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Re: Embrayage

Posté : sam. 25 avr. 2009 18:42
par joel 11
J'ai ré-ouvert l'embrayage du 900 SS et j'ai bien des garnis en alu avec une cloche acier.... :roll:
Les lisses sont en acier....je ne pense pas qu'il en existe en alu...???

Je l'ai remis en config d'origine (après avoir passé les lisses au pétrole désaromatisé :wink: + paille de fer), ça fait pas beaucoup de bruit finalement....bien moins que la 916...et le "ripage" au démarrage en première à disparu.... :wink: :D

Ca va rester comme ça.... :wink:

Re: Embrayage

Posté : sam. 25 avr. 2009 20:40
par GClover
Les lisses ne sont pas en acier, c'est eux qui viennent coller sur les garnis donc l'alu pas top :? :wink:

Re: Embrayage

Posté : sam. 25 avr. 2009 20:46
par joel 11
GClover a écrit :Les lisses ne sont pas en acier, c'est eux qui viennent coller sur les garnis donc l'alu pas top :? :wink:
Et ils sont en quoi alors...???

Re: Embrayage

Posté : sam. 25 avr. 2009 20:49
par GClover
Je voulais dire alu :oops:

Re: Embrayage

Posté : sam. 25 avr. 2009 21:08
par joel 11
En tout cas sur mon SS il y a des garnis en alu, des lisses en ACIER et la cloche est en ACIER et tout ça fonctionne bien en configuration d'origine....pas trop de bruit, pas trop brutal et pas de patinage ni de "ripage"...

En fait c'est la cloche qui est plus marquée que les disques.... :roll:
La noix l'est un petit peu aussi...

Je vais rouler comme ça et voir comment cela évolue ds le tps.... :wink:

Re: Embrayage

Posté : dim. 26 avr. 2009 11:15
par joel 11
...../....


En remontant mes disques je me suis aperçu que les garnis portaient un chiffre sur une de leur "dent"...dans un premier temps je me suis dit que cela devait être l'ordre d'empilage mais non.... :? cela eût été trop simple... :roll:

Donc 2 disques portent le chiffre 2 et les autres le chiffre 1..... :?: :?: :?:

Quelqu'un a une explication...???

Re: Embrayage

Posté : dim. 26 avr. 2009 17:47
par GClover
Aucune explication ......
Je vais attendre d'avoir des garnis en plus (Mickey tu as un MP :wink: ) et tout nettoyer, passer les lisses au dégraissant et à la paille de fer ou toile émeri. Hier j'ai dépoussiéré et j'ai remonté le couvercle sans le joint, juste avec les entretoises récupérées du joint, ça fait un jour de l'ordre de 3 mm, ça devrait limiter le stockage de poussière et quand on débraye ça fait un plus joli bruit, on entend plus en fait :)

Re: Embrayage

Posté : ven. 8 mai 2009 11:21
par Liomar
:lol:

Merci Patrice, j'ai bien reçu les 3 disques cette semaine.
je me mets à la modif de suite.

Merci Mikey pour ta proposition. Les tiens feront le bonheur d'un autre embrayage :wink:

Re: Embrayage

Posté : ven. 8 mai 2009 11:33
par GClover
Ouais du mien :wink:

Re: Embrayage

Posté : dim. 24 mai 2009 23:13
par Liomar
Merci à tous pour le tuyau,
à Patrice pour le disque,
à Domi et Enzo pour les conseils et le coup de main.

J'AI UN EMBRAYAGE SILENCIEUX :pinte:

Lionel

Re: Embrayage

Posté : lun. 25 mai 2009 22:09
par enzo33
Sincérement content de t'avoir aidé pour préparer ta bête pour le Portugal.
Si tu as besoin, tu passes un coup de portable.

PS; c'est quoi la marque de ta bière? hyper bonne (3)

Posté : ven. 5 juin 2009 23:20
par GClover
Petit soucis, j'ai fais la modif d'embrayage comme citée précédemment, ça marchait bien jusqu'à hier, quand je roule ça va, mais quand je débraye, peu importe le rapport, ça raquasse par à-coup, ça accroche :o
J'ai démonté les disques, je pense que ça peut venir, de 2 choses, soit mes disques garnis du fond, servant de cale, se mettent légèrement de biais et accrochent la noix (phénomène rare mais apparemment connu chez les possesseurs du kit Bart, la cale se met un peu de travers et rend les débrayages difficile) ou ma cloche qui est bien marquée et empêche les disques de bien circuler.
Peut-on limiter les phénomène en limant la cloche, pour démonter cette dernière, faut d'abord tomber la noix (pas à gauche ou à droite ? je pense à droite compte tenu du sens de rotation), faut-il de l'outillage spé ?
Please help :D

Re:

Posté : ven. 5 juin 2009 23:28
par desmophil
La clef a chocs ça va pas mal.
Pour le remontage n'ai pas peur de serrer, voir de mettre un peut de frein filet, la mienne s'était desserrée heureusement j'avais ce jour la l'assistance a 3 km.

Re: Embrayage

Posté : mer. 10 juin 2009 21:06
par GClover
J'ai viré la noix, clé à choc avec douille de 32, viré la noix, 8 vis de 8 avec la choc aussi, elles étaient montés avec du frein filet fort (rouge).
J'ai limé avec parcimonie les marquages de la cloche, que du côté ou ça tabasse le plus, l'autre ça allait, tout remonté en faisant gaffe de mettre les garnis avec le plus beau côté des créneaux sur le côté limé de la cloche.
Essai dans le garage, plus de sale bruit, ça accroche plus, demain je la prend pour aller au taf, a suivre :)

Re: Embrayage

Posté : jeu. 6 août 2009 12:32
par GClover
Je reprend ce sujet .........
Donc suite à ma dernière intervention, je n'avais plus ce problème pendant ........... quelques jours.
J'ai vu une annonce sur le bon coin d'un gars qui vend un disque de calage façon Bart mais selon lui "amélioré"
Il explique qu'effectivement le disque belge peut avoir tendance à se foutre de travers et rendre le débrayage difficle. Tiens ça me rappel quelque chose. :roll:
je lui ai envoyé un mail en lui expliquant mon problème, il me répond en gros que la méthode que beaucoup font, c'est à dire modifier l'ordre des disques est très bonne mais dans certains cas, si les disque garnis utilisés pour caler sont assez marqués et usés, il se produit le même phénomène qu'avec le bart qui se met de travers. Pourkoi pas.
Il a monté ce disque sur pas mal de ducat dont des rouleurs en ST2, un gran canyon aussi et aucun soucis.
Il fait le disque à 49 port compris en tarif lettre, je vais lui en commander un, si ça fonctionne tant mieux, si ça fonctionne pas, j'ai un soucis ailleur ...........
Juste une question, pouvez-vous me confirmer le sens de montage du disque lisse bombée (poinçonné), car j'ai un doute suite à quelque chose que j'ai lu ailleur