Quand on voit le périple qu'ils ont fait endurer à leurs boîtes de vitesses, absolument pas conçues à la base pour tracter plus de 800 kgs, cette casse n'a rien de surprenant !! Il serait même légitime de se demander comment ça a pu tenir le choc aussi longtemps...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Faut y aller oui... lorsqu'on roule en configuration d'origine et au pire en duo, soit un Poids Total Roulant de 380 kgs (avec deux beaux bébés de 90 kgs chacun). Sauf que là, ils roulaient dans des conditions déjà difficiles et même éprouvantes pour la mécanique... avec plus du double de PTR !!
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Vous attendez tous; hé bien......ce matin 9h00, chez CHODA, dans le sud Gironde, grande émotion de ma part, j'ai touché le side de Michel.
Je suis monté dessus. Michel bricolait sa bête. Elle a bien souffert. Il a rectifié des pastilles à la meule.
Ayant un bruit, côté alternateur, il a sorti le carter. Albert Choin a découvert, de suite, une dent en moins sur la couronne et moi dans la foulée , la dite dent dans le fond du carter que Michel tenait par côté. En fait, Michel tenait à vérifier si l'écrou d'alternateur n'était pas desséré. J'ai discuté avec ses amis marseillais qui ont pris peu après la route et avec sa femme.
J'ai cru comprendre que les sides ont en bavé en Mauritanie.
sous peu des photos de ce moment là, que je souhaite partager. Je le redis : beaucoup d'émotion et cela risque d'être pire à SENAS.
Es-tu en mesure de nous dire combien de bornes ils ont effectué en tout et pour tout durant ce voyage inter-continental ?...
J'en ai parlé avec Michel, et grâce au compteur de To@ne, il estime à 60; 65000 KMS.
Du fait de la roue automobile sur l'avant du side, le compte n'est pas exact.
Sous peu, il diront cela avec exactitude.
enzo33 a écrit :J'en ai parlé avec Michel, et grâce au compteur de To@ne, il estime à 60; 65000 KMS. Du fait de la roue automobile sur l'avant du side, le compte n'est pas exact.
Sous peu, il diront cela avec exactitude.
Je connais (hélas !) bien le souci ! Moi c'est encore pire car mon side a du 14" !
Presque 49 ans, mais ce matin, j'étais comme un gosse devant un sapin de noël. TRES, TRES grande émotion. Ma vie avec DUCATI a commencé depuis maintenant très longtemps. Le tour du monde en Ducati, j'en ai rêvé. Alors, lorsque les passagers du monde, ont demandé un soutien, seul dans mon coin, j'ai envoyé un chèque de 50€. C'est peu et aussi beaucoup à la fois. Puis, j'ai appris que les sides étaient de GIRONDE. J'y ai vu un signe et connaissant Michel, par le fait qu'il avait mené au bout une 750 GT (mon moteur préféré) lors d'un Paris-Dakar, je me suis dit que cela allait le faire. J'ai suivi le trip au jour le jour. Jamais, je n'ai regretté mon don.
Je ne reprends jamais de la main gauche, ce que je donne de la main droite.
Alors, quand j'ai su qu'ils seraient à 45 mn de chez moi ...
Ce matin, j'ai quitté Michel sur cette phrase : Quand tu sais donner, la vie te le rend bien.
Il a répliqué : Quand tu sèmes; tu récoltes.
Tant que ça ne va pas plus loin... (entre mecs j'entend !)
enzo33 a écrit :Presque 49 ans, mais ce matin, j'étais comme un gosse devant un sapin de noël. TRES, TRES grande émotion. Ma vie avec DUCATI a commencé depuis maintenant très longtemps. Le tour du monde en Ducati, j'en ai rêvé. Alors, lorsque les passagers du monde, ont demandé un soutien, seul dans mon coin, j'ai envoyé un chèque de 50€. C'est peu et aussi beaucoup à la fois. Puis, j'ai appris que les sides étaient de GIRONDE. J'y ai vu un signe et connaissant Michel, par le fait qu'il avait mené au bout une 750 GT (mon moteur préféré) lors d'un Paris-Dakar, je me suis dit que cela allait le faire. J'ai suivi le trip au jour le jour. Jamais, je n'ai regretté mon don.
Je ne reprends jamais de la main gauche, ce que je donne de la main droite.
Alors, quand j'ai su qu'ils seraient à 45 mn de chez moi ...
Ce matin, j'ai quitté Michel sur cette phrase : Quand tu sais donner, la vie te le rend bien.
Il a répliqué : Quand tu sèmes; tu récoltes.
Ce matin, la vie m'a beaucoup donné.
Seul, nous ne sommes pas grand chose.
Merci pour ton message Enzo. On sent bien que ce sont les émotions qui te poussent, te tirent, te guident dans la vie et c'est tout simplement beau!
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac