Et voilà, terminé, nettoyé

Merci MP pour le sabot
Merci Flyben pour le disque AR
Merci l'asso pour l'amorto et la bulle
Merci Elefred pour l'outil magique
Merci B1 pour tout les conseils techniques
Phil
Même si j'imagine que tu n'as pas imposé à Evy un rythme enduro, n'as-tu pas plus ressenti la réponse de ton bloc survitaminé comme un handicap en TT plutôt qu'un véritable atout Phil ?... L'idée m'avait tenté de monter le bourrin (ou à défaut les culasses et carbus) de mon Mostro dans la partie-cycle de l'épave de mon premier 900 IE mais j'avoue que j'ai eu peur de perdre en souplesse et efficacité ce que j'aurais gagné en gnac et caractère moteur !Phil the bike a écrit :Le 944 tourne à merveille, mais il tire vraiment trop court maintenant, ce que j'avais d'abord pris pour un trop plein de puissance est en fait un couple enorme.
A deux avec valises et quelques bagages, je reprend à 60 km/h en 6 comme un boulet de canon pour me retrouver le temps de la rotation du poigné à 150![]()
Phil the bike a écrit :Ciao
Le moteur dans cette configuration est trés plaisant même en TT, il est souple et trés trés coupleux. Un poil trop peut être, mais reste facile pour un gars un entrainé, comme un 990ADV peut être.
Je le dis depuis toujours, le top doit être un 900ie avec un moteur de 900AC. Le ie doit être sympa aussi, l'injection doit donner de la souplesse
Par contre le AC est carrement inconduisible sur terre, les suspensions ne sont pas du tout faites pour ça, aucune souplesse, aucune progréssivité, pourtant l'amorto est neuf et la fourche revisé il y a peu.
Je me repete surement, mais entre un mono/bifaro et un AC sur terre il y a un monde.
Le Bif' avale les obstacles avec une facilité deconcertante pour un gros trail, ça c'est ben vraile AC tape, saute, rue, bute, derape...
A deux, le poids suplementaire donne un mieux en adherence, cela reste utilisable pour une balade pépére, mais pas plus.
Phil