problème de démarrage

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Lucky
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Re: problème de démarrage

Message par Lucky »

Toi, je te vois venir avec tes gros sabots normands ! :lol: :wink:
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Re: problème de démarrage

Message par sergio desmo »

le rouge me monte au front :oops:
damned ! Je suis fait !

bah en fait, une fois que les momes seront dans l'avion avec leur maman pour leur deux mois de vacances a l'autre bout du monde, je serai peinard pour aller faire un tour de mob en france et voir les copains.... et tu m'as fait une promesse :lol:

mais bon, je peux comprendre aussi que d'aller diner au dauphin te rebute ! :mrgreen:
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Re: problème de démarrage

Message par Lucky »

Dîner, dis-tu ?... :wink: Laissons ce pauvre cétacé tranquille, d'autant plus que je préfère les sirènes. Sinon pour l'hébergement, no problem : suffit que tu appelles et tu descends quand tu veux. :pot:
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Re: problème de démarrage

Message par sergio desmo »

formidable, t'es un chef ! check ton agenda de premier ministre, et tes gars de ton atelier et dis moi si a partir du 20 juin, la neige a fondu en limousin et que tous les loups ont ete extermines ! Sauf bien sur si tu fais le treffen du Portugal ou autre manifestation bien allechante.

ca me laisse encore un peu de temps pour finir l'elef... :hips:

ce week end, j'achete une douille de 30 pour le serrage du rotor d'alternateur, je change les charbons, referme les carters, monte les cales pieds pour PW, je monte la bagagerie, essaye de me tirer une balle pour regler la poignee de gaz et basta !

en avant pour de nouvelles aventures !
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Re: problème de démarrage

Message par Julien1A »

vous nous faites un remake de "Brokeback Mountain"? :mrgreen:
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Re: problème de démarrage

Message par sergio desmo »

pas trop le genre de la maison....
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Re: problème de démarrage

Message par Lucky »

Alors ne va surtout pas dormir chez TTronc's... :lol: :lol: :wink:
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Re: problème de démarrage

Message par MarcMan »

Lucky a écrit : Hier, je me suis penché avec TTronc's sur le cas de mon side, en rade d'allumage depuis l'automne. On a réussi à le refaire péter à force de WD40 sur le circuit et les fusibles. La panne n'était dûe qu'à un mauvais contact ! :oops: Bon, je préfère ça ! 8) Cependant le démarrage est relativement laborieux. Même s'il n'est pas certain que cela provienne des vis de by-pass, celles-ci auraient sans doute besoin d'être nettoyées, non ?... Est-ce une opération facile ?
Pour les vis de bypass, il y a même pas besoin de déposer la rampe comme je l'ai fait. Il faut juste dévisser jusqu'à ce que tu puisses sortir la vis au bout du câble à la main. Un tit coup d'acétone pour éviter que le gras pose des soucis. J'ai aussi mis un coup de soufflette + acétone dans le titrou (attention aux yeux ;)). Je te conseille aussi de changer les durits tant qu'à y être...
Après, tu branches les depressiomètres et tu bouges une des deux vis jusqu'à ce que les deux aiguilles soient synchro. Avant de démonter, tu peux vérifier laquelle des deux vis est à fond. Ca peut aider pour le réglage après ;).

Ensuite, tu peux essayer de gratter les cosses du démarreur, du relai et des masses pour faciliter le démarrage.

Bon courage :)
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Re: problème de démarrage

Message par Lucky »

MarcMan a écrit :Pour les vis de bypass, il y a même pas besoin de déposer la rampe comme je l'ai fait. Il faut juste dévisser jusqu'à ce que tu puisses sortir la vis au bout du câble à la main. Un tit coup d'acétone pour éviter que le gras pose des soucis. J'ai aussi mis un coup de soufflette + acétone dans le titrou (attention aux yeux ;)). Je te conseille aussi de changer les durits tant qu'à y être...

Ça, c'est déjà fait.

Après, tu branches les depressiomètres et tu bouges une des deux vis jusqu'à ce que les deux aiguilles soient synchro. Avant de démonter, tu peux vérifier laquelle des deux vis est à fond. Ca peut aider pour le réglage après ;).

Trop technique pour moi donc, d'autant plus que je ne dispose pas du matos.

Ensuite, tu peux essayer de gratter les cosses du démarreur, du relai et des masses pour faciliter le démarrage.

De ce côté-là, pas de malaise : l'upgrade a été faite il y a un an et le démarreur joue parfaitement son rôle. C'est plutôt au niveau des réglages de l'injection qu'il faut regarder je pense.

Bon courage :)

Merci pour tes conseils.
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Re: problème de démarrage

Message par GClover »

Julien1A a écrit :Le WD 40 ca a beaucoup de qualite ... sauf celui de faire contact electrique!!!! :shock: :shock: :shock:

par contre ils commercialisent ca et c'est tres efficace (j'ai le meme a la maison :D )
Image
Oui, pour nettoyer les contacts très oxydés le WD 40 est limite mais en pulvériser dans les connexions de temps en temps est très préventif, la fonction première de ce produit est de chasser l'humidité (Water Displacement). Perso j'utilise l'équivalent Loctite (du périmé qui me coute rieng :wink: ) que je trouve plus efficace mais qui est plus cher en temps normal.
J'avais choppé un produit de chez Yachtpaint il y a quelques années, ça désoxydait les contact même "vert de gris", c'était prévu pour les bateaux, pas question de s'en mettre sur les didi, ça piquait au bout d'un moment :lol:
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Re: problème de démarrage

Message par joel63 »

Bon je m'en vais remonter mon circuit essence dans le bon ordre cette fois :lol: y compris ma prise dépression sur la boite à air pour le capteur bleu, par contre le régulateur de pression n'est pas le même que sur la doc , de plus il n'y a pas de marquage entrée sortie mais avec un petit coup de souflette je pense avoir repéré cela.
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Re: problème de démarrage

Message par joel63 »

:51: bon et un éléphant de plus sur la planète terre !!! :lol:
démarrage sans problème ,( forcément quand tout est branché à l'endroit ça va beaucoup mieux !!!) manque plus que la synchro j'attends mon collègue avec les colonnes.
y-a-t-il des astuces de ce côté là ???

MERCI A TOUS POUR CETTE AIDE TRES PRECIEUSE :hips:

je dois quand même vous dire qu'il y a des soit disant professionnels DUCATI dans la région Auvergne qu'il vaut mieux EVITER !!!! :x

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Re: problème de démarrage

Message par Flyben »

joel63 a écrit : je dois quand même vous dire qu'il y a des soit disant professionnels DUCATI dans la région Auvergne qu'il vaut mieux EVITER !!!! :x
cool pour la brele

pour les pros .. ils sont pas habitués à nos motos et aux injections anciennes

--
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Re: problème de démarrage

Message par MarcMan »

joel63 a écrit : y-a-t-il des astuces de ce côté là ???
Si tu as déjà touché à tes vis de bypass, visse les à fond. Si ton système a été correctement réglé auparavant, tu ne dois toucher qu'une seule vis de bypass : celle qui te permet de réaliser la synchro. Si ton ralenti est trop faible, c'est probablement que tu as probablement mal nettoyé. Mais tu peux être ammené à toucher l'autre vis pour monter le ralenti.
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Re: problème de démarrage

Message par joel63 »

phase réglage :
Quel est le régime de ralenti ?
j'ai fait mes dépressions , les 2 vis de bypass sont ouvertes autour de 2 tours pour un ralenti qui semble bien lui aller vers 1000 tours.
joel63
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