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Re: Carburation ..

Posté : mar. 7 juil. 2009 22:38
par Muley Hacén
La pipe de connexion des carbus à la boîte à air vieillit mal. Elle finit par se fendiller avec le temps et donc générer une prise d'air. A surveiller

Re: Carburation ..

Posté : mar. 7 juil. 2009 22:41
par Christian
Muley Hacén a écrit :La pipe de connexion des carbus à la boîte à air vieillit mal. Elle finit par se fendiller avec le temps et donc générer une prise d'air. A surveiller
ci c'est le cas, sont-elles encore disponible?

Re: Carburation ..

Posté : mer. 8 juil. 2009 09:08
par sergio desmo
tu penses ! pour 20 euros au bois de boulogne tu trouveras !

hein c'est pas ca ? bon je sors...

Re: Carburation ..

Posté : mer. 8 juil. 2009 09:22
par Muley Hacén
Non désolé, plus disponibles.

Sergio, pour celles du bois, je me méfierais de la production brésilienne.... :roll:

Re: Carburation ..

Posté : mer. 8 juil. 2009 09:25
par sergio desmo
Muley Hacén a écrit :Non désolé, plus disponibles.

Sergio, pour celles du bois, je me méfierais de la production brésilienne.... :roll:

:mrgreen:

Re: Carburation ..

Posté : mer. 8 juil. 2009 18:45
par enzo33
Au delà de toutes considérations physico -bucco- génitale, avez-vous pensé à exploiter la piste GUZI pour d'une part les manchons de carbu et d'autre part les raccords à la boîte à air?

Des boîtes comme la boutique italienne (30) et EMP à Lyon doivent avoir des stocks pour fournir le bon diamètre.

Qu'en pensez-vous?

Re: Carburation ..

Posté : mer. 8 juil. 2009 19:17
par Christian
bon, il y a des éléments nouveau...

d'abord les bougies, toujours tres claire il me semble,
la bougie avant:
Image

et l'Avant de l'autre cote
Image

et l'arriere (moins claire)
Image

et puis j'ai fait le test avec le start pilot, aucune montée en régime,

puis j'ai démonte boite a air/carbu pour commencer a mettre mes gicleurs de 140.
mais avant j'ai regarde s'il y avait du gras autour de la pipe d'admission et bingo, sur le cylindre arrière (celui qui tourne mal) tout gras, je démonté la pipe, et pof, plein de gras au niveau du joint a l'intérieur.

et plus en sortant la pipe, le joint c'est casse en 4 morceaux donc c'était a changer de tout façon.


je vais chercher les nouveaux joints a midi , et j'essaye de remonter avec du 140 ce soir.

Re: Carburation ..

Posté : mer. 8 juil. 2009 23:30
par elefred
La couleur des bougies n'a pas l'air si affolante que cela à la vue des photos.
L'arrière est plus riche que l'avant malgré une hypothétique prise d'air au niveau du joint.
A ta place, je nettoierai mes carbus. Avec les mêmes gicleurs et une ouverture moindre de vis de richesse, je suis plus riche. Change aussi tes bougies.
enzo33
Au delà de toutes considérations physico -bucco- génitale, avez-vous pensé à exploiter la piste GUZI pour d'une part les manchons de carbu et d'autre part les raccords à la boîte à air?

Des boîtes comme la boutique italienne (30) et EMP à Lyon doivent avoir des stocks pour fournir le bon diamètre.

Qu'en pensez-vous?
En effet, la piéce n'est plus fabriquée et plus disponible.
Les carbus sont séparés sur le guzzi. Donc même si c'est le filtre à air, ce n'est pas le même raccord. Ma connexion étant complétement rincé, je l'ai réparé avec de la colle à pare brise.

Re: Carburation ..

Posté : mer. 8 juil. 2009 23:41
par Christian
elefred a écrit :La couleur des bougies n'a pas l'air si affolante que cela à la vue des photos.
L'arrière est plus riche que l'avant malgré une hypothétique prise d'air au niveau du joint.
A ta place, je nettoierai mes carbus. Avec les mêmes gicleurs et une ouverture moindre de vis de richesse, je suis plus riche. Change aussi tes bougies.
enzo33
Au delà de toutes considérations physico -bucco- génitale, avez-vous pensé à exploiter la piste GUZI pour d'une part les manchons de carbu et d'autre part les raccords à la boîte à air?

Des boîtes comme la boutique italienne (30) et EMP à Lyon doivent avoir des stocks pour fournir le bon diamètre.

Qu'en pensez-vous?
En effet, la piéce n'est plus fabriquée et plus disponible.
Les carbus sont séparés sur le guzzi. Donc même si c'est le filtre à air, ce n'est pas le même raccord. Ma connexion étant complétement rincé, je l'ai réparé avec de la colle à pare brise.
ok je vais voir tout ca... j'ai les joints ... c'est drole quand meme que certaine 900 etaient livrees avec du 140 en europe (selon mes recherches sur l'ancien forum),

Christian

Re: Carburation ..

Posté : jeu. 9 juil. 2009 00:18
par elefred
Je ne connais pas la valeurs des gicleurs de mikuni us mais dans ton cas, je pense que les gicleurs sont livrés avec le kit factory.
Au niveau carbu du 900, j'avais évoqué le cas là
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 99&start=0

Re: Carburation ..

Posté : jeu. 9 juil. 2009 00:31
par Christian
Tres intéressant, mes boisseaux ont ces trous supplémentaire, je pensais que c'était d'origine... a priori non...

Je vais démonter les carbus ce soir et je vais bien voir ce que ça donne.

Christian

Re: Carburation ..

Posté : sam. 11 juil. 2009 09:39
par bruno 1
Salut.
Fait nous une photo de tes boisseaux avec ses fameux trous.
Bizare !!!

Bruno 1 :wink:

Re: Carburation ..

Posté : sam. 11 juil. 2009 12:03
par Flyben
j'ai un analyseur de Gaz sous la main...

comment on s'en sert ? quelle est la valeur attendue à 4000 tours ? et au ralenti ?
sachant que mon problème de carburation est à 4000 - 4500 tours j'ai un trou d'accélération (je pense trop pauvre)

--
flyben

Re: Carburation ..

Posté : sam. 11 juil. 2009 14:36
par bruno 1
Salut
A 4000 tr/min, si tu es trop pauvre, tu remontes tes aiguilles d'un cran (donc tu descends tes clips d'un cran), si c'est pire, tu fais l'inverse.
Pour l'analyseur de gaz, tu ne le fait qu'au ralenti, donc synchro au top et uniquement avec les vis de richesse ( environ 3 à 3,5% sur chaque cylindre).
Si tu mets gaz, ton appareil se met en défauts.
On ne peux vérifier la carb qu'en charge (sauf au ralenti).

Bruno 1 :wink:

Re: Carburation ..

Posté : sam. 11 juil. 2009 14:43
par Flyben
ok. la question est : comment je détermine si je suis trop pauvre ou trop riche ?
parce que le symptome ne se présente vraiment qu'en roulant moteur chaud

--
flyben