Les mailles du filet se resserre , le fautif est en vue , 'fin j'y crois
Alors depuis dimanche dernier j'ai pu choppé un quart d'heure deci dela pour :
dépose des carbus , soufflage HP de tous les conduits ok, calage soigné des flotteurs d'origine ok, verif des pointeaux ok , verif du filtre dans durite aspiration arrivée carbu enlevé donc ok , SP 95 frais ok , vérif débouchage sous microscope des gickeurs ok , verif joint de cuve ok , verif joint torique de gicleur principal KO en effet sur un en particulier le joint est tout mou tout aplati et le gicleur bouge lateralement dans son logement , l'autre est moins pire mais j'ai de forte présomption la dessus ( richesse excessive par manque d'échantéité )
Au remontage : vérif arc electrique cyl avt ok , cyl arr ok ( 1 cm ) , démarrage au starter ok , aprés 1 minute le ralenti tient déja ( 1500 T )
mise progressive des gaz ça monte mais bruit d'étrange genre V8 de hors bord
mise HS du cyl avt en tirant le fil de bougie bruit ok , montée en régime ok
mise HS du cyl arr id , impossible de monter en tours , le moteur cogne comme une brute , il ne cale pas mais refuse de grimper
mon absence de compétence mécanique n'empeche pas mon esprit d'analyse de penser que le pb est celui d'un enrichissement excessif
je dois vérifier maintenant ce qui se passe avec des gicleurs bien jointoyés , ce qui sera bientot possible grace à l'aide de Elefred
Je verifie les compressions grace à l'aide de B1
Pour info c'est un peu la foire avec les tailles de gicleurs et les D2 : mon 900 était en 132.5 / 70/40, un 750 épave en 127.5/70/40 , le 900 ss en 140/70 /35 , c'est quoi d'origine au juste ??
Il est évident que le recalage du volant a remis en place l'allumage , une bobine récalcitrante en chauffant n'est cependant pas complétement écartée ...
P'tain le mec qui veut faire l'Afrique avec un elef qu'il ne connait pas
ça me fout des frissons