Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : mer. 16 sept. 2009 00:23
Je ne sais pas si ces conseils avisés produiront indirectement un effet positif sur le démarrage du 900 vosgien mais en tous cas, constater un "amateurisme" aussi pointu que le tien ne peut qu'impressionner et forcer le respect Elefred !elefred a écrit :Moi qui pensais être maniaque à 50, là tu est pire que moi avec 52....
Le but est de vérifier le niveau résiduel dans la cuve quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence moteur tournant ou pas. Le fait d'une consommation dans la cuve réouvre le pointeau mais il se refermera toujours au même niveau lors de son remplissage.
La problématique est différente au niveau de l'alimentation en essence. Le pointeau doit contrebalancer la pression d'alimentation de la pompe à essence ce qui est un frein à sa fermeture. La RMT préconise un niveau entre 7,4 et 8,4 pour le SS. Perso, le principe que j'applique (et qui marche du moins pour moi) est de marger à 10 mm pour compenser justement le phénomène de retenue.
J'ai eu MP cet aprés midi.
La perte de compression, j'y crois pas trop. En général, quand il y a manque de compression dans le haut moteur, elle se retrouve dans le bas moteur et forcément de l'huile (ou du gras) se retrouve sur la durite du reniflard. Hors, ce n'est pas son cas. Ensuite, le fait que le cylindre qui donne soit bouillant et l'autre qui ne donne pas soit tiéde est normal puisque que le desmo étant un refroidissement air/ huile, cette derniére réchauffe le cylindre.
La bougie du cylindre qui ne donnait pas était, d'aprés lui, seulement légérement humide.
Le fait de changer les flotteurs a modifié la donne puisque le fonctionnement des cylindres s'est interverti.
Sa moto semblerait tenir le ralenti mais cela se complique à un régime plus élevé.
Avant d'incriminer l'allumage puisqu'elle tient le ralenti, il vaut mieux être sûr des carbus.
Donc, un bon nettoyage carbu et surtout du circuit principal puis un nouveau contrôle du niveau de cuve (qu'il réalise carbu en place pour info), une mise au point des gicleurs et quelques conseils (dont j'ai le secret) à la ........![]()
Zut, j'ai oublié de lui de nettoyer la tête du pointeau qui des fois est gommée et en collant limite l'arrivée d'essence.






