors de sa commande, mais j'avais pas le bon regulateur sur le 750. C'etait bien un shindengen, mais a 3 fils jaunes. J'ai donc remonte l'occas en 2 fils jaunes.
tu peux monter un 3 fils en n'en connectant que 2, pas de soucis ça marche pareil
sergio desmo a écrit :ensuite, j'ai gratouille la peinture et reposer le regul a sa place. Je me suis retrouve comme un con par contre en voulant ameliorer la masse avec les deux fils noirs vu qu'ils sortent du regul et se perdent dans le faiseau. A la reflexion, je me dis maintenant que c'est justement la qu'ils fallaient les sortir de ce faisceau et les tirer vers la tresse. Flyben, peux tu me confirmer ca s'il te plait ?
EXACT, je confirme, c'est tout à fait ça
sergio desmo a écrit :J
Pas pu aller l'essayer par contre, car je me suis apercu que le passage de mes cables d'accelerateur etait debile. J'ai donc remedie a ca, mais la poignee n'est pas encore tip top. En gros : elle pend ....
comment ça elle pend ?
les cables passent entre le té sup et le reservoir à gauche de la colonne, descende le long de la colonne à gauche, passe entre le radiateur et le cadre pour aller aux carbus
sergio desmo a écrit :J
tiens en passant, a combien de tour minute le ralenti d'un 750 ? j'ai a peine 1000 t/mn et je trouve ca un peu leger. Je me trompe peut etre.
1000 - 1200
1000 à froid c'est normal
sergio desmo a écrit :J
reste donc a esperer que je regle cette poignee de gaz (enfin) et qu'elle charge normalement la batterie aussi et en avant pour debut juillet chez Lucky !
et bah voila
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flyben