Poignees chauffantes

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Poignees chauffantes

Message par bushman »

oui, To@ne, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais faut pas croire que c'est magique et penser à bien contrôler le niveau d ' électrolyte régulièrement.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Sans avoir vécu l'expérience de "Bush" dont la cause semble en l'instant à confirmer, j'ai constaté sur les deux 750 (L.E de "elefaf 2 et mon A.C) une baisse surprenante du niveau de l'électrolyte dans nos batteries (pas vieille) et ce, soit après une longue route
(1000 bornes à bon train), soit en période estivale.
J'ai, pendant un certain temps tenté de conclure à un survoltage du courant de charge, toutefois mon A.C étant équipé du "voltmètre" rien à ce niveau de contrôle ne traduisait une surtension. La mesure au multimètre = dito.
J'en ai compris, en cela confirmé par "Oggy 84", "Fred 84", "To@ne, et Jean Louis (motociste) qu'une batterie cela ce surveille et s'entretiens comme le reste des autres organes de la moto, un appoint régulier d'eau distillée n'est pas un luxe. :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

suis bien d'accord avec toi, c'est un détail en période estivale qu'on a tendance à oublier....c'est comme de changer le liquide de frein tous les 2 ans maxi en même temps que les courroies.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

To@ne a écrit :
bushman a écrit : en fait le remède était pire que le mal.
ce type de chargeur les "stimule".

Je suis tout à fait d'accord ! C'est comme le petit bouton d'allumage, pour ne pas être en panne des sens il faut le stimuler souvent! :oops: :o):
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

C'est comme le petit bouton d'allumage
Pour ça, pas de problème, le monofaro a un kick...mais ça n'évite pas la panne d'essence.( un boulet, où ça ?) :roll:

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je te sens moqueur ... :roll:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Montez des batteries au gel ! Fini la galere du niveau d'eau et des débordements d'acide...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

le problème c'est que les batteries étanche et au gel sont la plupart du temps à capacité égale plus encombrante et ne rentre pas dans l'emplacement si t'as pas de rabe, cas sur le bif
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Poignees chauffantes

Message par To@ne »

Dépassé, ça ;;)

Mes prochaines seront des batteries au lithium... Même taille que les origines, mais un poids ridicule...
Bon, c'est cher, a priori c'est un peu moins bon lorsqu'il fait très froid, sinon, c'est le top....
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Les lithium-polymère je suppose, les fameuses "lipo" , on entend parler que de ça depuis un moment, ça tend à remplacer le lithium-ion surtout dans les applications qui demande de la puissance, notamment en modélisme électrique
Pachyderme Power
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

Bon j'ai fait un remplissage de la batterie ! elle etait quasi seche !!! ;( ;( J'ai bien peur qu'elle soit morte !! Vous avez un conseil/lien pour changer ma batterie de 750AC de 1998 notamment pourquoi pas celle au lithium si c'est pas trop cher.

merci jéjé
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
To@ne
Administrateur
Administrateur

Poignees chauffantes

Message par To@ne »

Celles au lithium correspondant a la référence des IE/AC est super chère (+ de 200€ pour le moment).
Pour le reste, je te déconseille fortement les batteries France Équipement. Le top, c'est Yuasa et les marques fabriquées par Yuasa (Turbo, Bosch, Varta...).
Personnellement, j'ai trouvé un compromis parfait en la marque LandPort (LP). Le mostro de Ninie en avait une à l'achat en 2007 et... Elle fonctionne toujours parfaitement !!!
Du coup j'en ai fait acheté une à un pote qui roule en 1400 GSX et il dit qu'il n'y a pas photo avec les France équipement. Lui aussi en à claqué plusieurs et pour lui aussi c'est arrivé pile quelques semaines après la date anniversaire de un an qui correspond a la fin de la période de garantie... Comme pour moi 3x de suite sur le 750 et une fois sur le 6/750.
Ces batteries avaient été préparées comme il se doit (remplissage, 30 minute de pose, charge lente jusqu'à ce qu'elle soit pleine).

Les LP que j'ai conseillé/monté vont parfaitement et coûtent le prix d'une France Équipement (65€ env.).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Les France équipement, ce sont de "merde in china"
sur mon 750, j'ai monté un Yuasa acide noire , ref ; YTX 16 BS, elle a 4 ans, pas de soucis
de mémoire dans les 80 euros.
Le circuit de charge est au top, régul Shindengen et quand la moto ne roule pas, la moto
est branchée sur un oxymiser 3 .
Un petit accessoire bien utile qui évite de pomper inutilement sur la batterie, une poire de réamorçage pour les carbus.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bruno 1 a écrit :une poire de réamorçage pour les carbus.
Voilà un sujet qui m'intéresse pour mon Azzalin pour lequel j'avais investi dans cet objet après nombre de démarrages laborieux. Pour une efficacité optimale, à quel endroit préconises-tu d'installer précisément cette poire par rapport aux carbus, Bruno ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Salve,

cet été juste dans la descente du village de sainte Croix du Verdon, je suis tombé en panne d' essence et n' ayant pas réussi à repasser rapidement en réserve le moteur a calé ....profitant de l' élan j' ai pu trouver un petit coin à l' ombre pour essayer de redémarrer ma belle ....et je peux dire que le temps semble long et la batterie bien faible .Manque de bol je vois arriver un petit groupe de motards , à merde j' espère qu' elle va redémarrer .... Pas de rouleau de PQ pour souffler dans le réservoir, je regrette de n' avoir pas installé une poire hors bord spécial sextoys résistant aux hydrocarbures, étant légèrement parano j' ai toujours peur de faire rire les poules sur mes (petits) malheurs.Le petit groupe s' approche , me demande gentiment ce qu' il m' arrive et si j' ai besoin d' un coup de main, j 'explique la situation et là un gars avec l' accent du Jura (vain Dieu!) me dit "t' as qu' à tirer le starter, c 'est comme ça qu' on faisait avec les vieilles bécanes avant " :? Pas très convaincu j 'essaye et hop la bécane démarre aussitôt ! :D
Je dois vous dire que ça m' est arrivé de nouveau au cours de ces mêmes vacances (câble de compteur pété le jour du départ .... roue avant mal montée, j' avais fait changer les pneus avant de partir :( la moto cale , passage en réserve un coup de starter , un coup de démarreur et ça repart !

si il y a des volontaires pour essayer :D ils devraient confirmer
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Répondre